Logan van et Logan pick-up


Partager




Conquette du monde automobile
Nouveau Logan pick up
Dacia eco2
Choix de moteur essence et diesel

Reconquérir le monde de l’automobile



Le lancement de la première génération du Logan a permis à la firme Dacia de se repositionner et reconquérir le monde de l’automobile. L’apparition de la voiture Logan a étonné beaucoup de constructeurs en raison de son prix, qu’on la considère comme une voiture low cost qui répond aux normes techniques précises de la fabrication.



L’engouement pour la voiture Logan s’accroît au fil du temps. Actuellement, Dacia est entrain de lancer deux nouvelles voitures en Europe occidentale. Il s’agit de la Logan van et la Logan pick up. Une voiture multiusage, fabriquée par l’usine Dacia en Roumanie, la Logan van et la Logan pick up ont su profiter du savoir-faire de Renault en matière de construction d’automobile. Ces voitures sont en général destinées à des artisans et commerçants soucieux de disposer d’une voiture simple et facile à entretenir. Ces nouvelles offres répondent également aux besoins des particuliers qui désirent une voiture légère, moins chère et capable de s’adapter à des utilisations différentes.

Véhicules pick up de type léger



Ces dernières années, les constructeurs en Europe sont peu intéressés par la fabrication de véhicules pick up de type léger qu’on ne les trouve quasiment pas sur le marché. C’est dans ce contexte que Dacia a profité pour lancer ses nouvelles voitures. Simple robuste, la Logan van et Logan pick up sont vendues à des prix hautement compétitifs par rapport aux voitures similaires.


Le constructeur a déjà procédé à la vente de ces véhicules en Roumanie en février 2007 et en Bulgarie en mars 2008. Depuis juillet 2008, elles sont commercialisées en Turquie. Au total, il a pu vendre 12 000 Logan van et 3600 Logan pick up jusqu’en fin septembre 2008. Les caractéristiques de la Logan van et de la Logan pick up, la Logan van a un volume de chargement de 2,5m3. Elle est pratique et simple. La Logan pick up de son côté peut contenir 800 kg de marchandises en terme de charge utile, sur une longueur de 1,90 mètres et dispose de 300 litres d’espace de rangement.


Les voitures Dacia VU sont garanties pendant une durée de 3 ans ou 100 000km en Europe.

Faible teneur en CO2



Grâce à la faible teneur en CO2 par kilomètre de carburant qu’elles consomment, ces voitures ont reçu la signature « Dacia eco2 » car elles respectent de ce fait l’environnement. En gardant la réputation de ses voitures, qualifiées à la fois d’économiques, écologiques, robustes et modernes, le constructeur ayant respecté un cahier de charge précis, voulait garder le caractère compétitif de ses produits. La consommation en carburant de la Logan se situe entre 5,2l à 5,3l/100km pour les versions diesel et 7,9 à 8,1L/100km pour les moteurs à essence. L’émission de CO2 est de 137g à 140g par litre de carburant consommé, ce qui répond aux normes européennes. Les nouvelles Logan disposent d’un réservoir de carburant de 50 litres qui assurent la consommation sur un trajet d’environ 1000 km. Ces voitures sont disponibles en quatre modèles : la « Logan van dCi70 », la « Logan van dCi85 », la «  Logan pick up dCi70 » et la « Logan pick up dCi85 ». Leur caractéristique est que les pièces utilisées sont presque les mêmes. 90% des pièces entre la Logan van et la Logan MCV sont identiques.
logan van et logan pick up




Adaptabilité et confort de la Logan van et de la Logan pick up



De même, les pièces employées pour la van et la version pick up sont communes à 80%. Cela constitue un avantage indéniable pour le constructeur qui, de cette façon réduit considérablement le coût de production de ses produits. Adaptabilité et confort de la Logan van et de la Logan pick up : Les nouvelles Logan sont des voitures qui correspondent à des usages variés. Elles s’adaptent à des différentes conditions. Elles respectent les spécifications techniques actuellement exigées sur le marché de l’automobile grâce à la collaboration étroite de la firme Dacia avec le Groupe Renault. Disposant d’un choix de motorisations essence et diesel, le constructeur Dacia peut prétendre offrir de meilleures gammes de produits à sa clientèle. Leur confort, leur modernité, leur niveau de prix très compétitif ainsi que leur propreté attirent la curiosité de tous et constituent les atouts de ces voitures. Outre, sa capacité de chargement de plus de 800kg, Le Logan van disposant, d’une longueur de 1,94m répond aux besoins des utilisateurs comme les artisans et les commerçants qui sont contraints de transporter des produits à la fois volumineux et longs.
Quant à la Logan pick up, elle séduit, non seulement les professionnels, mais aussi les particuliers en ce sens qu’en dehors de ses possibilités de chargement, elle a du charme. Le confort qu’elle peut offrir et sa particularité en tant que pick up de type léger lui assurent une meilleure performance sur le marché européen.

Le Samedi 27 Octobre 2012 à 13:26
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  auto moto Auto Moto


fleche Voir les autres articles commençant par L
 
Articles précédents :
  •  Les detecteurs de radar fixes et mobilles
  •  Méditation : transcendantale, zazen, vipassana...
  •  C3 Picasso, le cubisme façon Citroën
  •  Taxe poids lourd en France
  •  Spiruline coffret cœur, une micro algue aux pouvoirs étonnan...

Articles suivants :
  •  Magnétisme, médecine douce utilisant l'énergie vitale
  •  Musicothérapie : définition et formation
  •  Phytothérapie, ou se soigner par les plantes
  •  Atrapuncture, méthode chinoise ancestrale anti douleurs
  •  Réflexologie plantaire, massage des terminaisons nerveuses...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi






Le lancement de la première génération du Logan a permis à la firme Dacia de se repositionner et reconquérir le monde de l’automobile. L’apparition de la voiture Logan a étonné beaucoup de constructeu...