Ligne Roset : créateur de meubles chics, design et tendance contemporains


Partager




La longue et intéressante histoire de Ligne Roset débute dans les années 1860 par l'entremise d'Antoine Roset, exploitant forestier à Montagnieu dans le Bugey, qui fut le premier de la lignée à transformer le bois en objets manufacturés. Pour ce faire, il installe ses roues à aubes sur la rivière La Brivaz, afin de débiter son bois. Puisant toute sa richesse dans l'expression la plus pure du patrimoine artisanal français, l'entreprise légendaire du luxe Lignet Roset était née.



Diversifiant ses activités très rapidement, Antoine Roset crée un atelier de fabrication de parapluies en bois, de cannes de marche et façonne même des barreaux de chaise. Plus d'un siècle plus tard, Ligne Roset existe toujours, et perpétue la longue tradition de qualité en y adjoignant une pointe non négligeable d'avant-gardisme. En effet, Jean Roset avec le concours de ses fils Pierre et Michel vivent l'avènement créatif des années 60-70, et pensent qu'il s'agit là d'une opportunité à saisir pour pérenniser leur affaire, en recentrant toute leur attention sur la distribution de mobiliers auprès des particuliers. Investis par le design, ils côtoieront d'illustres architectes d'intérieur, comme Michel Ducaroy avec lequel ils travailleront dès 1973, année de la création officielle de la marque et de la première collection de meubles contemporains Ligne Roset. En investissant en premier lieu sur la création, et en second lieu sur une politique commerciale, visant à créer de toute pièce un réseau de distribution à son enseigne, une véritable révolution à l'époque dans le monde du meuble, Ligne Roset rencontre succès sur succès.


Dans la foulée, Ligne Roset ne tarde pas à exporter son savoir faire outre Rhin, puisque la première exportation en Europe, se fera en Allemagne dès 1967, et ouvre ses premiers magasins d'ameublement en France dès 1973. De nos jours, Ligne Roset réalise 70 % de son chiffre d'affaires à l'exportation et de nombreux magasins sont présents dans les plus grandes villes du monde.


Au cours des 150 années d'existence de la société Ligne Roset, l'enseigne est devenue un véritable symbole de l'élégance de vie, la plus simple expression du luxe du mobilier "designer" par de grands talents créatifs du monde de l'architecture et de la décoration d'intérieure contemporaine. Ligne Roset représente le seul créateur-fabricant de meubles contemporains français à proposer tout un art de vivre au sein d'une collection complète de mobilier déco, d'objets design, de luminaires créatifs, de tapis moelleux et distingués, de tissus aux toiles riches et veloutés... Ligne Roset propose à une clientèle exigeante un univers à part, où de nombreux objets tiennent une place prépondérante dans le design du 20éme siècle, à l'instar du Togo. Chaque "oeuvre" Ligne Roset est pensée et réalisée pour engendre de l'émotion, du bien-être tant pour l'oeil que pour l'âme. D'une très grande ouverture d'esprit, les lignes de meubles Ligne Roset entraînent la philosophie créative et la curiosité intellectuelle comme trait de caractère.
ligne roset


Tout comme leurs prédécesseurs, Pierre et Michel Roset suivent les nouvelles tendances du design, de la créativité artistique puis affichent leur impulsion sur l'ameublement contemporain Ligne Roset, sans jamais regarder derrière eux, mais toujours en s'enthousiasmant pour le lendemain. Les produits estampillés Ligne Roset bénéficient tous du savoir-faire d'un véritable fabricant-créateur-distributeur, signe assuré de distinction et de perfection dans le travail exécuté. Les sites de production de Ligne Roset se situent dans la région Rhône-Alpes, ils emploient tous du personnel hautement qualifié, qui n'a aucun mal à perpétuer les gestes traditionnels des artisans d'antan comme les ébénistes, les tapissiers, les selliers, les couturières, les vernisseurs, les laqueurs aux idées des créatifs, designers et prototypistes. Pour cela les lignes de mobiliers Ligne Roset, sièges, meubles, luminaires, textiles, tapis ou literie sont fabriqués à partir des matières les plus diverses comme le bois, le métal, la mousse ou le plastique. Fort de sa réussite à l'international le Groupe Roset, est désormais implanté dans 59 pays !

Le Mercredi 07 Novembre 2007 à 09:43
Article écrit par Jack ()




fleche Voir les autres articles commençant par L
 
Articles précédents :
  •  Marché de Noël Saint Brieuc : date du 6 au 24 décembre 2013
  •  Baladeur DVD Multimédia : haute technologie et modernité en ...
  •  Amazon : les bonnes affaires !
  •  The Velvet Underground : groupe américain de rock des années...
  •  Boules de Noël lumineuses : idées déco pour illuminer votre ...

Articles suivants :
  •  Philippe Lavil : biographie et discographie de ce chanteur...
  •  Cathay Pacific : une classe économique pas comme les autre...
  •  Poupée Groovy Girls de Manhattan Toy : idées cadeaux origi...
  •  SanteVet Premium : assurance pour animaux
  •  24 heures chrono : la série tv retraçant les aventures de ...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   bricolage decoration maison Bricolage Décoration Maison
   meubles Meubles
   idee cadeaux Idée Cadeaux
   meubles Meubles
   shopping Shopping



L'histoire de Ligne Roset débute dans les années 1860. Premier exploitant forestier à transformer le bois en objets manufacturés, Antoine Roset met à contribution son savoir au service du patrimoine a...