Liposuccion : une forme de chirurgie esthétique pour améliorer votre silhouette


Partager




Si vous avez le malheur d'avoir une culotte de cheval ou un petit ventre bedonnant suite à votre dernière grossesse, vous aurez toutes les difficultés du monde à vous en débarrasser... Pour régler le problème facilement, il existe la liposuccion. Cette opération de chirurgie esthétique, également appelée « lipoaspiration » ou « liposculpture », permet de métamorphoser la silhouette grâce à une aspiration des graisses rebelles et incrustées qui résistent aux régimes amaigrissants les plus sévères.



Découvert par un médecin français au début des années 1980, la liposuccion est devenue l'opération esthétique la plus pratiquée dans le monde devançant l'augmentation mammaire, le lifting ou la réduction mammaire. Avant toute chose, il est important de bien choisir son chirurgien plasticien. Pour cela, vérifiez si celui-ci est inscrit au Conseil de l'Ordre et s'il est diplômé en chirurgie esthétique et réparatrice, et évitez de faire appel aux « centres d'amaigrissement » ou aux « centres conseils », car dans ce genre d'établissements, il est difficile de contrôler la qualification du chirurgien plastique qui vous reçoit. En ce qui concerne l'opération de liposuccion en elle-même, il faut savoir qu'elle est précédée d'un bilan cutané et graisseux des cuisses, du ventre et des hanches, réalisé en consultation. Une fois que le médecin et la patiente se sont mis d'accord sur l'opération, la patiente peut être hospitalisée le temps de quelques heures en chirurgie ambulatoire. Après avoir tracé les zones à aspirer, le chirurgien laisse la place à l'anesthésiste.


La patiente est anesthésiée localement par intraveineuse (péridurale) ou en entier (prévoir une hospitalisation d'une journée voire une nuit). Ensuite, le chirurgien peut passer à l'étape d'aspiration en piquant une canule dans la graisse et en effectuant un mouvement de va et vient jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de graisse dans la zone ciblée. L'intervention dure entre 30 minutes et une heure en fonction dans la quantité de cellulite à aspirer. Après la liposuccion, la patiente peut prend du paracétamol pour calmer la douleur si elle le désire.


Les cicatrices doivent simplement être désinfectées régulièrement les jours suivant l'intervention, il n'y a pas de fils à retirer, par contre, un suivi doit être effectué pendant au moins une semaine et jusqu'à six mois en cas de complication. Les complications suivant la liposuccion sont rares : on peut éventuellement observer l'apparition d'un hématome ou d'une petite infection, ou subir une phlébite dans le pire des cas. Les personnes souffrant d'hypertension, de diabète ou sous traitement fluidifiant le sang doivent le préciser au chirurgien plasticien avant l'opération de liposuccion car ces contre-indications peuvent représenter un obstacle à l'intervention. Sachez cependant que ces contre- indications ne sont pas absolues. Enfin, il faut savoir que les personnes qui se font faire une liposuccion doivent prévoir 3 à 5 jours de fatigue, et qu'elles ne peuvent pas exercer d'activité physique pendant un mois.
liposuccion



Le Jeudi 06 Septembre 2007 à 10:42
Article écrit par Lizouille ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  chirurgie esthétique, augmentation des fesses, augmentation mammaire, réduction mamaire Chirurgie esthétique : retoucher les moindres
petites parties de son corps

  Cellulite , de la cuisse, de la face, du ventre les traitements Cellulite , de la cuisse, de la face, du ventre :
les traitements



fleche Voir les autres articles commençant par L
 
Articles précédents :
  •  Darjeeling : marque de lingerie féminine pour tous les goûts...
  •  Fat Joe : célèbre rappeur et graffeur américain, inspiré par...
  •  Up2drive : financement auto
  •  Location d’une voiture : que dit la loi ?
  •  Augmentation des fesses : explication

Articles suivants :
  •  Black Eyed Peas : groupe de hip hop américain inspiré de j...
  •  TOC ou trouble obsessionnel compulsif : manifestations et ...
  •  Bonnie Hunt : scénariste, actrice, réalisatrice et product...
  •  Cofinoga société financière spécialisée dans le crédit à l...
  •  Luciano Pavarotti : biographie d'un ténor l'opéra...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   beaute soins Beauté soins
   chirurgie esthetique Chirurgie esthétique
   liposuccion Liposuccion
   sante Santé
   medecine Médecine



Quel calvaire cette cellulite, cette peau d'orange, ces capitons disgracieux qui déforment les cuisses, les fesses et les hanches des hommes et des femmes... Comment faire pour que cette graisse dispa...