Liposculpture, chirurgie plastique pour mincir aux endroits voulus


Partager




Bon nombre de femmes et d’hommes présentent des bourrelets disgracieux et des amas graisseux. Ces zones de graisses se localisent le plus souvent au niveau du ventre, des fesses, des cuisses, des genoux et même des bras. Pas toujours simple d’en venir à bout grâce aux méthodes naturelles et autres régimes amincissants, surtout que ces graisses stockées depuis longtemps sont les plus coriaces à faire disparaître.



Cependant, une technique de chirurgie plastique comme la liposculpture, plus couramment appelée liposuccion ou lipoaspiration existe pour retrouver une silhouette plus élancée. La liposculpture, même si elle ne permet pas de maigrir, est une technique que met couramment en œuvre le chirurgien plasticien afin de déstocker la graisse en surabondance chez le patient, tout simplement en l’aspirant à l’aide d’une canule.

L’intervention se déroule sous anesthésie locale, et consiste à réaliser une très petite incision de quelques millimètres, afin d’introduire une canule de 3 à 5 mm de diamètre pour effectuer l’aspiration des graisses localisées et en excès. La liposuccion se pratique aux endroits les plus concernés par les bourrelets disgracieux, en fait, partout où le patient se plaint de graisse en surabondance. La liposculpture se déroule en 2 à 3 heures, et consiste à casser littéralement le tissu adipeux pour en extraire la plus grosse partie de la graisse.


A la suite de l’intervention, les zones traitées sont maintenues à l’aide d’un panty élastique afin d’accompagner le rétractation de la peau. Ce panty se conserve alors durant les 15 premiers jours, et par la suite à mi-temps durant un mois.

Pour obtenir un meilleur résultat final au niveau de la liposculpture, des séances de drainage lymphatique peuvent être entreprises.


A savoir tout de même que la liposuccion provoque un amincissement visible, mais n’améliore en aucun cas l’aspect cutané ou l’aspect peau d’orange. Même si des sensations de picotements désagréables ont tendance à apparaître les jours qui suivent l’intervention, la liposuccion en elle-même est plutôt peu douloureuse, et ces sensations disparaissent rapidement. Pour pouvoir se rendre compte du résultat définitif, il convient d’attendre une période de 3 à 6 mois.

Considérée comme définitive, car les cellules graisseuses ne se renouvellent pas; lors de la liposuccion, avoir à faire à un professionnel est primordial, puisque celui-ci est chargé de bien positionner les canules très fines de préférence, pour éviter l’effet de vague ou de tôle ondulée. Pour s’attaquer à la cellulite restante, responsable de la vilaine peau d’orange, puis raffermir l’épiderme, il est conseillé d’effectuer plusieurs séances de drainage lymphatique. Question cicatrisation, après l’intervention, il convient pour que celle-ci se fasse dans les règles, de privilégier une activité physique raisonnable.
liposculpture chirurgie plastique pour mincir aux endroits voulus


Enfin, si vous souhaitez entreprendre cette intervention, sachez qu’en fonction du nombre de localisations où le chirurgien plasticien devra intervenir, le coût sera de 1000 à 3000 euros.

Le Lundi 08 Octobre 2012 à 07:58
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  beauté, maquillage, soins, epilation, coiffure Beauté : au féminin ou au masculin, prendre soin
de soi c’est essentiel



fleche Voir les autres articles commençant par L
 
Articles précédents :
  •  Cosmétiques biologiques, produits de beauté naturels
  •  Coiffeur visagiste, révèle la beauté du visage avec la coupe...
  •  French Manucure, pour des mains parfaites
  •  Couperose, traitement et définition
  •  Quelle alimentation pour avoir de beaux cheveux ?

Articles suivants :
  •  Masque aux fruits, produits de beauté naturels à réaliser ...
  •  Dreads synthétiques comment faire ?
  •  Radiofréquence, la science pour contrer le relachement cut...
  •  Adipo-réduction, permet de chasser la cellulite durablemen...
  •  Endermologie, pour une silhouette plus ferme sans cellulit...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   beaute soins Beauté soins
   beaute soins divers Beauté soins divers



Bon nombre de femmes et d’hommes présentent des bourrelets disgracieux et des amas graisseux. Ces zones de graisses se localisent le plus souvent au niveau du ventre, des fesses, des cuisses, des geno...