Linda Evangelista : célèbre mannequin canadien


Partager




On associe souvent un pays, une culture donné un certain physique que l'on retrouve de manière récurrente sur de nombreux visages. Il est par exemple bien connu dans l monde de la mode, que les standards de beauté sont souvent associés au physique dont jouissent les populations slaves et russes. Mais lorsqu'un mannequin hors normes a surgi du fond du Canada, on peut dire qu'il a défrayé la chronique ! La biographie de Linda Evangelista vient en effet contrecarrer ces idées reçues et cette standardisation de la beauté ! Linda Evangelista, d'origine canadienne, peut aujourd'hui se vanter d'être une star incontestée dans le milieu de la mode. Linda Evangelista fut d'ailleurs l'une des premières femmes membres du Club des Supermannequins. Linda Evangelista a vu le jour le 10 mai 1965, dans l'Ontario. La famille de Linda Evangelista est d'origine italienne. C'est dans une famille catholique et modeste que grandira la jeune fille, qui à partir de l'âge de douze ans se jure qu'elle deviendra un jour mannequin. En 1978, à Niagara Falls, son excellente présentation lors d'un concours de beauté lui vaut de se faire repérer par un chasseur de têtes.


Bien qu'elle n'ait pas gagné le concours, celui-ci représente pour Linda Evangelista le tremplin qui la propulsera vers le succès. Les premiers pas de Linda Evangelista comme mannequin professionnelle feront à New York, où elle passera trois ans à travailler à poser pour la même agence. Linda Evangelista accepte à la fin de cette période une opportunité en or pour sa carrière : un contrat avec le magazine Vogue. Plus tard, Linda Evangelista poursuivra sa carrière en Europe et plus particulièrement à Paris.


On verra à cette période des photos de Linda Evangelista dans de nombreux magazines, et les contrats avec les plus importants couturiers ainsi que des sociétés en tout genre vont s'enchainer dans une cadence impressionnante : D'American Express à Revlon, en passant par Calvin Klein, Coco Chanel, Chloé, Hermès, Ralph Lauren, Christian Dioret autant d'autres grandes pointures de la mode. Il a toujours été difficile d'avancer quant à la véritable couleur de la chevelure de Linda Evangelista tant celle-ci a changé au cours de sa carrière. D'après les rumeurs, d'aucuns affirment que Linda Evangelista aurait eu à changer plus de quinze fois en quatre ans Ce qui fait une couleur par saison ! Cependant, ceux qui l'ont connue dans sa jeunesse ou qui s'intéressent à Linda Evangelista savent pertinemment que le brun est la couleur originelle des cheveux de ce mannequin au sourire déroutant. Représentant par ses photos à travers le monde la beauté issue d'un doux mélange entre Canada et Italie, Linda Evangelista sait aussi faire valoir sa terre natale (l'Ontario) au fil de sarrière.
linda evangelista


Une étoile lui est d'ailleurs destinée, sur le trottoir des célébrités canadiennes à Toronto... et, comme si un tel palmarès ne parlait pas suffisamment lui-même, magazine « people » l'a classée dans les 50 plus grandes beautés du monde. La deuxième passion de Linda Evangelista, à part son métier, c'est l'accordéon qu'elle joue quand un instant libre se présente.

Le Mercredi 26 Décembre 2007 à 15:53
Article écrit par alban-masse ()




fleche Voir les autres articles commençant par L
 
Articles précédents :
  •  Roubaix : ancienne capitale mondiale du textile
  •  Renée Zellweger : une actrice et productrice américaine de c...
  •  Skateboard : une planche à roulettes permettant de réaliser ...
  •  Désodorisant ionique : pour un air pur et frais à la maison...
  •  Hôtel Campanile : réseau d'hôtels et de restaurants en Europ...

Articles suivants :
  •  Grippe : prenez les mesures qui s'imposent...
  •  Le bouleau : plante dépurative et diurétique
  •  Sims : quand les personnages de jeu vidéo imitent la vraie...
  •  Grace Kelly : une Princesse au destin tragique
  •  Surinvitation TV, la chaîne de télévision de surinvitation...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   mannequins Mannequins
   casting mannequin Casting mannequin
   people People
   celebrites Célébrités
   celebrites arts Célébrités Arts



Il est moins fréquent qu'une star de la mode jaillissent du continent Américain que d'Europe de l'Est... lorsqu'une telle chose se produit, c'est du sérieux! Découvrez la biographie d'un mannequin d'e...