Liste de Noël : comment rédiger sa liste


Partager




Faire sa liste de Noël
Que demander pour Noël
Comment la rédiger
Liste de Noël en ligne

Liste de cadeaux



La liste de Noël, tout le monde connaît. Il s'agit tout simplement de faire une liste des cadeaux que l'on souhaite recevoir pour Noël. Comme le veut la tradition, la liste de Noël est le plus souvent soumise par des enfants à leurs parents. Les plus chanceux d'entre eux auront la possibilité de recevoir l'ensemble des cadeaux qu'ils ont cités dans la fameuse liste de Noël.



La plupart d'entre eux n'en recevront qu'une partie mais n'en seront pas moins comblés. Pour éviter les désillusions, les parents se font le devoir de raisonner leurs petits d'entrée de jeu. Certains parents choisissent de définir à l'avance un budget à ne pas dépasser et/ou un nombre limité de cadeau. Ils s'y prennent bien sûr avec diplomatie en disant par exemple que le Père Noël doit s'occuper des listes de cadeaux de nombreux enfants à travers le monde et les enfants doivent se montrer raisonnables pour que tout le monde puisse avoir son cadeau de Noël. Aujourd'hui, les enfants ne sont plus les seuls à pouvoir établir leur liste de Noël. Tout le monde peut désormais s'y atteler.

Partager une liste de Noël



Et avec la magie d'Internet, il est possible de partager une liste de Noël avec tous ses proches. Avant même d'envisager de dévoiler la liste de Noël aux personnes à qui l'on souhaite offrir ou avec qui l'on veut échanger des cadeaux sur une interface spécialement prévue à cet effet, il faut d'abord se décider sur les cadeaux que l'on désirerait soi-même recevoir. Toujours grâce aux possibilités offertes par Internet, le choix des cadeaux se fait en toute simplicité.


Il est par exemple possible de choisir une boutique en ligne spécialisée dans les cadeaux afin d'arrêter facilement son choix. En plus d'obtenir des idées de cadeaux, faire des investigations sur Internet constitue également d'une manière de s'assurer que les objets que l'on désire recevoir sont bien disponibles à la vente. Dans certains cas, cette précaution donne la possibilité de passer des commandes à l'avance dans le cas où les cadeaux convoités ne sont disponibles qu'en quantité limitée.




Mettre ses idées sur papier



Lorsque l'on a une idée concrète de ce que l'on désire recevoir pour Noël - que ce soit la dernière console vidéo portable, le dernier Smartphone, le dernier reflex numérique ou encore le dernier livre de son auteur préféré, il faut s'intéresser à la manière dont on fera savoir à ses proches que l'on souhaite recevoir tel ou tel cadeau. La réponse est en fait très simple : il existe aujourd'hui des sites proposant un espace spécial où toute personne intéressée a la possibilité partager sa « liste de Noël ». Comme c'est le cas d'une liste de naissance ou d'une liste de mariage, cette liste très spéciale permettra à chacun d'éviter les doublons et d'avoir la certitude de recevoir des cadeaux qui ne seront pas relégués pas au fond du placard après le réveillon de Noël. La première étape consiste à s'inscrire sur un site offrant la possibilité de créer une liste de Noël. Il existe de très nombreuses adresses où l'inscription est entièrement gratuite et n'engage en rien l'internaute. Avant de devenir membre de ce type de site, il est généralement nécessaire de fournir des informations comme le nom, le prénom ainsi que les coordonnées.
liste noel




La liste de Noël virtuelle



Le site peut aussi demander une adresse e-mail sans oublier le mot de passe, indispensable pour accéder à son espace personnel. Une fois cette étape réalisée, c'est le moment de s'intéresser à la fameuse liste de Noël. Les articles désirés seront sélectionnés parmi des boutiques en ligne ayant signé un partenariat avec le site proposant la liste de Noël. Suivant le cas, les cadeaux ne seront pas obligatoirement achetés auprès de la boutique sélectionnée par l'émetteur de la liste de Noël. Les achats peuvent se faire auprès de l'une des boutiques disponibles sur l'interface. Selon les options proposées par le site, il est possible de classer les cadeaux spécifiés dans la liste suivant un ordre de priorité ou encore suivant leurs prix. Une fois que l'on a rempli la fameuse liste de Noël, l'on peut communiquer l'adresse de l'espace personnel à tous ses proches. Ces derniers peuvent y accéder en toute simplicité. Suivant les préférences de chacun, il est possible de mettre un mot de passe à l'espace personnalisé. Lorsque les « invités » ont pu accéder sur le site, ils pourront aller sur une page où se trouvent les cadeaux présélectionnés et choisir celui qu'ils ont décidé d'offrir. Chaque fois qu'un cadeau a été acheté, celui-ci est automatiquement retiré de la liste.

Le Jeudi 17 Décembre 2009 à 11:11
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  noel, pere noel, fetes de noel, crèche de noel, les rois mages Noël : les secrets d'un Noël réussi


fleche Voir les autres articles commençant par L
 
Articles précédents :
  •  2012 : film de Roland Emmerich
  •  Lettre de Guy Môquet : description
  •  Marie Bové : biographie de la fille de José Bové...
  •  Tiers payant : définition
  •  Baie d'acai pour maigrir : vrai ou faux ?

Articles suivants :
  •  Jeux de fille sur le net : les meilleurs
  •  IGS : Inspection Générale des Services de la Police...
  •  Cartes cadeau virtuel : les bonnes adresses ?
  •  Chapeau pour homme : toujours à la mode ?
  •  RF social : c'est quoi ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :

 HyndeLions a écrit [14/11/2012 - 05h16] 
HyndeLions

Bonjour Toli,

Je voulais te remercier pour ton article très intéressant, je m'en suis même inspirée pour la rédaction de mon blogue hebdomadaire. Je ne savais pas que des gens pouvaient constituer des listes de Noël comme on fait lors des mariages.
En tout cas j'ai bien apprécié donc merci pour l'aide involontaire!

voici mon blogue si tu veux y jeter un coup d'oeil.
http://www.e-lions.com/blogue/?lang=fr#.UKMn64ddNu4

Hynd





Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   noel Noël
   idee cadeaux Idée Cadeaux



La liste de Noël, tout le monde connaît. Il s'agit tout simplement de faire une liste des cadeaux que l'on souhaite recevoir pour Noël. Comme le veut la tradition, la liste de Noël est le plus souvent...