Logimarché : spécialiste du bricolage


Partager




Logimarché appartient au Groupement Les Mousquetaires. Parmi les sept domaines dans lesquels ce dernier s'est spécialisé, l'enseigne Logimarché touche surtout le domaine du bricolage, que ce soit pour l'intérieur ou l'extérieur. Logimarché, présent dans le réseau depuis 1979 et devenu Bricomarché depuis 2006, regroupe un peu moins d'une centaine de points de vente. Tout comme les autres enseignes des Mousquetaires, celle-ci respecte les trois engagements de la gigantesque entreprise, à savoir la proximité, les petits prix et la taille humaine des surfaces de vente.



Les principaux secteurs de ses magasins sont l'animalerie, le jardinage, les matériaux, la décoration et le bricolage. Le rayon animalerie renferme les accessoires et l'alimentation destinés aux animaux domestiques. Ainsi, vous pouvez trouver dans les magasins tout ce dont vous avez besoin pour vos animaux de compagnie, sans oublier que les articles sont commercialisés à prix compétitifs. En ce qui concerne le jardinage, ce thème est composé de trois sous-catégories, à savoir plantes et fleurs, aménagement extérieur, puis jardin et monoculture. Logimarché ou encore Bricomarché vous propose un vaste choix de plantes et de fleurs, dont des arbres fruitiers, des gazons de garnissage, des assortiments de bulbes et des kits de plantes diverses. Pour l'aménagement extérieur, vous avez des articles destinés à décorer votre jardin, c'est-à-dire des objets auxiliaires. Il s'agit plus précisément des ameublements de jardin. Cela peut bien être un abri de jardin, un kit d'hivernage pour piscine, un projecteur mural ou encore un projecteur portable. Le volet « jardin et monoculture » propose des produits destinés aux divers travaux concernant le jardinage.


Vous avez par exemple la débroussailleuse thermique, des engrais spécifiques à chaque type de plante, du fumier de cheval, des aspirateurs souffleurs broyeurs et bon nombre d'autres articles. Quant aux matériaux, Bricomarché suggère deux sous-catégories, à savoir la menuiserie et le bâti. Il est évident que le rayon menuiserie propose des produits spécifiques à la sous-catégorie. Sur les étalages du « bâti », par contre, vous trouverez tous les articles nécessaires à la construction.


Vous avez par exemple de l'enduit de rebouchage, des briques de verre nuagé, du béton léger ou encore du vermex. Quant au thème se référant à la décoration, celui-ci fait l'objet de quatre rayons, à savoir le revêtement mural et revêtement de sol, les peintures et traitements, la cuisine et salle de bain, puis les luminaires, ameublement et décoration d'intérieur. Pour les articles de revêtement de mur et du sol, vous avez des rouleaux de papier peint, des toiles de verre, des lambris en sapin du Nord et divers carrelages. Bon nombre d'autres articles se trouvent encore dans le même rayon. Pour les peintures et traitements, il est évident que cette sous-catégorie est composée de produits destinés aux peintures ainsi qu'aux divers traitements de vos ameublements. Dans l'espace « cuisine et salle de bain », vous avez des articles sanitaires tels que les bidets, les baignoires ou encore les lavabos. Ensuite, vous pouvez trouver tout ce dont vous avez besoin en terme de luminaires, ameublement et décoration d'intérieur chez Bricomarché. Tous les magasins de l'enseigne vous proposent une multitude de choix.
logimarche


Enfin, en ce qui concerne le thème principal, c'est-à-dire le bricolage, plusieurs articles sont répartis sur quatre rayons, à savoir plomberie/chauffage, électricité, quincaillerie et outillage. Il faut également savoir que vous pouvez vous procurer votre sapin de Noël auprès des magasins Bricomarché. Ces derniers, tout comme les autres magasins du Groupement Les Mousquetaires, sont réputés pour l'excellent rapport qualité/prix qu'ils proposent pour chacun de leurs produits. Par ailleurs, Bricomarché est également connu pour prodiguer à la clientèle des conseils efficaces sur tout ce qui concerne le bricolage en général, culture qui a toujours fait la différence de l'enseigne, sous son appellation actuelle comme sous l'ancienne. D'un autre côté, les magasins Logimarché proposent des services sur mesure, ce qui signifie qu'ils sauront réaliser tous vos projets d'aménagements. Enfin, vous pouvez vous inscrire sur le site officiel de l'enseigne afin de vous mettre au courant en temps réel des actualités du magasin le plus proche de chez vous. Notons au passage que le siège officiel de la marque Logimarché se trouve à Bondoufle, au Parc de Tréville.

Le Dimanche 03 Janvier 2010 à 11:21
Article écrit par Caro ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Magasin de Bicolage Magasin de Bricolage


fleche Voir les autres articles commençant par L
 
Articles précédents :
  •  Meubles Girardeau : fabriquant de meubles en chêne
  •  Destock Meubles : meubles chinois, design, de cuisine ...
  •  Henkel & Diadermine : soins de la peau et cosmétiques...
  •  Grand Air en ligne : accessoires pour vos loisirs
  •  M6 Capital : émission phare de M6

Articles suivants :
  •  Mobilier Moss : meubles modernes et design
  •  Plan espoir banlieue c'est quoi ?
  •  Alain Figaret : boutiques de prêt à porter
  •  Domotelec : équipements électriques de la maison...
  •  Changer de métier à 40 ans : comment faire ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   bricolage Bricolage



Logimarché appartient au Groupement Les Mousquetaires. Parmi les sept domaines dans lesquels ce dernier s'est spécialisé, l'enseigne Logimarché touche surtout le domaine du bricolage, que ce soit pour...