L'Irlande, une des plus grandes îles britanniques


Partager




Voyage en Irlande
Les lacs et les rivières en Irlande
Hebergement en Irlande
Sites touristiques en Irlande

L'Irlande est l'une des plus grandes îles britanniques



L'Irlande est l'une des plus grandes îles britanniques. Elle se trouve à l'Ouest de la Grande Bretagne, entre la Mer d'Irlande et l'Océan Atlantique avec une superficie totale de 83 864 Km². L'île est politiquement divisée en deux parties : l'Irlande du Nord (Ulster) et la République d'Irlande (Eire).



L'Irlande du Nord a pour capitale Belfast.

Elle a une superficie de 14 120 Km²



Elle a une superficie de 14 120 Km² avec une population de 1,65 million qui a pour langue officielle l'anglais. La monnaie courante de l'Irlande du Nord est le Livre Sterling. Dans cette partie de l'île, 45,6% des gens sont des protestants et 40,3% de ces derniers sont des catholiques. La République d'Irlande occupe 84 % du territoire avec une superficie de 70 300 Km². Elle est classée parmi les pays les moins peuplés de l'Europe avec un nombre d'habitants évalué à environ 4,36 millions. Elle a pour capitale Dublin où résident environ 1,2 millions d’habitants. Les langues officielles parlées dans la République d'Irlande sont l'anglais et le gaélique. La monnaie courante utilisée dans cette partie de l'île est l'euro. Dans le secteur économique, l'Irlande est devenue un pays très dynamique et fortement industrialisé. Les paysages sont plutôt doux sur la côte Est de l'île et plus tourmentés sur la côte Ouest à cause des massifs montagneux avec des criques et des vallées qui sont tous recouverts de forêts denses. Grâce au Gulf Stream, l'île présente un climat océanique tempéré.


Ce dernier permet à la faune et la flore de l'Irlande de s'épanouir en toute simplicité. En Irlande, les hivers sont doux et les étés sont frais. Les mois de janvier et février, pendant lesquels il fait très froid, la température moyenne est de 4 à 7°C.

Le gel et la neige sont très rares en Irlande



Cela signifie que le gel et la neige sont très rares en Irlande. Juillet et août sont les mois les plus chauds de l'île avec une température moyenne de 14 à 16°C et peut s'élever jusqu'à 25°C.


Il n'y a pas très longtemps, une partie importante du territoire a encore été couverte par des forêts vierges. Malheureusement, l'île est victime d'un déboisement important et elle implémente aujourd'hui un programme de reboisement intensif de résineux. L'Irlande est aussi très connue pour ses variétés importantes de poissons qui vivent dans les lacs et les rivières. En général, la flore irlandaise est constituée par plusieurs variétés de mousses. Les régions les plus connues dans ce domaine sont Killarney et Glengariff. Burren est très célèbre pour ses variétés florales très particulières. L'Irlande constitue un endroit idéal pour les vacances grâce d'une part à ses parcs nationaux comme ceux de Connemara, de Glenveagh, de Killarney, de Burren et de Tollymore et d'autre part de ses plages dorées par le soleil et de ses mers qui abritent des anémones, des crustacés, des coquillages, des algues et des poissons divers. C'est pourquoi, le tourisme a toujours été l'une des ressources principales de l'Irlande. D'une manière générale, on peut dire que c'est un pays de traditions.
lirlande une des plus grandes iles britanniques




La gastronomie irlandaise est exquise



La gastronomie irlandaise est exquise : l'Irish Breakfast, l'Irish Stew et le Fish and Chips sont des spécialités irlandaises. Ce pays est aussi très connu pour ses alcools et ses bières. Il existe un grand nombre de sites touristiques en Irlande. Pour découvrir les châteaux de l'Irlande, il faut partir de Dublin à Shannon où l'on peut visiter au total 8 châteaux datant du XII è et XIX è siècle. Il y a aussi le site archéologique Ceide Fields qui date de l'âge des pierres et qui décrit la vie quotidienne des habitants de cette ère. Ce site est présenté en musée de qualité et sa structure générale permet de faire une visite en pleine nature. On peut également visiter la plus importante usine de textile traditionnelle irlandaise qui produit de la laine, appelée Foxford Woolen Mills se trouvant dans la ville de Foxford. Coagh Patrick est également un site touristique irlandais très important. Il est considéré comme une montagne sacrée où des pèlerins font l'ascension tous les ans. On peut aussi partir à la découverte de plusieurs espaces sauvages dans le Sud-Ouest de l'Irlande. Les autres activités qu'on peut faire en Irlande sont : le cinéma, les courses hippiques, les ballades à cheval, les randonnées, le golf, la pêche et les divers sports nautiques. Comme l’Irlande est un pays aux paysages verts et magnifiques, le cyclotourisme y est très intéressant. Sport, découverte et détente au programme, ne manquez pas le départ.

Le Mercredi 23 Janvier 2013 à 08:07
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  voyage train europe, tourisme en italie, tourisme en espagne, tourisme en europe Voyager en Europe
  voyage derniere minute, voyage tunisie, voyage italie, voyage espagne, billets d'avion, train, aéroports, agences de voyage Voyages : le guide pratique pour préparer ses
vacances



fleche Voir les autres articles commençant par L
 
Articles précédents :
  •  Les îles de Malte
  •  Le Luxembourg
  •  Microlift, lutte efficacement contre le vieillissement cutan...
  •  La Roumanie, le carrefour de l'Europe Centrale
  •  La mer de glace a chamonix

Articles suivants :
  •  Acheter une voiture d'occasion
  •  Location voiture, location de véhicule au meilleur prix.
  •  Reserver un Gîte
  •  Forêt de Fontainebleau
  •  Randonnée à chamonix




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   voyage Voyage



L'Irlande est l'une des plus grandes îles britanniques. Elle se trouve à l'Ouest de la Grande Bretagne, entre la Mer d'Irlande et l'Océan Atlantique avec une superficie totale de 83 864 Km². L'île est...