Luminothérapie : une cure de bien-être chez soi


Partager




Véritable cure bien-être, la luminothérapie vous permettra de profiter d'une remise en forme exceptionnelle. Egalement appelée photothérapie, la luminothérapie vous permettra de faire face aux dépressions saisonnières et autres troubles. A l'heure actuelle, nous vivons dans un monde moderne où tout va parfois trop vite. Trop de travail, pas le temps de prendre des vacances, ni de se reposer. Afin de profiter d'une petite pause bien-être, vous pourrez découvrir cette technique révolutionnaire qu'est la luminothérapie. Grâce à cette méthode naturelle, vous pourrez retrouver une parfaite vitalité. Le manque de lumière provoque généralement une production importante de mélatonine, hormone du sommeil généralement à l'origine d'une fatigue intense. Grâce aux simulateurs d'aube et aux lampes de luminothérapie, vous pourrez retrouver la forme rapidement. La luminothérapie possède de nombreux bienfaits sur notre organisme. Elle permet de faire face aux troubles du sommeil, à l'anxiété, au dérèglement lié au travail de nuit ou encore au problème de concentration. Cette technique thérapeutique va permettre au patient de retrouver un bien-être absolu grâce à une exposition à une lumière blanche.


Cependant, grâce aux lampes spéciales et aux simulateurs d'aube, il est également possible de suivre un traitement à domicile. Le trouble affectif saisonnier est lié au manque de lumière. Les personnes soumises à ce type de trouble, trouvent généralement une solution efficace au travers de la luminothérapie. Il est cependant difficile de déterminer s'il s'agit véritablement d'une dépression saisonnière ou si le problème est plus important. C'est pourquoi, il est préférable de demander conseil auprès d'un médecin afin de savoir ce qu'il en est.


Généralement, il existe certains symptômes qui peuvent permettre de déterminer s'il y a dépression saisonnière ou non. La prise de poids, la fatigue chronique, la lassitude, le manque de concentration ou encore les angoisses, en font partie. Les séances de luminothérapie vous permettront de profiter d'une lumière naturelle afin de retrouver la forme. Vous pourrez profiter d'un choix complet entre les simulateurs d'aube et les lampes de luminothérapie parmi des marques tels que Kiria, Philips ou encore Solvital. Grâce à l'éveil lumière, vous pourrez simuler le lever du soleil et vous réveiller en douceur. Vous augmenterez ainsi la production de cortisol, afin de démarrer la journée du bon pied. Le simulateur d'aube est véritablement efficace puisqu'il permet de réguler au mieux notre horloge biologique. Pour ce qui est de la lampe de luminothérapie, vous pourrez l'utiliser comme bon vous semble afin de profiter d'effets bénéfiques sur votre physique et votre mental. Grâce aux séances de luminothérapie, vous pourrez lutter contre l'insomnie.
luminotherapie


Associée à un régime alimentaire de qualité ou encore à la pratique d'un sport, la luminothérapie se révèlera être une véritable cure de jouvence. Si vous avez du mal à vous endormir et du mal à vous réveiller, n'hésitez pas à vous laisser tenter par quelques petites séances de luminothérapie.

Le Mardi 19 Février 2008 à 15:58
Article écrit par Gabrielle ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  Sommeil , paradoxal, du bébé, réparateur, le dossier du sommeil Sommeil , paradoxal, du bébé, réparateur, le
dossier du sommeil

  medecine douce, medecine parallele Médecine douce et médecine parallèle


fleche Voir les autres articles commençant par L
 
Articles précédents :
  •  Les Sables-D'Olonne : entre station balnéaire, port de plais...
  •  François Rabelais : écrivain français auteur de "Gargantua"...
  •  Lorient : ville portuaire du Morbihan
  •  Paolo Nutini : des ballades romantiques au style pop rock
  •  Manosque : ville de la région PACA où il fait bon vivre...

Articles suivants :
  •  Timbaland : chanteur et producteur américain complet, du R...
  •  Aubagne : bref apreçu sur la commune française dite " capi...
  •  Géant : supermarché du groupe Casino
  •  Assurance décès : prévoir l'avenir de ses proches...
  •  Salon-de-provence : commune française de la région PACA...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   formation sante Formation santé
   sante Santé
   sante Santé
   acupuncture Acupuncture
   allergie Allergie



La luminothérapie ou photothérapie, vous permettra de retrouver forme et vitalité. Vous pourrez lutter contre les troubles du sommeil, l’anxiété, la fatigue, le stress ou encore les problèmes de conce...