Liposuccion, pour se débarasser des amas de graisse localisés


Partager




Conseils et tarifs de la liposuccion
Liposuccion du ventre
Aspiration des excès de graisse
Tarifs de la liposuccion

L'apparence physique compte énormément



L'apparence physique compte énormément, aussi bien pour les hommes, que pour les femmes. Effectivement, elle représente beaucoup car une silhouette bien proportionnée rend plus à l'aise, et donne plus d'assurance à son propriétaire.



Même si tout le monde voudrait avoir une silhouette parfaite, la surcharge pondérale peut survenir à tout moment, et si l'on ne s'en occupe pas dès le début, elle devient plus difficile à traiter, et les régimes amaigrissants ou amincissants n'y font aucun effet. La graisse a implanté ses racines aux fins fonds de toutes les parties accumulatrices du corps, et n'est pas prête à repartir de sitôt.

Pourquoi la liposuccion



C'est pour aider les gens désireux de redevenir comme avant, et d'affiner à nouveau leur corps que les chirurgiens ont inventé la liposuccion. Cette intervention chirurgicale consiste à aspirer les excès de graisse sous-cutanée. Elle permet de corriger l'aspect de la silhouette disgracieuse à plusieurs niveaux : cou, menton, joues, bras, cuisses, hanches, culottes de cheval, genoux, chevilles, … Cette méthode s'adresse à toute personne qui a une peau tonique et en même temps des bourrelets bien localisés.

Ce qu’il faut savoir sur la liposuccion



Comme toute opération chirurgicale, la liposuccion nécessite une préparation aussi bien physique que morale. La préparation morale consiste à vous préparer pour subir l'opération.


Quand vous êtes prêt à vous faire opérer, une consultation pour un bilan cutané et graisseux doit être effectuée. La durée de l'hospitalisation n'excède, généralement, pas une nuit en chirurgie ambulatoire. Par contre, la durée de l'intervention varie de 20 minutes à 2 heures. L'opération peut être effectuée sous anesthésie générale, locale ou péridurale, cela dépend de l'étendue et de la zone à opérer. L'utilisation du paracétamol comme anti-inflammatoire peut calmer la douleur post-opératoire.


L'intervention laisse des cicatrices presque invisibles, car les soins se font par une simple désinfection, et les fils de suture sont des fils de chirurgie esthétique résorbables. Ceci résulte du fait que les incisions mesurent à peine 3 à 4 millimètres, et peuvent être cachées dans un pli naturel.
La liposuccion est différente pour chaque zone, de ce fait, le mode anesthésique utilisé n'est pas le même. Une anesthésie locale pure se fait par injection locale et vise à provoquer l'insensibilité de la zone à lipoaspirer. Il est indispensable de veiller à ce que le patient soit calme, et ne fasse aucun mouvement brusque. Cette méthode anesthésique s'applique à la lipoaspiration du cou ou des petites zones. Egalement appelée vigile ou neuroptanalgésie, laquelle est actuellement remplacée par la diazalgésie, une anesthésie locale approfondie par des tranquillisants par intraveineuse peut être faite. La rachis-anésthesie vigile est une piqûre faite dans le dos. Cette péridurale, pareille à celle de l'accouchement, entraîne l'insensibilité du bas du corps pendant la durée de la chirurgie.
liposuccion pour se debarasser des amas de graisse localises


Selon l'importance de la surface de la zone de liposuccion, l’anesthésie générale provoque l'endormissement total et dans ce cas, l'opération nécessite une journée d'hospitalisation.

Comment se déroule une liposuccion ?



La technique de cette chirurgie esthétique se fait en plusieurs étapes : d'abord, le chirurgien dessine les zones à aspirer en maintenant le patient en position debout. Après, les anesthésistes entrent en scène et quand l’anesthésie produit son effet, le patient est prêt à subir l'opération. Le chirurgien crée un orifice par infiltration, avec du sérum physiologique, un antalgique et un produit anti-hémorragique, afin de diminuer le saignement. Il introduit ensuite une canule en mousse, et commence la liposuccion qui se fait par la réalisation d'un réseau régulier de tunnels qui permettent une aspiration de la graisse par va-et-vient de la canule. Le réseau des tunnels doit respecter les vaisseaux artériels et les nerfs. La réussite de la liposuccion dépende de la qualité de la peau, et de la quantité de graisse retirée. Dans certains cas, l'application d'une gaine élastique, ou un panty pour liposuccion est indispensable après l'intervention. La liposuccion est une intervention chirurgicale esthétique de très courte durée. Elle peut faire disparaître les surcharges de graisse localisée dans le corps, et permet une rétraction appréciable de la peau après l'opération. Les complications post-opératoires sont rares, et pourtant, les résultats sont définitifs et durables. La liposuccion effectuée, un arrêt de travail de 3 à 5 jours est nécessaire, et un mois après, vous pouvez reprendre vos activités sportives. Une sensation d'inconfort et de tension peut survenir dans les premiers jours après l'opération, mais les douleurs (qui, notons-le, s'estomperont lorsque les tissus s'assoupliront) peuvent être traitées par des antalgiques. Le fait d’avoir subi cette opération ne vous empêche pas non plus de prendre votre douche habituelle. Vous avez pris la décision de vous faire opérer? Assurez-vous que le chirurgien auquel vous vous êtes adressé est répertorié parmi les diplômés en chirurgie esthétique et réparatrice. Prévoyez, au moins, la somme de 2.000 euros pour l'opération. N'oubliez pas de remplir le formulaire de consentement qui vous permettra d'avoir accès aux informations concernant l'intervention, les risques et les suites. Les complications sont rares, se présentant sous forme d'hématome, d'oedème ou d’ecchymose. Exceptionnellement, la phlébite peut en résulter, cependant, le chirurgien veille à ce que cela ne vous arrive pas. La liposuccion n'est pas vraiment recommandée dans le cas où le patient est hypertendu, diabétique ou s'il a la leucémie. Elle n'est pas conseillée non plus aux femmes pendant la grossesse, ou l'allaitement. Après l'opération, un suivi médical s'impose dans les six mois. La liposuccion est une intervention qui n'aide pas à maigrir, elle sert seulement à vous débarrasser de vos graisses indésirables. Il tient à vous de garder une bonne silhouette par le respect d'une alimentation équilibrée, et la pratique régulière d'un exercice physique.

Le Mardi 09 Octobre 2012 à 06:57
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  chirurgie esthétique, augmentation des fesses, augmentation mammaire, réduction mamaire Chirurgie esthétique : retoucher les moindres
petites parties de son corps

  beauté, maquillage, soins, epilation, coiffure Beauté : au féminin ou au masculin, prendre soin
de soi c’est essentiel



fleche Voir les autres articles commençant par L
 
Articles précédents :
  •  Comment faire disparaître les vergetures ?
  •  Cheveux gras : soins et astuces
  •  Epilation laser et électrolyse, comment ça marche ?
  •  Comment redonner brillance aux cheveux ternes ?
  •  Comment enlever les points noirs ?

Articles suivants :
  •  Comment choisir une crème minceur ?
  •  Poudres visage pour un teint parfait
  •  Epilateur pour une peau lisse et sans poils
  •  Qu’est-ce que la Médecine Anti-âge ?
  •  Comment avoir une bonne haleine ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   beaute soins Beauté soins
   chirurgie esthetique Chirurgie esthétique
   chirurgie Chirurgie



L'apparence physique compte énormément, aussi bien pour les hommes, que pour les femmes. Effectivement, elle représente beaucoup car une silhouette bien proportionnée rend plus à l'aise, et donne plus...