Lissage permanent : comment avoir des cheveux lisses pour longtemps ?


Partager




La technique du lissage permanent consiste à traiter les cheveux (traitement durant environ 5 heures) de manière à ce que les écailles du cheveu se resserrent et qu'il prenne ainsi un aspect lisse, impeccable, et résistant à toute épreuve : lavage de cheveux, tempête de neige, humidité, ... Cette méthode importée du Japon, appelée aussi « Yuko System », ou lissage permanent japonais consiste en fait à modifier la structure originelle du cheveu en profondeur, afin d'obtenir un lissage permanent parfait en respectant vos cheveux. On peut parler ici de chirurgie esthétique capillaire car vos cheveux sont totalement transformés. Vous pourrez enfin avoir des cheveux lisses. Plus besoin de faire un brushing ni de sortir le fer à lisser. Vos cheveux sèchent et reprennent place, lissés, comme par magie ! Cette nouvelle innovation des professionnels de la coiffure permet de gagner du temps et de garder votre énergie pour d'autres choses car vos cheveux se coiffent tout seuls. Un lissage permanent, bien effectué, tient environ 8 mois, durée pouvant varier selon la nature des cheveux, 8 mois durant lesquels seules les racines qui repousseront afficheront leur vraie nature.


Vous aurez toujours les cheveux lisses.Il ne vous restera plus qu'à réaliser un beau maquillage sur votre visage, et vous saurez aussi resplendissante que les stars de cinéma qui défilent en ce moment sur la Croisette au Festival de Cannes. Mais attention ! Le lissage permanent ne peut être effectué sur des cheveux méchés : peu importe que vos mèches aient été recouvertes de coloration depuis, si vos cheveux n'ont pas complètement repoussé et que les mèches, elles, aient été coupées, le lissage permanent ne pourra être effectué sur vos cheveux. Pourquoi ?


Parce qu'un lissage permanent effectué sur des cheveux ayant été méchés donne un mauvais résultat : des cheveux plus crépus et desséchés que lissés, les deux produits n'allant pas ensemble ! Le coût du lissage permanent est néanmoins salé, (coût pouvant varier selon les salons de coiffure, en sachant que certains coiffeurs réalisent le lissage permanent à domicile et en demandent un coût légèrement moins élevé). Toutefois, vos cheveux ne seront en aucune sorte abîmés, et c'est bien ce point qui rend cette méthode de défrisage si extraordinaire. Ils auront toutefois besoin d'un minimum d'entretien. Le lissage japonais, va vous défriser de manière permanente vos cheveux. Il est donc fortement conseillé d'utiliser des soins et des shampooings particuliers pour l'entretien de ce défrisage. Pour ce qui est des racines, vous n'avez qu'à les faire une ou deux fois par an selon la vitesse de repousse de vos cheveux. Et le tarif est naturellement inférieur à celui du départ. A savoir enfin, que le résultat dépendra aussi de la qualité du cheveu. Il est certain que sur des cheveux abîmés, le lissage permanent sera moins concluant que sur une chevelure en bonne santé !
lissage permanent



Le Mardi 14 Août 2007 à 16:46
Article écrit par clairetum ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  cheveux, modèles, coiffure, beauté Cheveux : un atout charme dont il faut prendre le
plus grand soin !



fleche Voir les autres articles commençant par L
 
Articles précédents :
  •  Principes comptables fondamentaux : c’est quoi ? Que dit la ...
  •  Moyens de paiement : bien choisir vos moyens de paiement
  •   francois hollande biographie
  •  Anthony Kavanagh : incontournable artiste canadien sur scène...
  •  Adidas : marque de vêtements, accessoires et équipements de ...

Articles suivants :
  •  Prada : une marque prestigieuse au service du prêt-à-porte...
  •  Well : boutique lingerie fashion online
  •  Stepstone : leader européen des offres d'emploi et du "e-r...
  •  L'équitation : entre sport équestre, sport hippique et équ...
  •  Paul McCartney : le célèbre bassiste du groupe pop rock Th...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 3 commentaires pour cet article :

 moimoi a écrit [02/11/2007 - 22h51] 
moimoi

Salut, en fait j'ai les cheveux bouclés et assez épais, j'aimerais savoir comment parvenir à faire un lissage permanent car lorsque je fais un brushing ils deviennent lisses et moins épais que d'habitude et j'aimerais que cela me reste plus longtemps. Comment faire ? Merci d'avance.




merci davance


 Candiies a écrit [16/10/2008 - 21h25] 
Candiies

Bonjour je voudrais savoir si le lissage Japonais abime les cheveux et comment s'appelle le traitement .
Merci.




 monique07 a écrit [26/06/2012 - 18h54] 
monique07

Merci pour les conseils, j'essayerai de faire ça avec mon lisseur qui laisse mes cheveux brillants et doux.





Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   beaute soins Beauté soins
   esthetique Esthétique
   coiffure Coiffure



Vous en avez marre des cheveux frisés, bouclés, ondulés et frisottis rebelles. Les longues chevelures soyeuses et lisses des publicités vous font rêver. Et pourtant ce n’est pas être plus seulement u...