Livebox de Orange : WiFi, téléphonie et accès à Internet


Partager




Livebox et Livebox pro de Sagem et Inventel
Internet ADSL avec Livebox de Orange
WiFi, téléphonie avec Livebox
La nouvelle Livebox 2

Livebox Sagem et Inventel



La Livebox est un appareil électronique qui permet de profiter de l'offre triple play de l'opérateur Orange. Les constructeurs Sagem et Inventel, depuis racheté par Thomson, se partagent la production de cet appareil électronique révolutionnaire.



Les produits développés par Sagem sont distribués en Pologne et aux Pays-Bas, Thomson écoulent ses modèles en Belgique, en Espagne ainsi qu'au Royaume-Uni. La France propose les deux versions à ses clients. La Livebox est compatible avec l'ensemble des offres Orange en Internet haut débit. Elle présente un gabarit de 24,2 cm de longueur, de 17 cm de largeur pour un hauteur de 4,1 cm. Le pack comprend un courrier de bienvenue, un flyer téléphone sur Internet, un flyer Windows 7, un routeur sans fil Wi-Fi, un adaptateur secteur de 220 volt, un driver et un guide, un adaptateur RJ11 M TF ainsi qu'un câble Ethernet RJ45. L'opérateur propose la Livebox aux abonnés se trouvant en France, en Espagne, au Royaume Uni, en Suisse et aux Pays-Bas. Au Cameroun, les clients qui ont un abonnement WiMAX peuvent aussi jouir de ce service.

Offre Triple Play



Outre Orange, Mobistar offre également le triple play en Belgique tandis qu'en Pologne, il est proposé par TPSA. Ce dispositif joue le rôle de Wi-Fi, de routeur Ethernet et de modem ADSL.


Avec cette offre commerciale, Orange propose à ses clients ayant souscrit FTTH et ADSL, un pack incluant trois services dans un seul contrat. En outre, il permet aux opérateurs d'offrir des prestations supplémentaires qui passent par ADSL. Parmi les services compris dans l'offre, Orange fait bénéficier entre autres à ses abonnés un ordinateur avec l'accès haut débit à Internet ainsi que la téléphonie fixe en VoIP. La télévision fait également partie des services intégrés par l'opérateur dans l'offre.


Le téléviseur peut accéder, en option, à des vidéos à la demande, à des bouquets de programmes ou encore à la télédiffusion. La Livebox apporte plus de praticité aux utilisateurs en leur permettant d'effectuer plusieurs actions en même temps. Ainsi, il est possible de regarder simultanément la télévision tout en téléphonant et en surfant sur Internet.

Configuration de la Livebox pour Internet et la télévision



Livebox offre aux abonnés, qui souscrivent au pack Téléviseur-téléphone/Internet, la possibilité de disposer de 20 méga pour surfer. Les clients intéressés par ce type d'offres peuvent profiter de la haute définition sur leur télé en connectant celle-ci en HDMI avec la Livebox et de bénéficier de l'illimité vers les numéros fixes en France métropolitaine, pour le téléphone par Internet. En outre, ils peuvent déconnecter le Wi-Fi en appuyant simplement sur un bouton ou le laisser activé pour que la connexion puisse être accessible dans toutes les pièces. Dispositif facile à installer avec le Liveplug HD+, son branchement au décodeur de la télé ne nécessite aucun câble. Hormis quelques points, les modèles produits par Inventel et Sagem sont quasi identiques. Pour la version 1.
livebox


0 de Livebox, les différences portent sur l'interface de paramétrage qui est plus sophistiquée pour Inventel et sur le hardware. Par ailleurs, les modèles Sagem n'utilisent que le WEP à l'installation, l'utilisation la technologie WAP demande une configuration de la part de l'utilisateur. Cette première version est compatible avec les services de téléviseurs par ADSL et tout ce qui est technologie sans fil récente comme le Bluetooth et le Wi-Fi.

Sortie de la Livebox 2



Par rapport à la version 1. 0, les concepteurs n'ont pas apporté trop de modification sur la Livebox 1.1. Pour empêcher l'interférence avec le Wi-Fi, le Bluetooth a été supprimé. Avec l'évolution des connexions sans fil, les connectiques tels l'adaptateur Wi-Fi USB, le rallonge USB et le câble de raccordement USB sont exclus des accessoires de la Livebox 1.1. A l'instar de ses prédécesseurs, la Livebox 1.2 est multiservice téléphone-internet-télévision. Consommant moins et plus puissante, elle est équipée d'un double ports Ethernet, d'un port USB et de deux ports RJ45 dédiés à la téléphonie illimitée et au décodeur TV. Le port RJ11 sert pour l'accès ADSL. Elle offre une grande résistance aux orages et est dotée de boutons Reset, Reboot et Wifi plus visibles. La dernière version, la Livebox 2, est sortie le 01 octobre 2009. Ce dispositif est compatible à la fibre optique et supporte l'appairage simplifié du Wi-Fi. Elle dispose de 2 ports USB et de 4 ports Ethernet. La grande nouveauté est sa compatibilité avec la dernière mouture de la technologie Wi-Fi, la 802.11n. La Livebox requiert un processeur cadencé à 1Ghz ou plus, la Fibre ou un accès un accès haut débit, un lecteur de CD-Rom. Elle est compatible avec les systèmes d'exploitation Windows 7, Vista et XP.

Le Dimanche 26 Décembre 2010 à 12:11
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  internet, serveur, moteur de recherche, programme Internet : explorer la toile


fleche Voir les autres articles commençant par L
 
Articles précédents :
  •  Télécharger gratuitement des jeux DS pour la R4...
  •  Champignons hallucinogènes : effets de ces champignons consi...
  •  Acte de naissance : obtenir son acte de naissance en ligne o...
  •  BAC : rôle de la Brigade Anti Criminalité
  •  Saignement de nez : causes, fatigue et fréquence

Articles suivants :
  •  Comment déposer plainte contre un médecin
  •  La Bécanerie à Nantes : pièces détachées pour deux roues...
  •  Nouveau Testament : en ligne ou sur papier, un écrit toujo...
  •  VIP Room Theater à Paris rue Rivoli
  •  Couvent : définition de cet établissements religieux catho...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   fai FAI



La Livebox est un appareil électronique qui permet de profiter de l'offre triple play de l'opérateur Orange. Les constructeurs Sagem et Inventel, depuis racheté par Thomson, se partagent la production...