Lufthansa, compagnie aérienne allemande soucieuse de l’environnement


Partager




Compagnie parmi les meilleures du monde
Lufthansa offre à ses clients de nombreux avantages
Privatisation de Lufthansa
Particularité de Lufthansa

La principale compagnie aérienne allemande



La principale compagnie aérienne allemande Lufthansa se classe parmi les meilleures du monde avec 62,9 millions de passagers en 2007 et près de 2 millions de tonnes de marchandises transportées.



Son bénéfice d’exploitation a été de 1 378 millions d’euros en 2007 (803 millions en 2006) pour 100 779 employés et il est donc en constante progression, ce qui en fait l’une des compagnies aériennes les plus puissantes du monde. Sa flotte est constituée de différents types d’appareils allant du CRJ100 pouvant accueillir 50 passagers, jusqu’aux Boeing 747 transportant 344 personnes, en passant par les différents types d’Airbus. C’est au total 284 appareils qui volent en courts, moyens et longs courriers et d’autres sont en commande.

Pilier de la Star Alliance



Pilier de la Star Alliance qui regroupe 19 compagnies aériennes, Lufthansa peut offrir à ses clients de nombreux avantages à commencer par un immense réseau de routes et l’amélioration des services. Son siège social fut fondé à Berlin en 1926 par la fusion de Deutsche Aero Lloyd et de Junkers Luftverkehr et après la Seconde Guerre mondiale, quand les deux Allemagne virent le jour, la RDA fonda sa propre compagnie sous le nom de Interflug qui cessa d’exister une fois les deux Allemagne réunifiées. Novatrice, la compagnie allemande fut la première à lancer le nouveau Boeing 737 en 1967.




Désormais privatisée



Désormais privatisée, Lufthansa a son siège social à Cologne, son bureau principal à Francfort mais aussi bien d’autres succursales en Allemagne et à travers le monde. Lufthansa possède également Lufthansa Cargo, Swiss International Air Lines (avec un grand bureau à Zurich), Lufthansa Regional, Augsburg Airways, Lufthansa CityLine et Air Dolomiti.


En France, Lufthansa possède huit bureaux : Paris, Bordeaux, Lyon, Marseille, Mulhouse-Bâle, Nice, Strasbourg et Toulouse qui permettent de rejoindre directement Francfort, Munich, Berlin, Cologne, Düsseldorf, Hambourg, Hanovre, Nuremberg et Stuttgart. Bien sûr, vous pourrez joindre toute l’Europe mais aussi le monde entier. Le réseau mondial Lufthansa comporte d’ailleurs plus de 410 destinations dans près de 100 pays.

L’autre particularité de Lufthansa



L’autre particularité de Lufthansa, à part le sérieux et la fiabilité allemande bien connue, est de s’impliquer durablement dans les problèmes d’environnement en appuyant les groupes d’intérêts sociaux qui cherchent à faire évoluer le développement durable mais aussi en contribuant à une fondation suisse « Myclimate » qui fournit des solutions novatrices pour la protection de l’environnement, le but étant de réduire la consommation de kérosène et les émissions de CO2. Un programme de modernisation de sa flotte est d’ailleurs en cours avec plus de 12 milliards d’euros d’investissement… Une voie que devraient emprunter bien des avionneurs, à l’origine, comme chacun sait, d’une grande pollution !
lufthansa compagnie aerienne allemande soucieuse de lenvironnement


Si vous préférez l’option du sérieux, de la rigueur dans les horaires, de la fiabilité des appareils et du personnel, choisissez Lufthansa pour vos voyages d’affaires ou pour vos séjours touristiques et vous ferez un geste pour la planète !

Le Jeudi 26 Décembre 2013 à 12:23
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  Compagnies aériennes, compagnie aériennes Europe, compagnie aériennes Asie, compagnie aériennes Afrique, fret, transport aérien, vols charters, compagnie aérienne virtuelle, passagers, air France, KLM Royal Dutch Airlines,  compagnie, partir moins cher, S Compagnies aériennes : quand le transport aérien
se met au service de tous !

  Compagnies aériennes européennes, Compagnies aériennes européennes low cost, Compagnies aériennes européennes bas prix, billet avion, réserver vol en ligne, Compagnies aériennes européennes bas prix, air France, klm, alitalia, Compagnies aériennes européennes


fleche Voir les autres articles commençant par L
 
Articles précédents :
  •  Luxair, compagnie aérienne du Grand-duché du Luxembourg
  •  Techniques d’impartition : définition, formes et objectifs
  •  Dépense : Investissement et charge ?
  •  Enlumineur, pour sublimer l’éclat de la peau
  •  Eyeliner, apporte au regard une superbe intensité

Articles suivants :
  •  Myair, jeune compagnie italienne low cost
  •  Aéroport international de Tunis-Carthage
  •  Iberia L.A.E, vols vers l’Espagne à petits prix
  •  EasyJet, compagnie aérienne européenne low cost
  •  Air Antilles Express : un relais low-cost entre Pointe-à-P...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :

 zarine a écrit [02/01/2014 - 16h27] 
zarine

Je veux juste que vous sachiez que ce blog va vraiment m'aider à élargir mes connaissances. Merci





Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   compagnies aeriennes Compagnies aériennes



La principale compagnie aérienne allemande Lufthansa se classe parmi les meilleures du monde avec 62,9 millions de passagers en 2007 et près de 2 millions de tonnes de marchandises transportées. Son b...