Lil Wayne : le plus grand rappeur vivant ?


Partager




Dwayne Michael Carter ou Lil Wayne est né le 7 septembre 1982. Malheureusement, il n'a pas connu une enfance heureuse. Il vivait dans un endroit qualifié de mal famé de la Nouvelle-Orléans. Sa principale préoccupation était le rap et les freestyles. A 11 ans, il présentait déjà des choses que tout le monde appréciait. Il était beaucoup influencé par Pimp Daddy, Cash Money, UNLV. Ainsi, tout ce qu'il faisait reflétait ces personnes. De grands artistes entendirent alors parler de lui. Il s'agit d'un membre du Cash Money, Lil Slim qui fait partie d'un groupe de rappeurs bien connu. Une nouvelle porte s'ouvre à Lil Wayne à partir du moment où il rencontre Lil Slim. Même si les négociations s'avérèrent difficiles entre les deux parties pendant un certain temps, le jeune rappeur finit par décrocher le contrat avec Cash Money. Ceci s'explique par la détermination de Lil Wayne qui était bien flagrante ! Ce dernier ne cessait d'envoyer ses propres inventions via messagerie téléphonique aux frères Williams. Une série de dédicaces dans la messagerie de Brian a fini par convaincre ce dernier à engager le jeune garçon à cette époque.


Ses débuts sont alors enregistrés au début des années 90 aux côtés de Brian Williams ou Baby et Ronald Williams ou Slim. Dès 1995, ils enregistrent l'album « True Story ». Déjà un résultat positif se dessine à la sortie de ce premier album. Sans attendre longtemps, la belle aventure continue et en 1997, le groupe « Hot Boys » fait surface. On y trouve Lil Wayne, Turk, Juvenil et BG. Ils sortent l'album qui s'intitule « Get it how you live ». Deux ans plus tard, "Guerilla Warfare" est mis en vente.


Le succès du groupe est probant, pourtant les trois autres membres du groupe décident de quitter Cash Money. La sortie de « Let Em Burn » sera donc retardée de quelques années. Il ne restera plus que Lil Wayne qui commence à faire carrière en solo. Il ne se découragea cependant pas. Toujours aussi déterminé qu'auparavant, il sort son premier album « Tha Block is hot » en 1999 même. Cette oeuvre gagne la troisième place au Billboard et le double disque de platine est aussi obtenu. Juste un an après, c'est-à-dire en 2000, « Lights out » fait sa sortie. Cet album fera ressortir la maturité du grand rappeur. Ce sera pour lui une sorte de phase de transition. Sachant que ses fans sont principalement des adolescents alors qu'il a déjà atteint un certain âge, il doit tout faire pour rester l'idole des jeunes gens. A cet effet, en 2002, c'est au tour de « 500 Degreez » de se répandre. Pourtant, il n'obtient pas beaucoup de succès. Lil Wayne ne se décourage pas et poursuit toujours sa carrière. Pensant remonter la pente, il essaie de faire un mixtape de Da drought. Malheureusement, il échoue. Cette oeuvre ne donna pas les résultats attendus. En 2004, Lil Wayne entre réellement dans une mauvaise passe de sa vie.
lil wayne


S'il veut reconquérir son public, il se doit d'apporter de nouvelles choses intéressantes qui attireront ses fans. C'est ainsi qu'il se mit de nouveau au travail et réalise Tha Carter. Une belle surprise l'accueille quand il présenta cette oeuvre qui était conçue lors de ses jours sombres. Ses efforts ont porté leurs fruits. Son succès refit surface ! Cette fois, c'est à la deuxième place du Billboard US que Tha Carter II finit ! Ce fut réellement une victoire ! A partir de ce succès bien mérité, Lil Wayne multiplie encore plus les mixtapes les années suivantes. Son principal but était de prouver son statut qui le fait Le grand rappeur vivant, dit-on. Ainsi, en 2005, il sort son cinquième RP. Sa notoriété ne cesse alors de s'accroître, d'autant plus qu'il distribue gratuitement les titres enregistrés sur internet. Tout le monde peut accéder facilement à la musique hip hop grâce à Lil Wayne ! Tous ceux qui l'apprécient n'en sont que satisfaits ! Ceux qui sont curieux de le connaître ont l'opportunité d'y jeter un coup d'oeil pour en savoir un peu plus sur lui !

Le Mardi 09 Septembre 2008 à 15:52
Article écrit par Caro ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  rappeurs, hiphop, rap, 50 cent, jay z Rappeurs : les icônes du Hip Hop d’hier et
d’aujourd’hui

  chanteurs, chanteuses, biographies, albums, disques, discographie Chanteurs et chanteuses : vibrez au son de leur
voix



fleche Voir les autres articles commençant par L
 
Articles précédents :
  •  Réussir la pose d'une serrure multipoints
  •  Général Gabriel Ramanantsoa : portrait de cet homme politiqu...
  •  Raymond Devos : ou l'art de jouer avec les mots
  •  Numb3rs : la loi des nombres version série télé...
  •  Les composants internes d'un PC : de quoi se compose votre o...

Articles suivants :
  •  Fort Dauphin : découvrez cette ville du sud-est de Madagas...
  •  Planning familial : une association qui n'a aucun tabou av...
  •  Marxisme : un courant politique abordé par Karl Marx, mais...
  •  Wallonie : territoire francophone du Royaume de Belgique
  •  Liv Tyler : actrice américaine et égérie de Givenchy...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   hip hop Hip Hop
    RAP US



Lil Wayne est un jeune et talentueux rappeur américain. Dès son plus jeune âge, il se livre à des démonstrations de rap dans son entourage. Très performant, il suscite l’attention de certains grands a...