Lucy Liu : actrice américaine de talent à l'affiche de nombreux succès


Partager




Dans le monde impitoyable d'Hollywood, il est parfois dur de se faire une place au soleil lorsque l'on a pas la bonne couleur de cheveux... alors devenir une actrice de premier plan en étant d'origine Asiatique n'a pas été une chose facile pour Lucy Liu. Elle a tout de même réussi à imposer son charme à force de travail. Lucy Alexis Liu a vu le jour le 2 décembre 1968 à New York, aux Etats-Unis. Née de parents immigrés d'origine Chinoise, Lucy Liu grandit dans le quartier du Queens tout en manifestant beaucoup d'intérêt pour ses racines Chinoises. La biographie de Lucy Liu nous apprend ainsi qu'elle parle couramment le mandarin. La biographie de Lucy Liu nous apprend également qu'elle a suivi les cours de l'université du Michigan, où elle a étudié les langues et les cultures orientales. C'est en parallèle de ses études que Lucy Liu découvre les arts vivants, en s'intéressant de très près à la danse, au chant et au théâtre. Le premier rôle sur scène de Lucy Liu sera le rôle principal d'une adaptation de la pièce « Alice au pays des merveilles » dans son université. Dès lors, la passion de la comédie ne va plus quitter Lucy Liu qui va décider d'en faire sa carrière.


Aujourd'hui actrice connue et reconnue, Lucy Liu a débuté, comme beaucoup d'acteurs, par des apparitions modestes dans des films ou des séries pour la télévision américaine. Les fans de séries comme « Beverly Hills 90210 » , « La loi de Los Angeles », « Papa Bricole » ou encore « Hercules » ont ainsi pu voir Lucy Liu faire de brèves apparitions dans un épisode de la série.


Lucy Liu a également fait des apparitions dans d'autres séries à succès comme « Urgences », « X-Files » ou bien encore le tout premier épisode de « Nash Bridges ». La filmographie de Lucy Liu commence en 1993 avec son rôle dans le film « Protozoa ». Mais le premier grand rôle de la filmographie de Lucy Liu viendra en 1996 avec un rôle dans le film « Jerry Maguire » où elle joue le rôle de l'ex-petite amie du personnage principal campé par Tom Cruise. Le véritable lancement de la carrière de Lucy Liu viendra l'année suivante. Le rôle qui fera connaître Lucy Liu à travers le monde entier est celui du personnage de Ling Woo dans la série à succès « Ally McBeal ». Aux côtés de Calista Flockhart elle participe à cette série drôle qui montre le quotidien du cabinet d'avocats au style plutôt déluré de la série « Ally McBeal ». Ce rôle dans la série « Ally McBeal » sera un véritable coup d'accélérateur pour la filmographie de Lucy Liu. En 1998, on voit Lucy Liu sur les écrans de cinéma en tant que tueuse dans le film Payback qui donne à réplique à Mel Gibson.
lucy liu


En 1999, Lucy Liu devient une drôle de dame au cinéma en jouant dans la nouvelle version de la célèbre série télévisée. Dans « Charlie's Angels », Lucy Liu a pour partenaires Cameron Diaz et Drew Barymore. Lucy Liu jouera également dans le second volet de ces aventures au cinéma avec ses deux complices en 2003 : « Charlie's angels 2 : les anges se déchainent ! ». Devenue une actrice à la filmographie impressionnante, Lucy Liu se voit proposer de plus en plus de projets. C'est ainsi que Lucy Liu se voit proposer le rôle de o-ren ishii par le grand réalisateur Quentin Tarantino dans ses films « Kill Bill ». Lucy Liu y joue aux côtés de la sublime Uma Thurman, héroïne de la trilogie « Kill Bill ».

Le Vendredi 01 Août 2008 à 11:36
Article écrit par jviault ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Actrices américaines, Star d'Hollywood Actrices américaines : glamour et talent au
rendez-vous



fleche Voir les autres articles commençant par L
 
Articles précédents :
  •  Tchétchénie : un territoirre au lourd passé...
  •  Vinaigre blanc : les diverses utilisations
  •  Aéroport de Palerme International Italie
  •  Christopher Nolan : Le nouveau père de Batman
  •  Condoleezza Rice : biographie de la secrétaire d'Etat améric...

Articles suivants :
  •  Huile de foie de morue : quelles vertus ?
  •  Louis La Brocante : série télévisée française
  •  MGM : le cinéma selon Metro-Goldwyn-Mayer
  •  Carte graphique : c'est quoi ?
  •  Dallas : la 9ème plus grande ville des Etats-Unis est au T...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !



Lucy Alexis Liu Liu : fiche détaillée  



Lucy Alexis Liu Liu


(1 vote)
Nom : Liu

Prénom : Lucy Alexis Liu

Age : 49 ans

Retrouvez Lucy Alexis Liu Liu sur Star Buzz !



Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :fichePersonnalite.php

 didouche a écrit [12/08/2008 - 12h33] 
didouche

J'aime bien Lucy Liu. Surtout dans Kill Bill elle est super !





Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   acteurs actrices Acteurs actrices



Dans le monde impitoyable d’Hollywood, il est parfois dur de se faire une place au soleil lorsque l’on a pas la bonne couleur de cheveux… alors devenir une actrice de premier plan en étant d’origine A...