Lisseur cheveux : pour des cheveux bien lisses


Partager




Pour se sentir bien dans sa peau, il faut prendre soin de son corps, mais aussi de sa chevelure. Cette dernière est soumise à rude épreuve car elle est en contact direct et continu avec la pollution extérieure : fumée de cigarette, poussière, etc. Si elle est laissée sans aucun soin, elle devient rêche et terne et c'est l'allure générale de la personne qui en prend un coup. Une femme avec des cheveux en paquets a toujours mauvaise mine. Le problème est encore plus épineux pour celles qui ont les cheveux naturellement bouclés ou frisés.



Ces types de cheveux rebelles sont difficiles à discipliner et réagissent mal aux variations de température et de climat. Si, au sortir de la douche, les cheveux mouillés sont doux et faciles à peigner, ils deviennent indomptables dès qu'ils sont secs. Ils gonflent au moindre coup de vent et on a beau utiliser une pléthore d'accessoire - bigoudis, serre-tête, élastiques, pinces - rien n'y fait : la chevelure devient une crinière disgracieuse qui n'est pas toujours belle à voir. Alors, comment avoir une chevelure lisse et soyeuse sans se ruiner dans les salons de coiffure ? Comment se faire une coiffure de star sans avoir à recourir aux services d'un professionnel ? La solution est toute trouvée : c'est le lisseur, aussi appelé fer à lisser. Si celles qui ont les cheveux plats et filasses ne jurent que par le fer à friser, celles qui en ont assez des frisottis et des mèches rebelles n'ont qu'un mot à la bouche : le lisseur. Ce petit appareil composé de deux pinces en céramique, en vitrocéramique ou en tourmaline - une pierre semi-précieuse - est peu encombrant et est très efficace. Il existe actuellement quatre types de technologies utilisées pour faire fonctionner le lisseur sans abîmer les cheveux.


D'abord, il y a l'utilisation de la tourmaline qui, dès qu'elle est chauffée à 80°C, émet des ions négatifs qui débarrassent les cheveux de leur électrostaticité et les rendent doux et brillants. Il y a ensuite l'utilisation de l'infrarouge répartit uniformément sur la chevelure une chaleur plus douce que celle obtenue avec le courant électrique et les risques de brûlures du cuir chevelu sont réduits de moitié avec ces appareils.


lisseur cheveux
En troisième lieu, il y a le recours à la nanotechnologie qui utilise de l'argent pur pour éliminer les bactéries et les germes polluants qui nuisent à la beauté de la chevelure. Mélangé à la tourmaline, l'argent donne un lissage parfait et durable et soigne le cheveu sur le long terme. Enfin, il y a la technologie brevetée Black Serial qui allie des plaques chauffantes en tourmaline pure à des résistances en céramique. Les lisseurs haut de gamme sont souvent équipés de cette technologie et, même s'ils coûtent plus cher que les modèles standard, il faut dire que l'investissement vaut largement son prix. Mais avant de choisir un lisseur quelconque, il faut d'abord bien identifier la nature de ses cheveux car ils ne réagissent pas tous de la même façon aux remontées importantes de température exercées par le fer à lisser.



Ainsi, les cheveux fins, secs ou fragiles ont besoin d'un lisseur à plaques étroites en céramique qui permet de sculpter les cheveux tout en douceur, sans les agresser. Celles qui ont des cheveux longs doivent choisir un lisseur à plaques larges qui permettent de lisser de grandes mèches et donc d'obtenir un résultat satisfaisant plus rapidement. Les femmes qui ont des cheveux frisés qui gonflent à la moindre humidité opteront pour un lisseur en tourmaline à grain serré. Le lisseur est donc indispensable pour avoir des cheveux soyeux et disciplinés.


Toutefois, il ne peut pas être utilisé seul car, sinon, les cheveux brûleraient comme de la paille après quelques lissages. Il ne faut jamais oublier d'utiliser un masque protecteur ou régénérant, une crème de soin, un après-shampooing ou un sérum spécial lissage avant de procéder au lissage car cette étape préalable protège le cheveu contre la chaleur. Il faut aussi tester progressivement les différentes températures de l'appareil avant de trouver celle qui sied à la chevelure. A titre indicatif, il faut savoir que les cheveux très fins ou abîmés peuvent supporter une température située entre 80 et 150°C tandis que les cheveux crépus peuvent nécessiter une température allant jusqu'à 210°C pour se détendre. Les marques Babyliss, Calor et Philips sont les leaders en matière de lisseurs et ils proposent des modèles adaptés à tous les types de chevelure.
lisseur cheveux


Et pour ne pas user le fer à lisser trop vite, il faut le tenir loin des milieux humides, qui abîment ses circuits électriques, bien le nettoyer après usage et le remiser dans sa housse jusqu'à la prochaine utilisation.

Le Dimanche 09 Novembre 2008 à 09:10
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  cheveux, modèles, coiffure, beauté Cheveux : un atout charme dont il faut prendre le
plus grand soin !



fleche Voir les autres articles commençant par L
 
Articles précédents :
  •  Hilarie Burton : biographie de ''Peyton Sawyer'' dans ''Les ...
  •  Comment faire de jolies déco de noël ?
  •  Bec de lièvre : que faire ?
  •  Sibérie : un immense territoire russse glacial et peu peuplé...
  •  Comment choisir une bonne agence de mannequin ?

Articles suivants :
  •  Décapeur thermique : comment bien le choisir ?
  •  Ticketnet : réservez vos places de concerts et spectacles ...
  •  Vito Genovese : qui était ce mafieux américain d'origine i...
  •  Gorille : le plus grand des primates pourtant menacé par l...
  •  Piaggio : constructeur italien de moto et de cyclomoteurs




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :

 monique07 a écrit [18/01/2012 - 04h04] 
monique07

merci pour tout l'info, Je préfère le Karmin G3 Salon Pro, il a des plaques avec ceramique et tourmaline, il provoque moins de dégâts, il est très agréable d'utliser, il a un control de temperature pour toutes les types de cheveux et laisse les cheveux doux, sans frizz et lisse. Je l'aime beaucoup, c'est le meilleur lisser que j'ai essayé. :-)





Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   coiffure Coiffure



Pour se sentir bien dans sa peau, il faut prendre soin de son corps, mais aussi de sa chevelure. Cette dernière est soumise à rude épreuve car elle est en contact direct et continu avec la pollution e...