Lingette autobronzante : un teint hâlé en un seul geste


Partager




Avoir une belle peau bronzée est devenue actuellement une vraie tendance. Etant donné que se faire une bronzette sous le soleil présente des risques qui peuvent être très graves pour la peau, les spécialistes des produits cosmétiques s'ingénient pour nous apporter des solutions qui donneraient à notre peau cet admirable teint hâlé sans pour autant prendre le risque de choper un coup de soleil ou même de contracter un cancer. C'est ainsi que les lingettes autobronzantes ont vu le jour et elles s'appliquent sur la peau du visage et du corps.



Non seulement, le résultat est presque instantané mais elles sont aussi non comédogènes et les risques d'allergie dus au contact de ces lingettes sont quasi nuls. Cet effet de bronzage est possible grâce à ce que l'on appelle DHA ou dihydroxyacétone. Cette molécule réagit lorsqu'il est en contact avec la couche cornée de la peau. Cette réaction se traduit par cette couleur hâlée que prend la peau. Il est important de souligner que le DHA n'est nullement toxique. Vous n'avez pas de soucis à vous faire quant aux éventuels effets secondaires car il ne brûlera pas votre peau et il y a zéro risque de vieillissement précoce de l'épiderme. Généralement pour un effet bronzé, il faut appliquer la lingette deux jours consécutifs et pour prolonger le bronzage, il est recommandé de recommencer l'opération tous les quatre jours environ. L'effet hâlé provoqué par la lingette peut se voir environ trois heures après une application mais cela dépend surtout de la marque. En effet, plusieurs lignes de cosmétiques proposent déjà ce nouveau moyen de « teindre » la peau et il se peut que le bronzage par la lingette devienne le moyen de bronzage le plus répandu dans les années qui viennent.


Chaque marque a en commun la facilité d'application de la lingette. Il suffit en effet de passer la lingette sur une peau saine, préalablement nettoyée et parfaitement sèche et de poursuivre par un léger massage pour une pénétration en profondeur. Il faut seulement veiller à ce que la lingette ne touche ni les yeux ni les muqueuses. Le rinçage n'est pas nécessaire après application. Il faut quand même attendre à peu près 15 minutes avant de s'habiller et il faut compter au moins trente minutes avant de prendre une douche.


lingette autobronzante
D'une manière générale, une à deux lingettes suffisent à couvrir une surface de la peau. La majorité des lingettes ne contiennent aucun corps gras. Ce qui rend son utilisation facile et les tâches qu'elles pourraient laisser ne devraient pas vous inquiéter. A part le DHA, les lingettes autobronzantes contiennent d'autres composants pour optimiser leurs actions. Généralement, elles contiennent des substances qui assurent l'hydratation de la peau. Le Phytobronz lingettes de ARKOMEDIKA contient, par exemple, de complexes hydratants très riches, obtenus de l'association de deux principes actifs, ayant pour vertu de renforcer l'hydratation et le film naturel de la peau. Ce type de lingette possède aussi comme composant de l'erythrulose qui renforce le bronzage en l'accentuant jusqu'à ce que votre teint soit bien foncé.


Il existe aussi des lingettes qui ont la propriété deux en un : en plus d'être autobronzantes, ces lingettes sont également exfoliantes. Ce qui signifie que vous n'allez pas seulement avoir une peau merveilleusement hâlée, vous aurez aussi entre les mains un démaquillant qui rendra votre peau propre et nette. C'est le cas des lingettes Royal Therme. Le principe actif de bronzage de cette marque est fabriqué à partir des céréales cultivées en France. L'actif exfoliant, quant à lui, est obtenu à partir d'extraits de papaye et de canne à sucre. Cela témoigne de la volonté des producteurs de ligne cosmétique à fabriquer des produits aussi naturels que possible. D'ailleurs, la totalité de la lingette se présente sous forme de viscose naturelle pour une application simple et sans risque pour l'épiderme. Certaines des lingettes autobronzantes mises sur le marché sont parfumées et d'autres non. Il y en a également qui contiennent des conservateurs et il y en a celles qui ne sont pas dotées de ce composant. Il est en outre à rappeler que ces lingettes ne remplacent en aucun cas les protections contre les rayons nocifs des ultraviolets ou des infrarouges. Elles ne renferment pas de principe actif efficace à cet effet. Leur rôle se limite au bronzage de la couche supérieure de l'épiderme mais c'est un rôle très important et surtout qu'elles représentent des produits tellement innovants

Le Dimanche 14 Décembre 2008 à 10:30
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  Bronzage, été, couleur, vacances Bronzage, les belles couleurs de l'été
  Maquillage, make up, marques, cosmétiques, beauté Maquillage : sublimez votre beauté naturelle


fleche Voir les autres articles commençant par L
 
Articles précédents :
  •  Permis poids lourds : comment le passer ?
  •  Point P : enseigne spécialisée dans les matériaux de constru...
  •  Liebherr : marque de renommée internationale
  •  Tom Jones : biographie d'un chanteur à la voix exceptionnell...
  •  Un repas brunch : c'est quoi ?

Articles suivants :
  •  LG : image et son, téléphonie, matériel hi-fi...
  •  Le guide Vidal : un instrument indispensable en médecine...
  •  Le programme Erasmus : comment ça marche ?
  •  La ferritine protéine : c'est quoi ?
  •  La sorcellerie à Madagascar




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   bronzage Bronzage
    Cosmétique



Avoir une belle peau bronzée est devenue actuellement une vraie tendance. Etant donné que se faire une bronzette sous le soleil présente des risques qui peuvent être très graves pour la peau, les spéc...