Love coach : mettre toutes les chances de son côté pour rencontrer l'âme soeur


Partager




Un coach peut intervenir dans différents domaines qu'ils soient personnels ou professionnels. Il est reconnu dans le sport bien sûr, mais aussi dans la gestion d'une situation difficile, la recherche d'emploi ou pour perdre du poids. Depuis quelques années, on voit apparaître, en France, des coachs spécialisés dans les relations amoureuses. On les appelle « Love Coach ». A l'instar des autres experts de leur profession, ils sont ceux (ou celles) qui accompagnent, qui aident à concrétiser un projet et à atteindre un but.



Ils aident à se recentrer sur ses vraies valeurs et à se poser les bonnes questions. Le coach permet de visualiser clairement les objectifs et de les atteindre rapidement. Il permet d'adopter un point de vue différent ou de clarifier une situation. Mais attention, un coach n'est pas un thérapeute, il n'est ni psychologue, ni sexologue. Il est orienté vers le futur et sur ce que son client souhaite réaliser, alors que le thérapeute va plutôt rechercher des explications de la situation dans le passé. Le coach intervient sur une problématique concrète, comme celle de rencontrer l'âme soeur, et il base sa stratégie sur l'action. Pour cela, il écoute, pose des questions et donne des retours d'information à son client. Si vous avez l'impression d'avoir déjà épuisé tous les recours pour découvrir l'âme soeur, comme votre réseau amical, les sites de rencontres sur Internet, les forums rencontres ou le speed dating et que pourtant vous êtes toujours seul(e)s et à la recherche du grand amour, ce partenaire en réussite, pourra peut être vous aider à découvrir les clés de votre séduction, vous permettre de mieux communiquer avec le sexe opposé et vous donner des astuces pour faire des rencontres.


Mais comment devenir love coach et quelle est leur formation ? Beaucoup ont débuté comme coachs professionnels et se sont ensuite spécialisés. Ces "experts en amour" peuvent avoir une formation de psychologue, avoir été conseil conjugal ou être diplômés en coaching, ou avoir suivi des formations de PNL (programmation neuro linguistique), de gestalt-thérapie ou d'analyse transactionnelle. Alors comment choisir son love coach ?


love coach
Le plus simple est d'en contacter plusieurs et de se renseigner sur leurs formations, leurs techniques (cours, groupe, individuel) et leurs tarifs C'est au premier rendez-vous et au premier contact que l'on peut définir si le courant passe ou non. Une bonne relation est essentielle car le coach va demander d'effectuer un travail sur soi qui nécessite une réelle confiance. Pourquoi en êtes-vous arrivé là ? Pourquoi êtes-vous attiré par des personnes qui ne vous correspondent pas ? Etes-vous prêt à modifier vos mauvais réflexes ? Quelle nouvelle relation recherchez-vous ? Quels sont vos modes relationnels ? Comment nouez-vous une relation ? Dans quelles circonstances ? Il peut aider à trouver des réponses et mettre face à des situations concrètes, mais, il n'a pas vocation d'agence matrimoniale, et ce n'est pas lui qui vous trouve l'âme soeur.


« Le cocher est celui qui conduit la voiture à bon port ; ce n'est pas lui qui prend la décision de la destination, mais c'est lui qui permet de l'atteindre ». Alors, pour ne plus être seul(e) pour la Saint-Valentin, pourquoi ne pas essayer ?

Le Jeudi 24 Janvier 2008 à 17:05
Article écrit par Frédérique ()




fleche Voir les autres articles commençant par L
 
Articles précédents :
  •  Croisière à la voile : des astuces pour des vacances à la vo...
  •  Corsaires : qui étaient ces pirates ?
  •  Viamichelin GPS : itinéraire et information trafic gratuits ...
  •  Chicago : troisième plus grande ville des Etats-Unis
  •  Gérard Collomb : homme politique français, sénateur de Lyon...

Articles suivants :
  •  Vanille : une épice rare et délicate à la fois...
  •  Café : histoire d'un arôme qui a traversé tous les contine...
  •  Louis de Funès : acteur français aux films cultes...
  •  CIA : grande agence de renseignements et d'espionnage amér...
  •  Bouddha : qui était le fondateur du bouddhisme ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   seduction drague Séduction drague
   amour Amour



Hommes déboussolés par le comportement féminin, femmes qui doutent de leurs pouvoirs de séductions sur les hommes, célibataires à la recherche de l’âme sœur ...Pourquoi ne pas essayer de contacter un ...