Luxembourg : capitale européenne de la culture en 2007


Partager




Toutes les capitales du monde présentent un certain intérêt à être visitées. En effet, leur culture, leur architecture mais aussi leur patrimoine sont souvent très attractifs. Une des capitales que l'on pourrait citer, pour ne pas les citer toutes, serait Luxembourg. Et pour cause. En effet, cette année elle a été consacrée capitale européenne de la culture. Quoi de plus normal lorsqu'on voit le nombre de musées et autres bâtiments intéressants à voir.



Il est vrai que si vous cherchez une capitale attrayante, dynamique et riche culturellement, Luxembourg est sans doute la destination par excellence qu'il ne faut pas rater. Facile d'accès grâce à des billets d'avion parfois très peu chers, vous pourriez profiter d'une promotion d'un tour opérateur pour visiter cette capitale des plus attractives. Non loin du centre ville, l'aéroport est très bien situé. Vous pourrez entrer dans le coeur de Luxembourg grâce aux taxis, aux bus ou à une location de voiture, choses très courantes. Si la ville de Luxembourg a été nommée capitale européenne de la culture pour l'année 2007, vous vous doutez que vos journées seront bien occupées. En effet, rien qu'au niveau des musées par exemple, vous trouverez tout sur l'histoire de la capitale mais aussi sur les arts contemporains ou encore les sciences naturelles.


Pour les passionnés de photos, le musée de la photographie vous fera découvrir d'anciens appareils et toutes sortes de matériel du monde de la photographie et de la cinématographie aussi. Des musées littéraires comme la Maison de Victor Hugo ou encore le Musée Dicks sont des endroits incontournables. En effet, dans le premier, vous y verrez comment le célèbre artiste Victor Hugo a séjourné à Vianden et dans le second, vous pourrez y découvrir des oeuvres de l'auteur, compositeur et scénariste Edmond de la Fontaine dit « Dicks ».

luxembourg
Pour les petits, la ville de Luxembourg a même un musée qui pourra beaucoup les amuser : le Musée de la poupée et celui du jouet. Ils présentent des collections intéressantes d'anciens jouets d'enfants comme les chevaux à bascule, de vieilles poupées de l'époque ou encore les tout premiers petits trains. Pour ce qui est des monuments, Luxembourg ne vous laissera pas sans visites. En effet, outre le centre ville et sa jolie architecture, vous pourrez vous installer sur la place d'Armes où de nombreux cafés et restaurants proposent des terrasses. Vous pourrez aussi contempler le Palais Grand Ducal, la cathédrale Notre Dame de Luxembourg ou encore l'ancienne abbaye de Neumünster qui sont tous de grands bâtiments incroyables. Si vous choisissez de partir en vacances à Luxembourg, pensez à réserver relativement tôt pour votre logement.


Que ce soit un hôtel ou bien une chambre d'hôtes, les places sont limitées et la ville de Luxembourg est très prisée. Alors ne vous laissez pas avoir et prenez les devants. Quoi qu'il en soit, la ville de Luxembourg vous occupera une bonne partie de votre temps et vous ne pourrez pas vous ennuyer. Alors si vous aimez le dynamisme des grandes villes, il ne vous reste plus qu'à effectuer vos réservations.

Le Mardi 24 Avril 2007 à 10:05
Article écrit par Aussiegirl ()




fleche Voir les autres articles commençant par L
 
Articles précédents :
  •  Hindouisme : probablement la plus vieille des religions
  •  Sousse : visitez la « perle du Sahel » et 3è ville moderne d...
  •  Michael Jackson : l'interprète du légendaire thriller, le pr...
  •  Louis XIV : le roi Soleil
  •  Loi Robien : investissez grâce à la loi de Robien

Articles suivants :
  •  Le régime Hollywood : Beverly Hills, Résultat, Menu, Progr...
  •  Aubade : la lingerie classe, mais sexy
  •  Sinik : le nouveau visage du rap français
  •  Tryo : le groupe qui chante “Désolé pour hier soir”
  •  dEUS : le groupe de rock alternatif belge mené par Tom Bar...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   musees Musées
   campings Campings
   voyage Voyage
   voyage vacances Voyage Vacances
   annuaires du voyage annuaires du voyage



De nombreuses capitales sont intéressantes au niveau du tourisme. La ville de Luxembourg l'est particulièrement cette année car elle est la capitale européenne de la culture de 2007. Intéressons-nous ...