Luxation d'épaule : c'est grave ?


Partager




Notre corps est le plus grand trésor que nous puissions avoir. La vie nous a été donné à travers ce corps un cadeau d'une valeur inestimable. La santé est aussi un luxe qui nous est offert mais il faut aussi savoir qu'elle se cultive et que nous devons surtout prendre soin de ce que nous avons. Nous sommes tous conscients que la santé ne peut être achetée. Toutefois, malgré nos efforts de préserver cet état, nous vivons dans un monde où nous devons être confrontés à de différents obstacles, et en cours de route, nous rencontrons souvent des problèmes inattendus. Les accidents font partie de ces embûches qui nous entravent la route. Que ce soit un accident provoqué par des êtres humains, ou que ce soit un cataclysme naturel, le résultat est toujours le même, il y a toujours des conséquences malheureuses pour la race humaine. Nombreux sont les dégâts que peuvent provoquer les accidents et quand il touche l'être humain, c'est toujours douloureux. Dès que quelque chose a un impact sur le corps de l'homme, c'est grave, dans la mesure où la vie est unique. Certes, la médecine est là maintenant et la découverte ne cesse de soulager un peu plus les hommes sur le plan médical.


Dans cette page, nous allons parler de la luxation d'épaule, nous allons en juger par nous-même de la gravité de cette situation. C'est quoi, au juste, une luxation d'épaule et comment pourrait-on l'attraper ? Ce n'est pas une maladie virale ou infectieuse, ce n'est pas en étant en contact avec des maladies contagieuses que nous pouvons la contracter. C'est par nos actes, évidemment involontaires, ou par accident que nous pourrons en être atteints. Un faux mouvement ou un choc brusque et tout à coup la douleur nous attaque dans cette articulation.


La luxation d'épaule, en tant que génératrice de douleur est toujours grave. Pourtant, la gravité de cette situation dépend surtout du traitement qui pourrait s'ensuivre ou non. En effet, comme l'os s'est déboîté et qu'il a complètement changé de place, il est normal que ce soit vraiment douloureux. Cela demande du temps de le remettre à sa place initiale et nécessite un certain temps d'immobilisation du membre concerné. Une maladie n'est jamais plus grave qu'une autre, mais chacune doit être traitée comme il se doit. La luxation d'épaule n'est ni moins, ni plus grave qu'une autre maladie, pourtant il est important de bien en prendre soin et de faire le maximum nécessaire pour qu'elle ne s'aggrave pas et n'entraîne pas d'autres conséquences malheureuses. C'est donc un mal qu'il ne faut pas prendre à la légère et qu'on ne doit en aucun cas négliger. La consultation d'un médecin s'impose et le traitement qu'il préconise doit être suivi au pied de la lettre. La paralysie d'un de nos membres a un impact sur l'ensemble de tous les mouvements de notre corps et la douleur provoquée par une luxation de l'épaule s'étend du cou jusqu'au bout des doigts.
luxation epaule


La négligence du traitement de cet état accidentel peut engendrer d'autres maux et la douleur peut s'intensifier en même temps, au fur et à mesure que le temps passe. Les établissements hospitaliers et les cabinets médicaux sont à notre disposition pour que nous puissions réagir immédiatement au moindre malaise et des spécialistes nous y attendent avec tout leur savoir-faire. Leur compétence et leur dévouement à leur métier à vocation sont pour nous rassurer. Aucune hésitation ne doit faire place dans notre pensée, quant au traitement qui nous sera réservé pour traiter la luxation. Ces spécialistes ont fait le serment d'être à notre service et de se dévouer pour soulager les malades. Bien que la luxation d'épaule soit grave, un traitement adéquat est recommandé, afin qu'elle puisse être guérie sans s'aggraver. Il faut accorder plus d'importance aux soins de notre corps et ne jamais négliger le moindre mal, même si on pense qu'une luxation d'épaule ne représente qu'un petit bobo. C'est faux puisque ce mal deviendra grave si nous ne sommes pas conscients des conséquences qu'il pourrait entraîner, au cas où il ne sera pas traité à temps. Il ne tient qu'à nous d'être en bonne santé, alors il nous revient de considérer la gravité de la luxation d'épaule et de réagir immédiatement. Nous vivons dans un monde où nous sommes souvent confrontés aux maladies ou aux accidents. Il suffit d'accorder à chaque mal l'importance qu'il mérite et de faire attention à bien respecter les consignes recommandées par les spécialistes.

Le Dimanche 28 Décembre 2008 à 13:06
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  santé, médecine La Santé


fleche Voir les autres articles commençant par L
 
Articles précédents :
  •  Comment devenir parachutiste ?
  •  L'haltérophilie : histoire d'un sport plus vieux qu'on ne le...
  •  Ip-label : pour qui et pourquoi ?
  •  Obésité : constitue t-il un phénomène propre aux sociétés oc...
  •  Parquets et sous-couches : conseils et trucs

Articles suivants :
  •  Histoire de la Cosa Nostra sicilienne
  •  Josh Groban : un artiste en pleine ascension
  •  Presse manuelle de fabrication de briques pour poêle
  •  Tommaso Buscetta : qui est ''Don Masino'' ?
  •  Comment choisir une bétonnière ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :

 madouze a écrit [29/08/2009 - 14h33] 
madouze

j'ai eu une luxation de l'epaule gauche suite a un accident de la circulation. cela fait un mois j'avais tout le bras immobilise pendant 3 semaines grace a un gilet seulement je l'enlevais pour dormir et pour faire ma douche indiquez moi s'il vous plais un site pour faire une reeducation a domicile merci




soumia



Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   sante Santé
   sante Santé



Notre corps est le plus grand trésor que nous puissions avoir. La vie nous a été donné à travers ce corps un cadeau d'une valeur inestimable. La santé est aussi un luxe qui nous est offert mais il fau...