Louise Bourgoin : comédienne, mannequin et ex-miss météo


Partager




Louise Bourgoin, de son vrai nom Ariane Bourgoin, est née le 28 novembre 1981, sous le signe du scorpion, à Vannes dans la région de Bretagne. Elle fut mannequin à une certaine époque avant de devenir présentatrice de télévision d'abord puis comédienne ensuite. Les parents de Louise Bourgoin, dont un père professeur de philosophie, ont toujours poussé leur fille à exercer un métier stable, c'est ainsi que Louise Bourgoin a fait cinq ans d'études aux beaux-arts de Rennes pour devenir par la suite professeur d'art plastique.



Parallèlement à cette activité, elle se fit une autre place dans le mannequinat et posa pour le célèbre photographe Ian Sanderson. Une fois son diplôme en poche, en 2004, Louise Bourgoin parvient à devenir sous son propre prénom l'une des animatrices de l'émission Kawai, sur la chaîne ado-féminine Filles TV. Deux années plus tard, en 2006, on remarqua également son passage sur la chaîne Direct 8. Sinon depuis la rentrée de cette même année et grâce à son expérience dans Kawai, elle devient la "Miss Meteo" du Grand Journal présenté par Michel Denisot et en collaboration avec Tania Young. Le journal est diffusé sur la chaîne Canal + chaque soir et Louise Bourgoin devient le successeur de Sébastien Thoen et d'Oriane Bonduel. Le succès de l'animatrice fut immédiat et incontestable, sa popularité grandit de jour en jour et on lui associa immédiatement une image de "miss météo drôle et sexy", son physique charmeur ensoleilla les spectateurs et toute la France, elle devient très vite le chouchou d'un public fidèle appréciant ses prestations accompagnées d'une bonne dose d'humour ainsi que ses réflexions pertinentes et judicieuses.


Son prénom, Ariane, qu'elle utilisait à l'époque mettait une certaine confusion avec Ariane Massenet, elle décida alors d'adopter un pseudonyme et emprunta dans un premier temps le nom de Salomé mais après un refus de ses supérieurs, son choix se porta finalement sur le prénom de Louise en hommage au travail de la peintre Louise Bourgeois. Selon Louise Bourgoin, ses idoles seraient Muriel Robin, Sylvie Joly et Florence Foresti . Son humour sur le plateau conquit tout de suite Canal +.


louise bourgoin
En mai 2007, elle joua des sketches courts en compagnie de Laurent Weil lors du 60è Festival de Cannes. Pour la rentrée 2008, selon le magazine Figaro, Louise Bourgoin ne devrait plus animer la rubrique météo du Grand Journal et devrait céder la place à Pauline Lefèvre, ex-miss météo de la chaîne M6. L'année 2008 est aussi marquée par les débuts de Louise Bourgoin en tant que comédienne, elle se fait confier son premier rôle dans le film "La Fille de Monaco" réalisé par Anne Fontaine sorti le 20 Août 2008. Dans ce film, elle joue le rôle d'une présentatrice de météo au côté de Fabrice Luchini. Dès sa sortie en salle, le film connut un grand succès, sans doute dû à la popularité de l'actrice sans oublier ses talents de comédienne.



En effet, on la sent tout de suite à l'aise dans son rôle d'allumeuse délurée, un rôle qui lui va comme un gant, non pour le côté allumeuse mais pour celui un peu déjanté du personnage tout en ayant à la fois une grande assurance. Un autre projet cinématographique pour l'actrice est déjà programmé pour l'année 2009. Elle devra cette fois-ci interpréter le personnage de Brigitte Bardot, dans un film biographique réalisé par Joann Sfar sur la vie de Serge Gainsbourg et qui devra porter le titre " Serge Gainsbourg : Vie Héroïque ".


Côté vie privée, elle est actuellement en couple avec Julien Doré, ancien candidat et gagnant de l'émission la "Nouvelle Star", leur union fut d'ailleurs officialisé lors de la soirée des César 2008. Autre fait marquant de sa vie privée, dès ses premières apparitions sur Canal +, certaines de ses photos réalisées sous la direction du photographe Ian Sanderson, dont des photos nues entre autres, ont été retrouvées sur un site web et ont failli être publiées par le magazine Entrevue. A la dernière minute, le magazine se vit offrir une mise en demeure empêchant ainsi la sortie du numéro contenant les fameuses photos. A ces heures perdues, entre les enregistrements et les tournages, Louise Bourgoin s'adonne volontiers à la peinture, une autre de ses passions.
louise bourgoin


C'est indéniable, elle a plus d'un atout pour réussir et une longue carrière l'attend certainement et cela pour le plus grand plaisir de tous ses fans.

Le Mardi 07 Octobre 2008 à 14:58
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Animateurs TV, emission tv Animateurs TV


fleche Voir les autres articles commençant par L
 
Articles précédents :
  •  Perceuses sans fil comment choisir ?
  •  Audi A6 : le berline dans toute sa splendeur
  •  L'isolation phonique dans l'habitat
  •  Fuite sur pompe a injection : que faire ?
  •  Aéroport de Bilbao : situé dans le district de Loiu...

Articles suivants :
  •  Ranavalona I : qui est la reine Ramavo ?
  •  Bioethanol, Ethanol, Superethanol : différences ?
  •  Aéroport d'Alicante
  •  The RZA : membre majeur du Wu-Tang Clan
  •  BMW 328Ci : une berline alliant style et puissance




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !



Ariane Bourgoin : fiche détaillée  



Ariane Bourgoin


(4 votes)
Nom : Bourgoin

Prénom : Ariane

Age : 37 ans

Retrouvez Ariane Bourgoin sur Star Buzz !



Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :fichePersonnalite.php

 exile a écrit [18/10/2008 - 01h17] 
exile

Super j'ai ta maman en professeur de français même si elle est stricte c'est une bonne professeur. bonne continuation





Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   animateurs tele Animateurs télé
   acteurs actrices Acteurs actrices
   acteurs francais Acteurs français
   television Télévision



Louise Bourgoin, de son vrai nom Ariane Bourgoin, est née le 28 novembre 1981, sous le signe du scorpion, à Vannes dans la région de Bretagne. Elle fut mannequin à une certaine époque avant de devenir...