Logitech : accessoires informatiques


Partager




Logitech est une société multinationale qui se spécialise dans la création et la commercialisation d'accessoires informatiques. Faisant ses premiers pas dans le secteur au début des années 1980, elle a connu depuis une expansion de ses activités, telle que la marque est maintenant présente dans une trentaine de pays. Ses sièges sociaux implantés sur 3 continents témoignent de l'envergure qu'a prise cette entreprise démarrée en Suisse. C'est en effet dans une localité du nom d'Apples que trois personnages-clés initient le projet de cette entreprise, à l'automne 1981. Les souris, devenues de nos jours des périphériques indispensables, faisaient alors figure de grande nouveauté. Précurseur de leur fabrication, la société du trio Marini, Borel et Zappacosta a vite dominé le marché de ces accessoires. Les concepteurs de la marque déclinent ces outils en divers design, afin de répondre aux besoins des utilisateurs qui étaient en pleine découverte de l'usage des PC. En quelques années, Logitech a acquis la confiance d'innombrables utilisateurs. Ce qui fait avancer la société sur le terrain d'autres expérimentations, la conduisant à étendre sa ligne de produits.


Aujourd'hui, le logo sympathique en vert, rouge et noir se reconnaît sur toute une gamme de périphériques, qui inclut les plus basiques et les plus élaborés. Ces produits répondent à toutes ces exigences que l'évolution incessante de la technologie informatique a induites dans son sillage. Les particuliers ne se contentent plus de saisir des données ou de pointer à un endroit de l'écran, ils utilisent de plus en plus leur ordinateur à des fins ludiques ou d'échanges.


Aussi, Logitech propose sa ligne de périphériques pour apprécier les chansons de sa play-list personnelle, ou pour voir les lignes d'un visage à l'autre bout du monde. Soucieuse de répondre à l'attente exacte des utilisateurs, la marque ne cesse d'innover pour mieux combler les besoins les plus précis. La branche R&D de Logitech sonde en permanence l'évolution des tendances et les concepteurs se mettent aussitôt à imaginer les design les plus adéquats. C'est de cette manière que les souris du début de Logitech se sont retrouvées en version sans fil, pour libérer l'utilisateur, sans sacrifier la sensibilité des périphériques. D'autres gammes du type M555b, ou V470 Cordless Laser, embarquent de plus la technologie Bluetooth. En tout cela, la marque assume parfaitement le caractère unique de chaque utilisateur et essaie de l'exprimer dans ses lignes de produits. Les passionnés qui se reconnaissent dans l'ardeur du rouge, comme les âmes tendres qui préfèrent un monde couleur pastel, trouveront souris à leur goût. Les inspirations tribales ne seront pas en reste, avec la ligne Wireless Mouse M305. Pour re-créer la présence et faciliter le contact, Logitech propose encore ses caméras Web.
logitech


Embarquant le savoir-faire signé Carl Zeiss, ces dispositifs assurent aux utilisateurs un rendu net et sans fausse note. Dans la famille Webcam, Logitech veut la haute technicité, pour le confort de ses clients. La maison déploie toute sa capacité innovante et équipe ces outils de plusieurs fonctionnalités qui rendent les échanges encore plus conviviaux. Le rendez-vous de Logitech avec la technologie RightLight2 est porteur de bonnes nouvelles pour les consommateurs. La caméra Web dotée de cette fonctionnalité permet aux interlocuteurs de se voir avec une parfaite clarté, quel que soit le niveau d'éclairage. L'enseigne se fait en outre la complice des échanges teintés de bonne humeur. L'option VideoEffects de ses webcam peut transformer les chats en séquences de fous rires. Conscient que les utilisateurs passent de plus en plus de temps devant leur ordinateur, Logitech s'engage à minimiser l'effet que pourrait avoir à long terme cette surexposition. Certains accessoires ont été spécialement dessinés afin de soulager la colonne vertébrale, ou encore pour éviter de s'étouffer avec la chaleur dégagée par les portables. Les supports refroidissants peuvent bénéficier d'autres fonctionnalités telles que l'intégration de système sonore. A l'ère de l'hybride, Logitech répond encore présent. Enfin, il est intéressant de savoir que l'enseigne ne fait jamais les choses à moitié. Elle propose ainsi une ligne de dispositifs de surveillance, pour que tout le monde puisse être mobile en gardant l'esprit tranquille. Coté au marché boursier de Zurich et à la NASDAQ, Logitech a fêté son quart de siècle d'existence en 2006. Depuis, la marque continue son envolée, plus engagée que jamais à embarquer tout le monde dans l'aventure, comme le clame son slogan. Ayant vendu plus d'un milliard de souris depuis ses débuts, la marque possède quatre filiales qui perpétuent son savoir-faire. Ses produits ont été acclamés un peu partout pour leur qualité innovante. Logitech a déjà obtenu deux distinctions portant sur huit articles différents, pour cette année 2010.

Le Mardi 02 Mars 2010 à 12:11
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Informatique, ordinateur, PC, système d'exploitation, internet Informatique : trucs et astuces, tout savoir sur
votre ordinateur



fleche Voir les autres articles commençant par L
 
Articles précédents :
  •  Orange Sport TV : pour tous les fans de sport
  •  Mobalpa : cuisine et salle de bain
  •  Ironman : compétition sportive de triathlon
  •  Tiger Woods : golfeur professionnel au salaire impressionnan...
  •  Eduscol : interface pédagogique

Articles suivants :
  •  Survival International : organisme de défense des tribus i...
  •  Brian Joubert : biographie d'une figure du patinage frança...
  •  Heavy Rain : un jeu collector Made in France
  •  Moozar.com : réponse au téléchargement illégal ?...
  •  Beats by Dr Dre : gamme de casques audio haut de gamme




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi






Logitech est une société multinationale qui se spécialise dans la création et la commercialisation d'accessoires informatiques. Faisant ses premiers pas dans le secteur au début des années 1980, elle ...