Longchamp : une marque à l’écoute de la mode !


Partager




Histoire de la marque Longchamp
Longchamp et le voyage
Philippe Cassegrain et Longchamp
Les produits Longchamp

Fondée en 1948 par Jean Cassegrain



Fondée en 1948 par Jean Cassegrain, la société Longchamp a, à ses débuts, orienté son activité vers le gainage en cuir de pipe. Très vite, cette activité de maroquinerie va s’étendre à un ensemble d’articles pour fumeurs et ensuite à la petite maroquinerie.



Restée familiale, elle ouvrira sa première usine à Segré (Maine et Loire) en 1957 : région historique du travail du cuir. Ce qui lui permis de s’atteler à la création et au lancement d’articles de voyage en agneau, une ligne de bagage en nylon et cuir et, invente par la suite le sac extra long (très célèbre) !

Création et au lancement d’articles de voyage



Mais, il a fallu attendre 1975 avec le nouveau style souple et doux (le fameux «veau foulonné» et les premiers sacs à mains Longchamp pour mieux faire de cette marque une ligne désormais célèbre, voire incontournable. A l’écoute de la mode, la maroquinerie Longchamp s’est rapidement tourné vers les Etats-Unis, l’extrême orient et s’est implanté à Hong Kong, puis au Japon. Par ailleurs en Europe, la création d’une filiale en Allemagne et en Belgique (dès 1979) a constitué un élément déclenchant dans l’expansion de cette marque chic, en vogue et de qualité qu’est Longchamp !


La tradition certes, mais encore le style, la nouveauté, l’engouement pour cette marque, et l’envie de satisfaire sa clientèle a favorisé l’ouverture d’un magasin Longchamp à Paris, grâce à Philippe Cassegrain, le successeur et l’actuel Président.

Philippe Cassegrain, le successeur et l’actuel Président



Pour lui, l’élégance est une question d’accessoire. Raison pour laquelle, Longchamp ouvre ses portes sur un grand espace de prestige, chaleureusement illuminé au centre du quartier de luxe parisien.


Là, est proposée une gamme de produits en cuir et en toile enrichie chaque année. C’est un éventail de produits tant pour homme et que pour femme, à tous les goûts, avec un savoir-faire, et soucieux de l’élégance ! La maroquinerie Longchamp vous propose des articles mixtes tels que, des porte-chéquiers, des étuis pour lunettes, passeport, téléphone, des porte- clés. Pour vous mesdames, victimes de la mode ou non des sacs à main, à dos, pour le shopping ou portés travers, vous sont proposés dans divers coloris (de l’indigo au vert, en passant par le rose et le bleu) pour votre fraîcheur et votre plaisir !

Le savoir faire Longchamp



Quant à vous messieurs, l’esprit de la créativité, de la pertinence, de l’innovation et de la révolution répondent à vos attentes, avec sacs de voyages, des valises à roulettes, des étuis pour votre ordinateur, des porte-documents, des serviettes pour tout évènement.
longchamp une marque a l ecoute de la mode


Mieux encore, les accessoires tels que les agendas, les parapluies, les oreillers de voyage… vous accompagnent dans votre vie de tous les jours, grâce à la collection Longchamp assurée par des artistes y signant des pièces uniques et très personnelles dans une convenance inhibant la futilité, et témoignant d’une qualité, d’un style et d’un succès indéniables.

Le Mercredi 02 Octobre 2013 à 08:15
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  histore mode, mode moyen age, mode epoque baroque, histoire vestimentaire Histoire de la mode : un témoignage séculaire dans
le domaine du vestimentaire

  Maroquinerie Maroquinerie : les grandes marques d’accessoires
de mode indispensables !

  mode homme, mode femme, mode enfant, accessoires, chaussures, vêtment mode, parfums homme, parfums femme, parfums enfant Mode : quand élégance rime avec finesse, style et
tendance du moment

  accessoire mode, marque luxe, bijoux, maroquinerie, sac a main, cravate, parfum luxe, lunettes soleil, pochettes, ceinture, bagages Accessoires mode : homme, femme ou enfant
personnalisez votre style vestimentaire

  marques, marques de luxe, marque de vêtements, marques de voiture, grandes marques, logos marques, marques de parfums, marques de telephone, marques maroquinerie, marques chaussures, marques ordinateurs, marques de vêtements sport, marques françaises, mar Les Marques : un signe distinctif de la mode


fleche Voir les autres articles commençant par L
 
Articles précédents :
  •  Recette rissoles au thon
  •  Asperges à la parmesane : une recette facile !
  •  Salvatore Ferragamo: un style 'Made in Italy'
  •  Créer son entreprise en Chine : conditions, formalités...
  •  Périmètre de l’entreprise : qu’est-ce que c’est ?

Articles suivants :
  •  Stetson : une légende du chapeau depuis 1865 !
  •  Plantes et jardins: ayez les doigts verts!
  •  Comptabilité de gestion : obligations légales et objectifs
  •  Marge de bénéfice : définition et calcul.
  •  La comptabilité des associations : son application et ses ...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   mode Mode
   mode femme Mode Femme
   mode homme Mode Homme



Fondée en 1948 par Jean Cassegrain, la société Longchamp a, à ses débuts, orienté son activité vers le gainage en cuir de pipe. Très vite, cette activité de maroquinerie va s’étendre à un ensemble d’a...