Aéroport de Londres Gatwick


Partager




Construit avec un premier terminal en 1958, l'aéroport de Londres Gatwick est le second aéroport de Londres derrière Londres Heathrow. Situé à 45 kilomètres au sud du centre-ville de la capitale anglaise, dans le comté de West Sussex, il est proche également de Brighton. Second plus grand aéroport du Royaume-Uni, Londres Gatwick se situe au 24me rang mondial pour son trafic. En effet, il transporte quelque 30 millions de personnes chaque année et ses prévisions sont de 40 millions pour 2010.



Avec 80 lignes, Londres Gatwick dessert plus de 200 villes dans le monde entier et de très nombreuses compagnies aérienens utilisent ses pistes pour désengorger le premier aéroport mondial, celui d'Heathrow. Il ne compte pourtant qu'une seule piste qui mesure 3 316 mètres et qui peut donc accueillir les avions gros-porteurs mais une autre piste devrait être construite après 2019. Cet aéroport secondaire de Londres possède deux terminaux, le « South Terminal » construit en 1958 et le « North Terminal » qui a été ouvert en 1988. Reliés par un monorail automatique 24 h/24, ils offrent de nombreux services et les installations sont souvent accessibles aux personnes handicapées. En effet, dans les deux terminaux, vous trouverez des rampes d'accès et des ascenseurs et vous pourrez demander des fauteuils roulants ainsi qu'une aide pour le transport des bagages. L'aéroport de Londres Gatwick dispose également de toilettes adaptées. Vous y trouverez aussi des comptoirs d'information dans les halls d'arrivées avec des agents polyglottes 24 h/24 ainsi que des distributeurs automatiques de billets d'avion et l'accès Wi-Fi est disponible dans les deux aérogares avec un cybercafé.



L'aéroport de Londres Gatwick propose également de nombreux restaurants, cafés, boutiques dont plusieurs magasins proposant des produits duty-free et si ce que vous avez acheté sans taxe est trop lourd, sachez qu'un service de livraison à domicile a été mis en place. Pour vos bagages, vous trouverez des consignes dans les deux aérogares ainsi qu'un bureau des objets trouvés. Bien d'autres services sont proposés (salles à langer pour les bébés, douches, aire de jeux pour les enfants afin de les distraire lors de l'attente, mais aussi un centre médical pour les services de vaccination et les malaises). À l'aéroport de Gatwick, vous trouverez des centres d'affaires et des salles de conférence et de réunion équipées de tout le matériel nécessaire (téléphones, fax, photocopieurs, etc.) et sachez qu'aux alentours se trouvent plusieurs hôtels. Un service de réservation de chambres vous facilitera les démarches dans le hall des arrivées. Pour arriver à l'aéroport de Gatwick, vous pourrez emprunter le train car une gare est située dans le terminal sud. À partir de là, vous pourrez rejoindre de nombreuses villes anglaises dont Londres Victoria en trente minutes. De même, vous pourrez prendre l'autoroute M23 ou la route A23 qui relie Londres à Brighton. Chaque aérogare possède un parking pour courtes ou longues durées et il est accessible par une navette gratuite. Sinon vous pourrez faire appel à un voiturier et à un service de chauffeurs personnels. Vous pourrez prendre aussi des autocars rapides ou profiter de nombreuses sociétés de location de voitures (Avis, Europcar, Hertz, National et Thrifty) sur place. Même avec une seule piste, l'aéroport international de Londres Gatwick offre tous les services souhaités pour vous faciliter la vie au départ comme à l'arrivée de votre voyage.

Le Jeudi 01 Mai 2008 à 08:05
Article écrit par Toli. ()




fleche Voir les autres articles commençant par L
 
Articles précédents :
  •  Médecin légiste : comment devient-on médecin légiste ?...
  •  Olivier Besancenot : le porte-parole de la Lligue Communiste...
  •  Alain Souchon : biographie d'un chanteur français
  •  Golden Gate Bridge à San Fransisco : un des plus grands pont...
  •  Buenos Aires : capitale fédérale de l'Argentine...

Articles suivants :
  •  Mons : ville francophone de Belgique et carrefour du Benel...
  •  John McCain : candidat républicain pour la présidence des ...
  •  Jean-François Copé : homme politique français membre du bu...
  •  Paris Première : chaîne privée qui met la culture et les s...
  •  Guatemala : pays d'Amérique latine aux 1000 richesses...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi






Second plus important aéroport de Londres, l’aéroport de Londres Gatwick a un énorme trafic qui nécessite de multiples services (boutiques, réservations, restaurants, etc.). Situé à 45 kilomètres de l...