Locafilm.fr : location dvd et film


Partager




Locafilm permet de visionner à domicile, sans engagement, les films de son choix en toute confidentialité et sans pénalités de retard. Locafilm est une société de location de DVD en ligne qui envoie les films sous forme postale ou en téléchargement sur Internet. La société fondée en 2003 est devenu un acteur incontournable sur ce marché avec un taux de croissance annuelle de 300 %. Son concurrent actuel le plus proche sur le marché français est Glowria et leur modèle économique est l'américain Netflix, qui compte près de 1,5 millions d'abonnés.



La location de DVD traditionnelle se fait par Internet depuis déjà quelques années, mais le grand changement consiste dans l'offre de Locafilm en terme de VOD, ou vidéos à la demande. L'évolution des modes de consommation a en effet étendu le champ d'action de ce type d'offres. Locafilm, qui vise à être le réseau d'abonnés le plus puissant d'Europe, cherche à atteindre à terme les 800.000 abonnés potentiels en France. Le loueur en ligne affiche 600.000 visites mensuelles avec un trafic et un chiffre d'affaires qui augmentent de 10% chaque mois. Locafilm traite chaque jour 2 à 3 000 demandes, et jongle donc avec l'adéquation entre cette demande et son stock de 65 000 DVD environ. Les rubriques de son catalogue sont extrêmement diversifiées afin de répondre à tous les goûts en matière de cinéma ou de séries télévisées, fort à la mode ces temps-ci. Les DVD de films d'action, d'aventure ou de comédie voisinent avec les dessins animés, le genre fantastique, les films de guerre ou d'horreur ou encore les mangas.



Sur le site Locafilm.fr, on peut également sélectionner le film de son choix grâce aux collections proposées, du film d'art et d'essai au box office, en passant par les adaptations, le cinéclub, les films controversés, les faits de société ou les périodes historiques. La musique est également à l'honneur avec des collections consacrées aux compositeurs ou aux concerts avec montez le son. Prix et festivals ou soirées à la carte, tout est possible et la commande est ensuite assez simple. Une fois le film sélectionné, il faut choisir soit la location physique, avec envoi postal, soit la version téléchargée qui permet une location ou un achat définitif. Cependant, toutes les vidéos ne sont pas systématiquement proposées dans les deux formules d'envoi, et l'on doit parfois se contenter des disponibilités de Locafilm. Que les films soient envoyés par la Poste ou téléchargés, on dispose de différentes formules de commande. Avec un abonnement mensuel, on peut détenir chaque mois, en location illimitée, entre deux et quatre DVD en même temps selon le tarif de l'abonnement. Sans abonnement, on peut choisir entre plusieurs packs valables un an, pour consommez un crédit de films variant avec le prix du pack, de 10 à 100 DVD. Le téléchargement par Internet présente l'avantage de pouvoir acheter le film et le revoir quand on veut. Quel que soit la formule, il faut ensuite retourner les films dans une enveloppe T pour en recevoir de nouveaux. Locafilm propose également des offres spéciales avec un magazine ou un lecteur DVD pour tout abonnement d'un an.

Le Jeudi 27 Septembre 2007 à 09:22
Article écrit par regine ()




fleche Voir les autres articles commençant par L
 
Articles précédents :
  •  TravelRes.fr : chambre d'hôtel de charme pour affaires ou po...
  •  Aramis auto : achat voiture neuve moins cher
  •  eLocationdevoitures : location voiture pas cher
  •  Grosbill : achat et vente de matériel informatique
  •  Agoraphobie ou peur de la foule : defintion, manifestations ...

Articles suivants :
  •  Topachat, High-Tech dvd à bon prix
  •  Ku Klux Klan : une société américaine secrète xénophobe et...
  •  Courbe de température : comment suivre sa courbe de tempér...
  •  Blaise Cendrars : célèbre écrivain suisse, mais naturalisé...
  •  Assurance responsabilité civile : ce qu'il faut savoir ......




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :

 alexnihilo a écrit [23/08/2008 - 00h34] 
alexnihilo

(De Chicago, le 22/08/2008) Les offres françaises sont ridicules et exorbitantes. Aux USA, Netflix propose actuellement 3 DVD à la fois, en nombre illimité, délivré en 24h, parmi un cataloge de 100 000 titres, pour 17 dollars seulement (env. 12 euros). Locafilm en propose 22000 et ne permettent même pas de rechercher sur le titre original ! (il faut donner la traduction française), le tout pour 33 euros ! Et je n'ose imaginer les délais entre deux DVD, ou le temps d'attente pour voir le film qu'on est 200 à réserver.... Et glowria, c'est pire : 17000 titres et 12 euros pour 3 DVD... par mois ! Il vau mieux aller au vidéo club. Quant à la vidéo via internet, ça n'est pas encore au point, aux USA comme en France, et ça oblige à utiliser Windows. Merci pour les utilisateurs de Mac et de linux...





Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   cinema films Cinéma Films
   dvd films DVD films
   location Location



Pouvoir commander ses DVD par Internet était déjà intéressant, mais aujourd’hui Locafilm va plus loin en proposant la vidéo à la demande au jour, au mois ou à l’année. Avec ou sans abonnement, plus de...