Liza Minnelli : une star américaine à la carrière complète


Partager




La biographie de Liza Minnelli nous apprend que l'actrice et chanteuse américaine est née le 12 mars 1946 à Hollywood, Los Angeles. Fille de l'actrice Judy Garland et du réalisateur Vincente Minnelli, Liza Minnelli débute sa carrière dans le spectacle dès l'âge de deux ans et demi, devant la caméra de R. Z. Leonard pour « In The Good Old Summertine » en 1949. A sept ans, elle danse avec sa mère, Judy Garland, au New York Palace Theater. Sa passion pour le théâtre l'amène à s'inscrire à la prestigieuse New York High School for the Performing Arts et lui permet d'obtenir le rôle principal du « Journal d'Anne Frank » en 1961. Cependant, la jeune actrice suit le parcours d'une artiste complète en étudiant aussi le chant et la danse. Grâce à cette formation, Liza Minnelli se produit en 1964 dans un spectacle de sa mère au Palladium. Sa performance dans la comédie musicale « Flora, the Red Menace » lui vaut un Tony Award en 1965.


Déjà reconnue par la critique et le public pour ses talents de chanteuse, Liza Minnelli débute également une carrière au cinéma avec « Charlie Bubbles » d'Albert Finney en 1967, « Pookie, The Sterile Cukoo » d'Alan Pakula en 1969 et « Dis-moi que tu m'aimes Junie Moon » (Tell Me That You Love Me, Junie Moon,) d'Otto Preminger en 1969. Cependant, l'un de ses plus grands succès, « Cabaret » de Bob Fosse en 1972, reste dans les mémoires et lui permet de remporter un Oscar.


Toutefois, la filmographie de Liza Minnelli ne comporte pas que des triomphes, « les Aventuriers de Lucky Lady » de Stanley Donen en 1975 et de « Nina » réalisé par son père, Vincente Minnelli, en 1976 sont des échecs commerciaux. Mais l'actrice renoue avec le succès dans « New York, New York » de Martin Scorsese en 1977. Par la suite, Liza Minnelli n'apparaît plus que dans quelques films, tels « Arthur » de Steve Gordon en 1981, « Assistance à femme en danger » (Rent a Cop) de Jerry London en 1988, « Arthur 2 on the Rocks » de Budd Yorkin en 1988 ou encore « Stepping Out » de Lewis Gilbert en 1991. Dès la fin des années 70, elle revient à ses premières amours, à savoir les concerts, qu'elle enregistrera pour ses albums en live. Liza Minnelli enchaîne ensuite au cours des années 80 et 90 de nombreuses tournées de spectacles de chant et quelques rôles dans des téléfilms. Elle remporte ainsi un Golden Globe Award pour « A Time To Live » de Rick Wallace en 1985. On retrouve ensuite l'actrice dans "Parallel Lives » de Linda Yellen en 1994, ou encore dans « The West Side Waltz » d'Ernest Thompson en 1995. Malgré ses ennuis de santé, Liza Minnelli se produit toujours sur scène, principalement aux Etats-Unis.
liza minnelli


« Show must go on » (le spectacle continue), pour cette artiste aux talents multiples. Bien qu'étant la fille de deux grandes figures du monde du spectacle et du cinéma, Liza Minnelli a su s'affranchir de l'influence de ses parents et se faire un prénom à Hollywood et à Broadway. Elle a eu et continue encore un parcours que peuvent lui envier bien des chanteuses, danseuses et actrices contemporaines...

Le Mercredi 16 Avril 2008 à 09:20
Article écrit par regine ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  Actrices américaines, Star d'Hollywood Actrices américaines : glamour et talent au
rendez-vous

  chanteurs, chanteuses, biographies, albums, disques, discographie Chanteurs et chanteuses : vibrez au son de leur
voix



fleche Voir les autres articles commençant par L
 
Articles précédents :
  •  Arkia Israeli Airlines : Tel Aviv desservie depuis l'aéropor...
  •  Gand : ville typique de Belgique et de la région flamande...
  •  Hôtel A La Cour D'alsace : un hôtel dans le centre médiéval ...
  •  Cisco Systems : entreprise informatique spécialisée dans le ...
  •  Hammamet : grande station balnéaire du sud de la Tunisie...

Articles suivants :
  •  Château des Comtes de Challes-les-eaux (Chambéry): hôtel a...
  •  Zagreb : un détour par la capitale de la Croatie
  •  Onur Air : principale compagnie aérienne empruntée par le ...
  •  Maximilien de Robespierre : homme politique et personnage ...
  •  Angola : pays du sud de l'Afrique, ancienne colonie portug...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !



Liza Minnelli : fiche détaillée  



Liza Minnelli


(0 vote)
Nom : Minnelli

Prénom : Liza

Age : 73 ans

Retrouvez Liza Minnelli sur Star Buzz !



Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.fichePersonnalite.php


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   acteurs actrices Acteurs actrices
   acteurs francais Acteurs français
   sites de fans Sites de fans
   acteurs internationaux Acteurs internationaux
   cv acteurs CV acteurs



Fille de l’actrice Judy Garland et du réalisateur Vincente Minnelli, Liza Minnelli a débuté sa carrière dans le spectacle dès l’âge de deux ans et demi. Devenue adulte, elle décide de s’affranchir de ...