Luxopuncture, le faisceau infrarouge cible les rondeurs


Partager




La luxopuncture et le bien etre
Luxopuncture et acupuncture
Luxopuncture, combattre le tabac
Luxopuncture : comme un lifting

La luxopuncture est une technique de réflexe pour aider le corps à trouver un bien-être psychique et physique



La luxopuncture est une technique de réflexe pour aider le corps à trouver un bien-être psychique et physique. Elle a une similitude avec le shiatsu, l'acupuncture et la digitopuncture.



Elle est basée sur la stimulation des points d'auriculothérapie et d'acupuncture, qui sont des terminaisons nerveuses. Cette stimulation se fait avec l'aide d'un faisceau infrarouge assez p[a|50][:a]articulier. La luxopuncture est née de la science biophysique et de la médecine traditionnelle chinoise. Ayant la même fonction que l'acupuncture, la luxopuncture consiste à manipuler des mécanismes physiologiques qui ont subi les diverses agressions de la vie quotidienne telles le stress, la malnutrition, la consommation de cigarettes et la fatigue. En ce sens, elle a pour objet de minimiser les déséquilibres supportés par le corps comme les rétentions lymphatiques, la boulimie, les tensions psychiques et physiques, le surpoids et les compulsions tabagiques ou de nourriture. Elle utilise les mêmes méthodes que l'acupuncture mais sans utiliser de laser ni d'aiguilles. Elle fonctionne grâce à des moyens naturels, sans odeur, sans douleur et sans risque d'infection ou de lésion quelconques.




Luxopuncture, un faisceau infrarouge stimule les points d'acupuncture



La luxopuncture est une méthode efficace grâce au faisceau infrarouge qui entraîne une transmission d'énergie entre les terminaisons nerveuses et les photons du rayonnement du point réflexe. A partir de 1999, les personnes qui utilisent cette méthode sont principalement les personnes qui souhaitent arrêter le tabac, celles qui souhaitent perdre du poids ou encore celles qui veulent juste se relaxer, sans oublier celles qui veulent paraître plus jeune.


Elle a été crée afin de rétablir facilement la balance entre l'harmonie corporelle et l'équilibre alimentaire. Les séances aident aussi à améliorer le fonctionnement de l'appareil digestif. Ces séances ont un effet important sur la rétention d'eau, le drainage lymphatique et les amas graisseux. Il faut compter entre 3 à 20 séances pour avoir un résultat significatif.

Luxopuncture, méthode d'amincissement et de sevrage tabagique



Les soins de la luxopuncture sont divisés en deux parties. La première consiste en un programme d'amincissement qui se fait une fois par semaine. Durant la séance, la stimulation des points d'acupuncture doit permettre une régulation de l'appétit pour éradiquer la boulimie ou toutes autres frustrations alimentaires. Grâce à cette séance, la personne traitée devrait retrouver vitalité et tonus. Au premier rendez-vous avec un professionnel de la luxopuncture, il est également nécessaire de faire une évaluation de la masse corporelle, ou IMC, de la masse grasse et de la masse maigre du corps. Après cette séance, deux carnets intitulés « rester mince » et « mincir » seront remis aux patients pour qu'ils suivent efficacement le programme.
luxopuncture le faisceau infrarouge cible les rondeurs


On y retrouve des recommandations très simples sur l'art et la manière de se nourrir correctement. A noter qu'après le traitement, les patients se doivent de continuer cet équilibre alimentaire pour conserver le résultat obtenu auparavant. Le deuxième objectif de la luxopuncture est la désaccoutumance au tabac. En premier lieu, le taux de monoxyde de carbone de la personne concernée doit être évalué. La cure s'étale sur une durée de trois heures par jour et ce pendant trois jours. Durant ces séances, la stimulation des points d'acupuncture permet de moins sentir le manque de nicotine. La luxopuncture doit aussi être capable de réduire les symptômes de dépendances physiques et de sevrages. Après la cure, une séance de 5 à 7 jours n'est pas superflue, ainsi qu'un suivie de quelques mois pour minimiser les risques de rechute.

Luxopuncture : effet lifting et relaxation



La luxopuncture peut également être pratiquée pour un effet lifting. La cure dure 8 semaines avec au programme une séance une fois par semaine suivi d'un entretien tous les deux mois. Par ailleurs, il existe une dernière catégorie de luxopuncture, celle qui est relative à la relaxation. Les séances se font une fois par semaine pendant sept semaines suivies de deux séances, tous les 3 à 6 mois. La luxopuncture est interdite aux personnes atteintes d'épilepsie, de maladies organiques grave mais aussi et surtout aux femmes enceintes. La luxopuncture est simple à pratiquer et ne nécessite pas d'effort considérable: cependant, en raison des infrarouges utilisés, il convient d'être vigilant.

Le Lundi 03 Décembre 2012 à 11:14
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  chirurgie esthétique, augmentation des fesses, augmentation mammaire, réduction mamaire Chirurgie esthétique : retoucher les moindres
petites parties de son corps



fleche Voir les autres articles commençant par L
 
Articles précédents :
  •  Laser Liposculpting contre les capitons et la cellulite
  •  Indices solaires des crèmes solaires
  •  Massage aux Pierres chaudes
  •  Spa, bienfaits de l'eau pour un bien-être total
  •  Laser Fraxel : la solution contre les cicatrices

Articles suivants :
  •  Icoone, la machine anti-cellulite par excellence
  •  Comment faire du bouturage et des boutures ?
  •  Cultiver des plantes aromatiques
  •  Comment faire un beau massif de fleur ?
  •  Les plantes dépolluantes




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   esthetique Esthétique



La luxopuncture est une technique de réflexe pour aider le corps à trouver un bien-être psychique et physique. Elle a une similitude avec le shiatsu, l'acupuncture et la digitopuncture. Elle est basée...