Maaf : assurance habitation, assurance auto, assurance scolaire...


Partager




MAAF, assurance, santé, vie
Services proposées par MAAF assurances
Services d'assurance auto MAAF
Assurance complémentaire MAAF

MAAF, assurance et services



Si la MAAF fait aujourd'hui partie intégrante du paysage des entreprises françaises, il s'agit en fait d'un acteur assez récent sur son marché de l'assurance. La MAAF a été créée en 1950 en France. Avant les années 1960, le sigle MAAF signifiait « Mutuelle d'assurance automobile artisanale de France ».



Le sigle de la MAAF a alors changé de dénomination après les années 1960 pour devenir la « Mutuelle d'assurance des artisans de France », ce nom étant plus en phase avec sa cible de clientèle. Le but initial de la MAAF était en effet d'offrir la possibilité aux artisans de s'assurer de façon mutuelle, avec en tête des principes d'économie et de solidarité. La compagnie, au départ assez largement tournée vers l'assurance habitation, voit ses activités d'assurance habitation et d'assurance professionnelle se développer.

Changement de nom de la MAAF



C'est à ce moment que le changement de nom est décidé, pour être plus en phase avec les nouveaux métiers de l'entreprise. Peu à peu, la MAAF perd son orientation principalement professionnelle pour s'ouvrir vers le grand public. La compagnie d'assurance MAAF va alors se développer rapidement au niveau national. La MAAF ouvre des agences d'assurance dans la France entière, qui rencontrent d'abord une clientèle de professionnels, puis de particuliers. C'est en 1992 que la MAAF devient MAAF Assurances sous la présidence de Jean-Claude Seys.


C'est lui redresse la situation de la MAAF qui a souffert d'erreurs de gestion dans les années 1980. La dernière étape du développement de la MAAF est plus récente et date de 2003. La Covéa, la première société de groupe d'assurance mutuelle (Sgam) voit le jour en regroupant la MAAF et la compagnie d'assurance MMA.

Services de la MAAF



En appliquant la devise « Se rassembler sans se ressembler » la MAAF et MMA mutualisent certaines de leurs structures à la recherche de l'efficacité optimale.


maaf
En 2005, les deux membres fondateurs de la Covéa seront même rejoints par GMF, séduit par l'idée. L'activité actuelle de la MAAF se divise en cinq secteurs principaux. Le secteur historique de l'entreprise est en effet l'assurance professionnelle. La MAAF propose à ses clients des solutions d'assurance professionnelles adaptées au besoin de leur profession. C'est ce qui explique que la MAAF soit encore largement plébiscitée sur ce créneau de l'assurance professionnelle, très concurrentiel. Les autres activités de MAAF sont plutôt destinées aux particuliers. La seconde division de l'activité de MAAF concerne la voiture. MAAF propose une gamme d'assurance pour les voitures, qui s'adaptent à l'utilisation que vous faites de votre véhicule. En plus de l'assurance, la MAAF tente aussi d'agir en prévention des accidents.




Assurance santé de la MAAF



Il s'agit d'un acteur engagé dans la prévention des accidents de la route dus à l'alcool. Le troisième volet de l'activité MAAF concerne l'habitation. Comme tout assureur digne de ce nom, la MAAF propose d'assurer la maison, ce qui comprend aussi le plus souvent une assurance scolaire qui couvre les enfants. Acteur devenu incontournable sur le marché des assurances santé, la MAAF propose ses prestations de mutuelle de santé dans son quatrième métier. En plus de proposer des services de santé, la MAAF vous propose également de souscrire à une assurance scolaire complémentaire, pour être sûr que vos enfants sont bien couverts pendant leurs activités extrascolaires. Enfin, depuis peu, la MAAF propose également un service de prêt immobilier. Plus besoin d'avoir recours à une banque comme BNP Paribas ou bien le Crédit Agricole pour financer vos projets, votre conseiller MAAF peut vous proposer un prêt immobilier. Les prêts de la MAAF peuvent aussi servir à financer une nouvelle voiture, ou l'achat de biens de consommation courants, et pas uniquement un achat immobilier.

Le Lundi 27 Août 2007 à 15:04
Article écrit par jviault ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  Rentrée scolaire Rentrée scolaire : primaire, maternelle, fac,
collège et lycée...

  assurances, Finances, assurances auto, devis assurances,retraite,gmf,retraite,complementaire sante,maif,assurance pas cher, comparateur assurance, assurances complémentaires, assurances pret, tarifs assurances, courtier assurances, assurances credit, assu Assurances et Finances : de la santé à la
protection de vos biens, faites un pas !



fleche Voir les autres articles commençant par M
 
Articles précédents :
  •  Matmut : la Mutuelle Assurance des Travailleurs Mutualistes
  •  Céline Dion : vedette canadienne de renom internationale et ...
  •  Le régime Crétois : des recettes originales pour garder ou r...
  •  Bruno Solo : scénariste, acteur, animateur de télévision et ...
  •  Le Prince de Bel-Air : la série tv qui a révélé Will Smith...

Articles suivants :
  •  Joe Cocker : célèbre chanteur de rock et de blues anglais...
  •  Mediatis : organisme de regroupement de crédits, de crédit...
  •  Desperate Housewives ou femmes au foyer désespérées : la s...
  •  Alitalia : compagnie aérienne italienne à bas prix...
  •  Joseph Staline : ancien secrétaire général du Parti commun...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   assurance Assurance
   assurance auto Assurance auto
   assurance habitation Assurance habitation
   voiture Voiture
   assurances auto Assurances auto



Aujourd’hui, la télévision est devenue l’étape incontournable pour toute entreprise qui souhaite se faire un nom. La MAAF l’a largement compris, et mène depuis des campagnes de communication très marq...