Lyonnaise des Eaux : traitement des eaux sur la région lyonnaise


Partager




L'eau qui est considérée comme première source de vie est l'objet de l'activité principale de la société Lyonnaise des Eaux. Cette dernière se spécialise dans les services d'assainissement et dans la distribution d'eau potable. La Lyonnaise des Eaux est créée au mois de février 1880 sous le nom de Société Lyonnaise des Eaux et de l'Éclairage. À l'origine, l'enseigne a assuré une activité bancaire intéressant l'achat, l'obtention, l'exploitation et la prise à bail de concession.



L'institution bancaire travaillaient en étroite collaboration avec les entreprises locales ou étrangères, dont l'activité avait un lien direct avec l'éclairage et l'eau. L'activité bancaire entreprise par la SLEE n'a duré que quelques années, près de neuf années plus précisément. À l'aube des années 1900, la société décide de recentrer son activité sur les services d'assainissement et de la distribution d'eau potable. De nombreuses villes françaises comme Bordeaux entre autres ont pu bénéficier de ses services. Son domaine d'intervention n'a cessé d'élargir qu'au début du XX ème siècle d'innombrables régions françaises concèdent leur service d'assainissement d'eau à l'enseigne. À cette même époque, cette dernière a assuré l'approvisionnement en gaz dans ces différentes régions. Aujourd'hui, la Lyonnaise des Eaux alimente en eau potable plus de 10 millions de personnes à travers la France. La société continue également d'assainir les eaux usées, émanant des ménages français. Étant une filiale de Suez Environnement, la société agit non seulement en tant que défenseur de l'environnement mais développe aussi de nouveaux services qui ont un lien direct avec ce dernier.


Ces services intéressent la préservation des milieux aquatiques et leur suivi ainsi que la protection des ressources naturelles. La Lyonnaise des eaux met également au service des particuliers, des entreprises et des collectivités territoriales ses compétences dans la distribution et l'assainissement d'eau, l'énergie, la communication et les services funéraires. L'enseigne propose des services de qualité, respectueux de l'environnement. Une autre activité de la société consiste également à préserver les sites naturels de la région tels que les lacs, les rivières et les sources d'eau.


Dans l'accomplissement de ses activités, la Lyonnaise des Eaux respecte quelques principes, à savoir la responsabilité, l'audace, le travail d'équipe, la relation clientèle et l'engagement. Le respect de ces valeurs a permis à la société d'obtenir une forte notoriété auprès du public. En matière d'éthique, la société vise trois objectifs qui sont la satisfaction des exigences des agences de notation sociale, la conformité de ses activités à la réglementation mais aussi la prévention contre les risques éventuels des opérations, qui pourraient engendrer des nuisances à l'image et à l'intégrité du Groupe. Côté relation clientèle, la Lyonnaise des Eaux dispose d'un riche portefeuille, incluant des particuliers, des entreprises et des collectivités. Les particuliers bénéficient de plusieurs prestations tels que le service d'abonnement, de déménagement, le dépôt de réclamation ou de demande et le branchement électrique. L'équipe du groupe reste disponible à tout moment pour assister les clients dans les différentes démarches.
lyonnaise des eaux


La Lyonnaise des Eaux propose aux collectivités territoriales des offres uniques telles que la récupération de chaleur sur l'ensemble du réseau d'assainissement, la gestion de l'eau d'une façon plus durable, la réduction et la suppression totale du calcaire présent dans l'eau. Le développement durable fait aussi partie de l'objectif de la société en formant les collectivités sur les gestes à effectuer pour préserver la qualité et la quantité de l'eau à utiliser au quotidien. Quant aux entreprises, la Lyonnaise des Eaux intervient auprès de celles-ci en tant qu'expert sur le traitement des eaux dans les industries et dans les grandes infrastructures. Les artisans et les salariés des petites entreprises font également partie de la clientèle de la Lyonnaise des Eaux. Elle conseille ces clients sur la maîtrise de la consommation d'eau mais aussi sur le contrôle des rejets d'eaux usées. Outre ces différentes activités, la Lyonnaise des eaux agit également en tant que gestionnaire de charges locatives, responsable de bien immobiliers, de bâtiments publics et de copropriétés. Les propriétaires de biens immobiliers peuvent confier le suivi des consommations d'eau et d'électricité entre ses mains. La firme propose bien d'autres services, répondant aux besoins de chaque client. Pour bénéficier plus d'informations concernant l'activité de la société, le mieux est de consulter directement son portail officiel. Des rubriques dédiées aux professionnels comme aux particuliers y sont présentées.

Le Lundi 09 Mai 2011 à 10:19
Article écrit par Mana ()




fleche Voir les autres articles commençant par L
 
Articles précédents :
  •  Scooter System : toutes les actus des deux roues
  •  Site UCANSS : caisse nationale et sécurité sociale...
  •  Crédit Agricole Provence Côte d'Azur CAPCA : c'est quoi ?...
  •  Agritel : tout savoir sur le cours des céréales...
  •  Loi Balladur : information sur la réforme territoriale...

Articles suivants :
  •  Banque Populaire du Sud : à Montpellier, Perpignan ou Nîme...
  •  Distrijob : offres d'emploi dans la distribution comme Lec...
  •  Sanef SAPN du groupe Abertis : infrastructures routières, ...
  •  Made In Lens : site dédié au Racing Club de Lens
  •  Magic Corporation : boutique, decks, rachat de cartes Magi...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   energie Energie



L'eau qui est considérée comme première source de vie est l'objet de l'activité principale de la société Lyonnaise des Eaux. Cette dernière se spécialise dans les services d'assainissement et dans la ...