Longchamp : optez pour la marque de l’excellence et de la qualité !


Partager




La très célèbre marque de maroquinerie, Longchamp, fait le bonheur d'hommes et de femmes du monde entier. Pourtant, ce qu'elle est devenue aujourd'hui est loin de ce qu'elle était à sa création. L'entreprise voit le jour en 1948 à l'initiative de Jean Cassegrain. Ce dernier a fait de Longchamp une affaire familiale, puisque son fils en est l'actuel président. A ses débuts, la marque crée uniquement des gainages en cuir de pipes. Deux ans plus tard, Longchamp étend sa production à différents articles pour les fumeurs et se lance dans la petite maroquinerie en 1955. L'expansion de l'entreprise et son succès débutent dans les années 1960 et 1970 grâce à ses premiers sacs de voyage en veau foulonné. Ces derniers deviendront les premiers sacs célèbres de la marque. Le succès est tel que, dès 1979, la marque étend sa vision de la maroquinerie dans le monde.



Mais, Longchamp sait que pour intéresser et fasciner, elle doit innover. C'est pour cette raison qu'en 1990 elle ajoute à ses créations des accessoires tels que des gants, des ceintures, des foulards et des cravates en soie en 1992. Pourtant, jusque ici, Longchamp est axée surtout sur une clientèle aisée. C'est alors que l'année 1993 marque la popularisation de Longchamp grâce à la très célèbre gamme « Le Pliage », que l'on trouve au bras de nombreuses femmes encore aujourd'hui.

Fait à la fois de toile et de cuir le sac, que l'on associe définitivement à la marque est renouvelé à chaque collection au niveau de ses coloris. Son essor ne s'arrête cependant pas là, puisque en 1999 elle confirme son prestige grâce à l'ouverture d'une de ses plus belles boutiques située rue Saint Honoré à Paris, puis suivront New York et Tokyo. De plus, pour sans cesse se renouveler, Longchamp, à partir de 2004, fait appel à des créateurs tels que Thomas Heatherwick et Tracey Emin. La dernière création sera à l'origine d'une ligne appelée « Tracey Emin 4 Longchamp ». Deux ans plus tard, un autre créateur du nom de Jeremy Scott rencontrera un succès fulgurant avec sa ligne des plus originales, « This is not your Bag ». Tous les ans, Longchamp crée une nouvelle ligne et pour 2007 chaque accessoire a vu apparaître un nouveau style.
longchamp

Les besaces, par exemple, sont cette année caractérisées par une forme ronde et un cuir d'aspect vieilli. Les sacs de voyage, quant à eux, sont de style très citadin. Une ligne à l'intérieur même de la gamme a également été instaurée et s'adresse à ceux qui aiment le « sport chic ». Nous sommes, en outre, bien loin des toutes premières créations de Longchamp, puisque des bijoux existent également, très ludiques et colorés, mais en cuir, bien sûr. Ils ne faut pas oublier, non plus qu'une ligne de vêtements de prêt-à-porter a été créée selon la gamme « Le Pliage ». Les femmes, ne sont pas par ailleurs, les seules à profiter des fantaisies de la marque, puisque une ligne de sacs appelée « Cavalier » a été lancée spécialement pour les hommes. Les succès de Longchamp ne sont donc pas prêts de s'arrêter, puisque son inspiration n'est jamais à court. Alors, si vous ne connaissez pas la marque ou si vous êtes déjà adepte, sachez que peu importe le continent, le pays ou la ville où vous vivez, Longchamp s'y trouve déjà !

Le Mardi 24 Avril 2007 à 10:56
Article écrit par missharper ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Maroquinerie Maroquinerie : les grandes marques d’accessoires
de mode indispensables !



fleche Voir les autres articles commençant par L
 
Articles précédents :
  •  Radiohead : un ovni musical dans le monde du rock
  •  Johnny Hallyday : notre Elvis national
  •  dEUS : le groupe de rock alternatif belge mené par Tom Barma...
  •  Tryo : le groupe qui chante “Désolé pour hier soir”
  •  Sinik : le nouveau visage du rap français

Articles suivants :
  •  Les Rita Mitsouko : un couple détonnant à la ville comme e...
  •  Ordre des Médecins : la défense et la régulation de la pro...
  •  Star Academy 7 : les castings ont déjà commencé
  •  Skyblog : crée un blog qui te ressemble
  •  Lancel : quand la mode et le luxe rythment votre quotidien...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :

 Mana a écrit [26/09/2007 - 16h27] 
Mana

Les sacs à mains Longchamps sont très accessibles en plus il y a tellement de couleurs que l'on peut en avoir plusieurs et les accorder avec nos vêtements




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."



Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   maroquinerie fabricants d objets publicitaires Maroquinerie Fabricants d'objets publicitaires
   mode pret a porter Mode Prêt à porter
   sac Sac



Longchamp est une des plus grande marque de luxe de maroquinerie française. Savez vous cependant, que la marque ne s'est pas du tout lancée dans ce domaine à ses débuts ? Connaissez-vous ses dernières...