Machine à bière : comment choisir ?


Partager




La machine à bière est un accessoire qui ajoute une touche d'originalité aux fêtes que l'on organise chez soi. Elle met les invités à l'aise et ils savoureront leur bière pression comme ils le feraient dans leur bar préféré. Il existe plusieurs types de machines à bière. Chaque type de machine est compatible avec une ou plusieurs marques de bières. Il vous faut ainsi faire le bon choix afin d'éviter de disposer d'une machine qui ne fonctionne pas avec votre bière préférée. On peut trouver trois types de machines à bière dans le commerce. Le premier est la machine à pression air qui, comme son nom l'indique, utilise l'air comme moyen de compression de la bière. Cette machine est une des plus faciles à utiliser car il ne faut pas de savoir-faire particulier pour la manipuler. Elle est aussi très fiable et permet d'obtenir une bière pression de qualité. Cependant, les machines à pression air ont l'inconvénient d'oxyder la bière. En effet, lorsque la bière est exposée longuement à l'air, il s'oxyde et perd de son arôme et de son goût. L'utilisateur de ce genre de machiner ne peut ainsi conserver sa bière sur une durée plus ou moins longue sans que celle-ci ne change.


Les machines à bière utilisant le système de pression air les plus connues sont les Wunderbar thermo et Wunderbar professional. Le second type de machines à bières est constitué de ceux utilisant les cartouches de gaz carbonique pour mettre la bière en pression. Contrairement au modèle précédent utilisant l'air, une machine à bière utilisant le gaz carbonique résout le problème d'oxydation de la bière. Elle permet de conserver la bière dans le fût de la machine pendant une longue période sans aucune altération de son goût, ni de son arôme.


Les machines à cartouche de gaz sont aussi plus fiables que celles utilisant la pression air. Parmi les modèles de machines à bière avec cartouche de gaz carbonique les plus connus, on peut citer la minea MP66, la Biermaxx et la Wunderbar Thermo avec kit CO2. Le troisième type de machines à bière est celui qui utilise les fûts dédiés. Ces machines n'ont pas de moyens propres pour compresser la bière mais servent juste de distributeurs. Elles nécessitent l'usage de fûts spéciaux qui sont déjà sous pression chez le fabricant de bière. Ces machines sont les plus fiables et vu que la bière étant mise sous pression chez le fabricant, son goût est meilleur. De plus, cette bière se conserve très bien puisque les conditions de conservation dans le fût ont été déterminées par le fabricant. Les machines à fûts dédiés les plus connues sont les modèles Beertender de Krup ou de Seb et les modèles Perfect Draft de Phillips. Pour celui ou celle qui désire une bière pression de qualité qui se conserve très bien, le dernier modèle de machine est le plus conseillé. Toutefois, il faut aussi prendre en compte certains paramètres dans le choix des machines à bière. Le plus important est la considération de la compatibilité avec les fûts.
machine biere


Les fabricants de bière proposent généralement trois modèles de fûts pour les particuliers : ceux à cinq litres sont les plus communs, mais on en trouve aussi à quatre et six litres. De plus, il y a des modèles de machines tels que les Beertender qui ne fonctionnent qu'avec des fûts fournis par Heineken. Dans ce cas, il sera impossible d'utiliser d'autres fûts et si vous n'êtes pas un amateur de bière Heineken, la machine ne vous sera pas très utile. Si l'on veut pouvoir savourer n'importe quelle marque de bière pression chez soi, il est important de choisir la machine à bière qui convient. Certaines machines comme la Wunderbar Cooler BD WBC-002 proposent l'avantage d'une très grande compatibilité avec les fûts disponibles sur le marché, qu'ils soient de cinq ou de six litres et quel que soit leur fabricant. Pour ce modèle par exemple, on peut utiliser les fûts six litres de la marque Leffe, Stella, Hoegaarden et des fûts cinq litres de Ch'ti, Jenlain, Heineken et d'autres diverses marques. Enfin, il faut aussi considérer la puissance des machines par rapport au refroidissement de la bière. Il faut privilégier les modèles qui permettent un grand contrôle de la température. Les machines avec contrôle et affichage de la température de la bière sont les plus conseillées puisqu'elles permettent d'avoir la bière dans les conditions que l'on veut.

Le Mardi 07 Octobre 2008 à 10:05
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  ustensiles, electromenager, robots Ustensiles de cuisine et petit électroménager :
une cuisine bien équipée !

  shopping en ligne, boutique en ligne, achats internet, paiement en ligne, boutique virtuelle Faire son shopping sur Internet


fleche Voir les autres articles commençant par M
 
Articles précédents :
  •  Les nouveaux permis de construire : qu'est-ce que c'est ?
  •  La vente de voitures aux enchères : comment ça marche ?...
  •  Programme Ariane : l'Europe à la conquête de l'espace...
  •  Alfa Roméo 147 : une compact au design sportif
  •  Aspirateur eau poussière : comment choisir ?

Articles suivants :
  •  Les forfaits d'entretien automobile
  •  Nas : biographie du talentueux Nasir Jones
  •  Aéroport de Bilbao : situé dans le district de Loiu...
  •  Fuite sur pompe a injection : que faire ?
  •  L'isolation phonique dans l'habitat




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   biere Bière



La machine à bière est un accessoire qui ajoute une touche d’originalité aux fêtes que l’on organise chez soi. Elle met les invités à l’aise et ils savoureront leur bière pression comme ils le feraien...