Lily Allen : chanteuse anglaise découverte grâce à MySpace


Partager




Popularisée sur Internet en un temps record, la jeune chanteuse et compositeur de 21 ans, Lily Allen, a cette petite étincelle de malice dans l'oeil. Solitaire et sans cesse déracinée de chez elle à l'adolescence, Lily Allen se plonge rapidement dans la musique. Née à Hammersmith en Angleterre, Lily grandit vite. Elle écoute les albums de punk, de ska et de reggae de la collection de disques de ses parents, débarque à Londres et s'imprègne de la musique des quartiers de Shepherd's Bush, Bloomsbury et Islington comme une éponge. Virée de l'école à plusieurs reprises, ses parents l'inscrivent dans une école privée mais Lily Allen fait le mur et s'enfuit à Glastonbury dès ses 14 printemps. Férue de jungle et de drum and bass, la jeune fille n'aime pas l'autorité et sait pertinemment qu'elle ne fera jamais carrière derrière un bureau. A 15 ans, Lily Allen laisse définitivement tomber l'école. Plongée dans ses livres et sa musique, elle se prédestine pour la chanson, ou tout du moins au milieu artistique. Elle s'inspire de sa propre expérience et des choses qui l'entourent pour écrire les textes incisifs de ses premiers morceaux.


D'ailleurs, si on y regarde de plus près, les paroles des chansons de Lily Allen ne ressemblent pas à ceux qu'une jeune fille de 20 ans écrit habituellement. Pareil sur scène : Lily Allen dégage ce petit quelque chose d'insolent tout en maniant à la perfection des styles musicaux différents. Quand on lui demande quelles sont ces influences, elle n'hésite pas à citer The Specials, Rip Rig and Panic, T.Rex, The Slits, Blondie, Wreckless Eric, Kate Bush ou encore Prince et Eminem.


En décembre, la maison de disque Parlophone lui fait signer un contrat : les choses s'enchaînent rapidement à partir de là. On entend les chansons de Lily Allen partout et son premier single « Smile » passe en boucle à la radio. Le public est très réceptif, ce qui ne manque pas de la déstabiliser un peu au début. Mais Lily Allen ne cache pas son plaisir ni son bonheur de voir ses morceaux plaire autant. En France, la jeune anglaise devient un phénomène grâce à l'utilisation de son single « Smile » pour la pub Club Internet. A ce jour, Lily Allen peut déjà se targuer d'avoir fait une tournée aux Etats-Unis, d'avoir participé au concert en hommage à Lady Di, d'avoir fait un duo avec son idole Debbie Harry, d'avoir foulé la scène des plus grands festivals de musique au monde (festival rock de Glastonbury entre autres), d'avoir fait la couverture de nombreux magazines internationaux (couverture du magazine GQ) et d'avoir été nominée dans bon nombre de cérémonies musicales (Grammy Awards, MTVU Woodie Awards, Q Awards, MTV EMAs, MTV VMAs...).
lily allen


Au début de l'année 2008, Lily Allen a lancé sa propre émission télé en Angleterre et l'infatigable jeune fille se penche déjà sur le successeur de son premier album (« Alright »). En allant sur son site Internet officiel, www.lilyallenmusic. com, les fans de Lily Allen peuvent retrouver les toutes dernières informations sur l'actualité musicale de la jeune chanteuse, laisser un commentaire sur son blog, sur sa page MySpace ou sur le forum du site, trouver la liste des prochains concerts français et étrangers de Lily Allen, écouter des extraits musicaux de ses chansons tout en lisant les paroles, voir des photos et des vidéos de ses singles (« Smile » et « LDN »), ou encore télécharger des bannières et des signatures Lily Allen.

Le Mercredi 06 Février 2008 à 10:55
Article écrit par Lizouille ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  chanteurs, chanteuses, biographies, albums, disques, discographie Chanteurs et chanteuses : vibrez au son de leur
voix



fleche Voir les autres articles commençant par L
 
Articles précédents :
  •  Thé : des saveurs qui nous viennent du monde entier
  •  Hépatite B : prévention, symptômes et traitements de cette M...
  •  123pneus : une occasion pour acheter des pneus en ligne au m...
  •  Maria Callas : biographie d'une soprano américaine d'origine...
  •  Dijon : capitale régionale et riche en patrimoine historique...

Articles suivants :
  •  Toulon : 9è agglomération française et base du grand port ...
  •  Forte transpiration : comment y remédier ?
  •  David Lynch : cinéaste américain récompensé aux Césars...
  •  Khyam : tout pour les activités en plein air et l'équipeme...
  •  Régime hypocalorique : perdez du poids tout en restant di...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !



Lily Rose Beatrice  Allen : fiche détaillée  



Lily Rose Beatrice  Allen


(2 votes)
Nom : Allen

Prénom : Lily Rose Beatrice

Age : 33 ans

Retrouvez Lily Rose Beatrice Allen sur Star Buzz !


Discographie de Lily Allen



jaquette Alright, still

 Lily Allen  

Alright, still

        Alright, still
Date de sortie : 2006
Nombre de pistes : 13 pistes
1. Smile
2. Knock 'Em Out
3. LDN
4. Everything's Just Wonderful
5. Not Big
6. Friday Night
7. Shame For You
8. Littlest Things
9. Take What You Take
10. Friend Of Mine
11. Alfie
12. Nan You're A Window Shopper
13. Smile (Version Revisited)
 


Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.fichePersoDisco.php


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi






Si vous avez la télé, vous n'avez pas pu la manquer! Après avoir squatté Internet et les ondes radio, Lily Allen s'empare du petit écran pour vanter les mérites de l'opérateur de téléphonie mobile SFR...