Lost, les disparus. Pas tout à fait


Partager




La série Lost, créée par J.J. Abrams (Alias, mais aussi Mission impossible III), s'arrêtera au bout de six saisons. La chaîne ABC, qui diffuse la série aux Etats-Unis, a annoncé le financement de quarante-huit nouveaux épisodes, qui seront diffusés en trois saisons de seize épisodes chacune de 2008 à 2010.



Depuis 2004, grâce à un casting efficace, avec entre autres : Matthew Fox (Jack Shephard), Josh Holloway (James « Sawyer » Ford), Evangeline Lilly (Kate Austen), Terry O'Quinn (John Locke) et un scénario où les énigmes sont toujours plus nombreuses, Lost a créé un véritable engouement autour d'elle. Pour le non-initié, cette série télé raconte les aventures des rescapés du vol Oceanic-Airlines 815 sur une île tropicale, presque déserte, en proie à d'inquiétants phénomènes surnaturels. Les survivants devront donc apprendre à cohabiter et survivre dans cet environnement hostile. De nombreux flash-backs viendront, tout au long des trois saisons actuelles, nous en apprendre plus sur le passé et la psychologie des différents personnages. Pour les fans, c'est une excitante série d'intrigue.


Dès le début de la diffusion, les internautes se sont emparés de l'île comme d'un puzzle géant. Quel fan de Lost n'a jamais été tenté de taper la fameuse combinaison de nombres (4, 8, 15, 16, 23, 42) emblématique de la série sur un moteur de recherche ? Quel spectateur attentif n'a pas voulu en savoir plus sur John Locke, le philosophe anglais qui prête son nom à un des personnages ? Les sites consacrés, d'amateurs ou même de la production, qui joue pleinement le jeu, sont incalculables.

lost
De plus, les adeptes français du téléchargement n'ont pas attendu la diffusion de la troisième saison, qui débute sur TF1, pour assouvir cette drôle de dépendance. La force de Lost, ce qui érige ce produit de consommation télé en objet de culte et de fascination, c'est sa capacité à développer une « mythologie » très riche (références religieuses, philosophiques, scientifiques,...). De plus, un secret dévoilé ouvre toujours une multitude de questionnements. Tout fan se doit donc d'élaborer « sa » propre théorie. Beaucoup sont persuadés que tout se passe au purgatoire ou dans l'inconscient d'un individu. Pour certains, Jack, Kate et les autres sont les derniers spécimens humains après l'Apocalypse, ou les cobayes d'une expérience. Cette liste étant loin d'être exhaustive.


Cette prolongation de contrat montre combien l'explosion des séries dans l'offre télévisuelle n'est pas prête de s'arrêter. Les autres blockbusters comme Desperate Housewives, Prison Break ou encore 24 heures chrono ont, eux aussi, de beaux jours devant eux. Dans l'immédiat, on peut retrouver la troisième saison de Lost depuis le début de cet été sur TF1, en deuxième partie de soirée, juste après... Heroes, nouvelle série qui cartonne outre-Atlantique. Ce sont les fans qui doivent être ravis: TF1 applique, via la TNT, le même système de multidiffusion, VO, VOSTF, que pour Grey's Anatomy. Si vous n'avez pas la TNT, il faudra être patient et attendre la sortie du DVD Lost saison 3.

Le Mercredi 23 Mai 2007 à 09:47
Article écrit par Djafar ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  acteurs serie televisee, petit ecran, serie américaine, star de television Série télévisées : entre amour, luxe, trahison,
beauté, gloire ... c'est tout une histoire



fleche Voir les autres articles commençant par L
 
Articles précédents :
  •  Julien Courbet : le présentateur de l'émission Sans aucun d...
  •  Jean-Pierre Raffarin : chef du Gouvernement de mai 2002 à ma...
  •  Clara Morgane : actrice X, bimbo ou véritable femme d'affair...
  •  50 Cent, alias Curtis James Jackson : qui est vraiment 50 Ce...
  •  Interdit bancaire : comment éviter l'interdit bancaire ?

Articles suivants :
  •  MC Solaar sortira bientôt un album : "Da Vinci Claude"...
  •  L'Olympia, la salle de concert de tous les rêves et espoir...
  •  Heroes : la nouvelle série tv événement, déjà sur TF1
  •  Don d'organes : ce qu'il faut savoir sur le don d'organes
  •  François Fillon : premier ministre du gouvernement Sarkozy




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !



Dvd de la série télé Lost



Découvrez la saison 1 et 2 de Lost en Dvd, une série qui vous plonge dans l'univers de survivants d'un crash aérien...

Lost : Saison 1



Lost Saison 1

Lost : Saison 2



Lost Saison 2



Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 3 commentaires pour cet article :lost.php

 Ley a écrit [20/12/2007 - 17h16] 
Ley

J'ai suivi les deux premières saisons de la série Lost qui m'ont bien tenu en haleine. Mais après j'ai décroché car l'intrigue n'avançait plus trop. Mais je pense que je vais bientôt me pencher à nouveau sur la série.




Rien ne sert de courir, il faut partir à point...


 Toli a écrit [20/12/2007 - 17h37] 
Toli

Je ne connais pas trop la série Lost on m'en parle souvent en bien mais je n'ai jamais eu l'occasion de regarder, à part une ou deux fois en tombant dessus par hasard. L'histoire à pourtant l'air intéressante, il faudrait que je m'y mettes pour voir un peu ce que ça donne.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 melissa06 a écrit [17/08/2008 - 14h31] 
melissa06

Moi non plus je ne connais pas trop,mais ça a l'air bien !





Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   serie tele Série télé
   television Télévision
   jeunes Jeunes



Lost prolonge jusqu’en 2010. Bonne nouvelle pour les fans, mais également pour tous ceux qui souhaitent découvrir une série, qui, en quelques années, a su créer l’événement. Envie de devenir un vrai R...