Livret Epargne Orange ING Direct France


Partager




Faisant partie d'un groupe néerlandais à l'expérience bancaire attestée, ING Direct propose des services en ligne depuis 10 ans. Parmi ses produits d'avant-garde figure sa solution d'épargne dénommée Livret Orange ING Direct. Rémunéré à hauteur de 1,50%, ce livret présente de nombreux avantages. Le compte rattaché au livret Orange ING Direct peut être initié en tant que compte-joint, tout comme il peut être ouvert à titre individuel. En notant que le nombre de livrets enregistrés au nom de la même personne ne fait pas l'objet d'une limitation.



Si la détention d'un tel livret est ouvert à tous, les mineurs ne peuvent souscrire à l'offre que selon le principe de parrainage. Il faut effectivement que leurs représentants légaux soient déjà détenteurs d'un livret Orange ING Direct. Simplifiée pour répondre aux exigences d'une clientèle diversifiée, la gestion du compte rattaché à ce livret peut se faire par plusieurs canaux. Fax, courrier, téléphone et Internet sont autant de moyens pratiques de suivi mis à la disposition de chaque titulaire de compte. Cette gestion se fait également sans contrainte de temps. Tous les jours de la semaine et à toutes heures, retrait et versement peuvent être effectués en ligne. Les besoins d'assistance sont largement satisfaits par la disponibilité du personnel dédié à cette fonction. Les conseillers répondent à toutes les questions du lundi au samedi, de 8 à 21h, non stop. Le client a toujours l'assurance que l'ensemble des transactions effectuées est toujours hautement sécurisé. Seuls les ordres validés par le client sont instruits, grâce au code secret de protection de chaque compte. Une autre particularité de ce livret d'épargne est que l'enseigne n'exige pas la possession d'un compte courant pour se constituer un capital.


D'ailleurs, elle n'impose pas au client qu'il quitte son ancien prestataire bancaire. Le livret Orange ING Direct est largement compatible avec d'autres produits d'épargne tels que le livret A. L'ouverture du compte est soumis à la condition de versement d'un minimum de 10 euros. Ce même montant s'applique comme le plancher à toutes les opérations effectuées sur le compte sur Livret Orange ING Direct. Il est intéressant de savoir qu'aucune de ces opérations ne donne lieu à un quelconque frais. Il en va de même de la tenue de compte ainsi que de sa fermeture éventuelle.


La gratuité de ces services est notamment rendue possible par le modèle économique qui cadre l'ensemble des activités d'ING Direct. Le fait que l'enseigne soit une banque en ligne n'est pas étranger à ce processus. Ayant peu de frais de structure à assurer, l'enseigne entend partager cet avantage avec sa clientèle. L'autre grand atout du Livret Orange ING Direct réside dans la totale liberté de son détenteur, quant aux opérations à y effectuer. Entre autres, le montant reporté au livret reste disponible à tout moment. Il constitue donc une réponse d'urgence accessible lorsque le besoin s'en présente. En notant que le maximum de fonds autorisé sur ce compte épargne est de l'ordre de 3 millions d'euros. En termes de rémunération, le livret Orange ING Direct fait très bonne figure. Le taux de rémunération de base de 1,50% fait encore l'objet d'adaptation selon la situation réelle du compte. Des offres promotionnelles sont d'ailleurs régulièrement proposées pour améliorer ce taux. A titre d'exemple, le taux de rémunération peut être porté jusqu'à 4,5% durant les 3 premiers mois d'épargne sur ce livret. L'offre est valable pour des dépôts allant jusqu'à 120 000 euros, sous conditions.
livret epargne


L'offre s'applique notamment aux premières ouvertures de compte effectivement opérées entre le 27 avril 2011 et le 2 août 2011. Ce avantage n'est pas cumulable avec d'autres offres promotionnelles ING Direct et ne concerne qu'un seul livret Orange par personne. Trois étapes très simples permettent d'ouvrir son livret Orange auprès d'ING Direct. En ligne, le client remplit une demande d'ouverture qui ne demande pas plus de 10 minutes pour être finalisée. ING Direct attend les pièces justificatives qu'on lui fera parvenir par courrier ou par voie électronique. Un dossier de bienvenue est adressé au client aussitôt le livret ouvert.

Le Lundi 16 Mai 2011 à 17:46
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  banque, finances, assurance, crédit, compte bancaire, carte bleue Banque : parce que choisir son établissement
bancaire c’est important



fleche Voir les autres articles commençant par L
 
Articles précédents :
  •  Marge de bénéfice : définition
  •  Aides fiscales et création d'entreprise
  •  Pervers narcissique : comment les démasquer ?
  •  Action ordinaire : définition
  •  Délires psychotiques : définition, symptômes et traitement

Articles suivants :
  •  Aide sociale aux personnes âgées : comment en bénéficier...
  •  Livret A et HSBC 2A : avantages de ce service d'épargne
  •  Walibi Aquitaine : infos et tarifs du parc
  •  CHU de Dijon et complexe Bocage : maternité urologie, card...
  •  Caisse de dépôts CNRACL : retraite, action sociale, revers...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   banque finance Banque Finance



Faisant partie d’un groupe néerlandais à l’expérience bancaire attestée, ING Direct propose des services en ligne depuis 10 ans. Parmi ses produits d’avant-garde figure sa solution d’épargne dénommée ...