Lipoadipectomie, pour débusquer la graisse localisée


Partager




Tarifs lipoadipectomie
Lipoadipectomie est une alternative à la liposuccion
Eliminer la cellulite sans anesthésie
La lipoadipectomie ou morpholiposculpture

la médecine esthétique



Les mondes respectifs de la science et de la médecine ne cessent de nous émerveiller par leur lot de nouvelles découvertes. L'avancée technologique a permis l'aboutissement de plusieurs grandes découvertes.



Nul n'ignore que leur principal objectif reste tout d'abord de faciliter les conditions de vie et de santé de l'être humain. Étant donné que chaque personne possède son lot de problème et de maladie propres à chacun, la science s'efforce de dominer tous les domaines existants. A l'heure actuellement, la tendance est à la médecine esthétique qui s'applique à essayer de satisfaire tous les caprices et éventuels maux des patients. Parmi les problèmes les plus courants dans la médecine esthétique, les questions de surcharges pondérales et d'excédents de graisses figurent en tête de liste. Les recours aux traitements comme la radiofréquence, les ultrasons internes, l'adipo-réduction ou encore la liposuccion sont très prisés.

Lipoadipectomie contre la cellulite et amas de graisses



Les cellulites et autres amas de graisses indésirables constituent un véritable handicap physique pour certaines personnes, tandis qu'aux yeux de certaines autres, l'excédant de graisse localisé dans certaines zones précises du corps est source de honte et de dédain de sa silhouette.


La graisse est un problème qui peut être facilement résolu et le moyen le plus efficace, le plus usité et le plus conseillé pour ce faire reste la lipoadipectomie. Cette méthode élimine la graisse localisée à sa source, rectifie les défauts de la silhouette et prend soin de la zone traitée par la suite. Cette méthode d'amincissement a le mérite de fournir des résultats tout aussi satisfaisants et très stables que la liposuccion sans pour autant avoir recours à la chirurgie.


Pour commencer, la cellulite est définie comme étant un entassement de graisses néfastes dû en grande partie à une mauvaise circulation sanguine et à un trouble hormonale important. Les graisses indésirables se trouvent généralement autour des parties des fesses et des cuisses. Les radicaux libres contenus dans les cigarettes, l'alcool, les UV ou encore les métaux toxiques peuvent également générer ces graisses, sans oublier le facteur génétique.

Lipoadipectomie pour dissoudre la graisse



Une fois localisée, l'amas de graisse est dissout par effet biomécanique et grâce à une série de plusieurs procédures distinctes. Il faut noter que contrairement à un régime ou à une cure de médicaments amincissants, la lipoadipectomie n'amincit pas la totalité du corps mais se débarrasse uniquement des zones de graisses bien localisées. Autrement dit, cette méthode représente plus un traitement complémentaire aux efforts d'amincissement déjà accomplies. Elle est préconisée pour éradiquer les excédants graisseux localisés et les restes graisseux qui résistent à une perte de poids.
lipoadipectomie pour debusquer la graisse localisee


En ce qui concerne le traitement en lui-même, la lipoadipectomie ou la morpholiposculpture a vu le jour en 1999 et est devenu très populaire à partir de 2006. Il consiste en une intervention sans douleur et sans chirurgie, donc aucun besoin d'anesthésie importante. Le principe se résume à faire gonfler les cellules graisseuses à l'aide d'une injection de liquide hypoosmolaire. Une fois gonflée, les spécialistes font appel aux ultrasons ou à la radiofréquence pour les faire éclater afin qu'elles se dispersent autour de la zone. Les déchets cellulaires sont ensuite ingérés et nettoyés par les composés organiques de notre corps, tandis que les molécules de graisse sont reconduites par le sang vers le foie. L'eau quant à elle circule normalement à travers le corps et est éliminée de façon naturelle, via transpiration, voie urinaire ou autres moyens.

Les étapes à suivre lors de la lipoadipectomie



Les étapes à suivre sont les suivantes et peuvent varier d'un individu à un autre, selon son cas de santé. A noter que chaque médecin est censé tenu de dresser un dosage lipidique sanguin au préalable, de même qu'un bilan des contre-indications possibles comme les grossesses ou les coagulations éventuelles. Il s'en suit que les dosages pris pour les injections et les ondes varient souvent en fonction des zones à traiter et des cas de chaque patient. En premier lieu, l'étape de la cryofixation refroidit progressivement la zones à traiter en vue de l'anesthésier et de faciliter l'éparpillement des cellules graisseuses. L'étape suivante que l'on nomme lipodissolution injecte le liquide hypoosmolaire qui va s'attaquer aux adipocytes. Pour finir, des ultrasons rompent les membranes des adipocytes et les font éclater. Une lipostabilisation aide ensuite à stabiliser les effets par le biais de divers produits. Il existe plusieurs autres étapes supplémentaires quand les précédentes ne suffisent pas. La lipoadipectomie a le mérite d'être une méthode douce, sans chirurgie et dont le prix est très abordable. Les résultats sont visibles dès la première séance et durables pendant une très longue durée, étant donné que les composés graisseux sont pratiquement détruits.

Le Vendredi 12 Octobre 2012 à 16:36
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  chirurgie esthétique, augmentation des fesses, augmentation mammaire, réduction mamaire Chirurgie esthétique : retoucher les moindres
petites parties de son corps



fleche Voir les autres articles commençant par L
 
Articles précédents :
  •  Victoria’s Secret, De Londres à Paris
  •  Chirurgie des seins et implants mammaires
  •  Trousse Make Up, le maquillage des Top Models
  •  Maquillage permanent, lèvres, sourcils et ligne des cils : b...
  •  Fils tenseurs, pour rajeunir et effacer les rides

Articles suivants :
  •  Massage anti-cellulite, contre les capitons et la peau d’o...
  •  Antioxydants, protègent les cellules de l'organisme
  •  Acides aminés, des micronutriments indispensables à la san...
  •  Acides gras essentiels, Oméga 3, acide linoléique, acide a...
  •  Comblement des rides, pour retrouver une nouvelle jeunesse...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   chirurgie esthetique Chirurgie esthétique
   chirurgie Chirurgie
   chirurgie esthetique Chirurgie esthétique
   chirurgiens et cliniques Chirurgiens et cliniques



Les mondes respectifs de la science et de la médecine ne cessent de nous émerveiller par leur lot de nouvelles découvertes. L'avancée technologique a permis l'aboutissement de plusieurs grandes découv...