Machu Picchu : montagne sacrée du Pérou classée parmi les 7 nouvelles merveilles du monde


Partager




A l'occasion d'un séjour au Pérou, vous pourrez découvrir la splendeur de cette montagne sacrée que représente le Machu Picchu. Il s'agit de l'une des sept merveilles du monde moderne comme le Taj Mahal, les Grandes Pyramides de Gizeh, la Grande Muraille de Chine ou encore l'ancienne cité troglodyte de Pétra. Si vous effectuer du tourisme au Pérou, n'hésitez pas à organiser une randonnée afin de visiter le Machu Picchu. Vous ne serez pas déçu du voyage. C'est en 1911 que cette cité fut découverte par l'américain Hiram Bingham. Perché à 2400 mètres d'altitude, il s'agit de l'un des monuments archéologiques les plus importants au monde. La cité inca du Machu Picchu date du 15ème siècle. Elle se trouve au coeur de la cordillère des Andes. Cette oeuvre majestueuse est classée sur la liste du Patrimoine Culturel de l'Humanité par l'Unesco. A l'heure actuelle, il s'agit d'un lieu incontournable lorsque l'on effectuer du tourisme au Pérou. Il faudra évidement vous armer de patience avant de pouvoir atteindre les vestiges de cette cité sacrée. Une fois sur place, vous pourrez découvrir près de deux cent constructions différentes.


z apercevoir l'espace militaire, religieux mais également l'espace de vie. Si vous souhaitez découvrir ce site archéologique comme il se doit, vous pourrez profiter des conseils d'un guide touristique. Des tours opérateurs et agences de voyages proposent des formules complètes qui vous permettront de partir à la découverte du Machu Picchu. Vous pourrez partir de la ville de Cuzco qui se situe à une centaine de kilomètres du Machu Picchu. Il s'agit de la capitale de l'empire inca.


Le complexe archéologique du Machu Picchu est situé dans le département de Cuzco, au sein de la province d'Urubamba. Votre voyage vous permettra de découvrir les rivières Apurimac et Urubamba sur lesquels vous pourrez effectuer du rafting. Cette cité sacrée se trouve au sein d'une zone subtropicale. Le climat est doux, humide et chaud. Vous pourrez apercevoir la richesse de la flore et de la faune environnante. Votre visite au coeur de cette merveilleuse région vous permettra d'être plongé au coeur d'une nature luxuriante. La visite du Machu Picchu vous permettra de découvrir de purs chefs-d'oeuvre. Vous pourrez notamment voir le célèbre Temple du Soleil. Profitez également de l'opportunité afin de visiter les différents quartiers de la cité. Il y a le quartier des agriculteurs, celui des prisons et le quartier industriel. Autre vestige de la cité Incas, le tombeau royal est absolument remarquable. En ce qui concerne le mirador, il vous permettra de profiter d'une vue exceptionnelle sur l'ensemble du Machu Picchu. Au cours de votre visite, vous pourrez également découvrir la rue des Fontaines qui comprend de nombreux bassins. A l'occasion d'un séjour au Pérou, vous découvrirez de nombreux lieux touristiques.
machu picchu


Entre les palais blancs d'Arequipa, le Lac Titicaca, la montagne Huaraz, Iquitos, Trujillo, la vallée de la coca ou encore Lima, le plaisir sera complet.

Le Jeudi 24 Avril 2008 à 15:40
Article écrit par Gabrielle ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  tourisme en italie, tourisme en espagne, tourisme en angleterre, tourisme en france, tourisme internationnal Destinations touristiques : découvrez les
meilleures destinations pour vos vacances



fleche Voir les autres articles commençant par M
 
Articles précédents :
  •  Comment créer une entreprise en Autriche ?
  •  Le Parisien : histoire d'un quotidien français
  •  Protestantisme : histoire d'une doctrine spirituelle née à l...
  •  Dialyse : définition et technique
  •  Tendinite : causes, symtômes, formes et traitements de la t...

Articles suivants :
  •  Gemmothérapie : en quoi consiste cette forme de médecine n...
  •  Abidjan : capitale économique de la Côte d'Ivoire...
  •  Gérard Darmon : acteur français mais aussi un passionné de...
  •  Michel Drucker : célèbre animateur d'émissions de variété...
  •  Château de Divonne : un château 4 étoiles situé entre le L...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   destinations Destinations
   voyage allemagne Voyage Allemagne
   voyage australie Voyage Australie
   voyage belgique Voyage Belgique
   voyage bresil Voyage Bresil



Le Machu Picchu est l’une des créations humaines les plus importantes. Elle domine majestueusement la cordillère des Andes. A l’occasion d’un voyage au Pérou, vous pourrez découvrir la splendeur de ce...