Lifting, retend la peau pour une nouvelle jeunesse


Partager




Le lifting du visage
Lifting sans chirurgie
Lifting par acupuncture
Lifting mammaire

Tout un chacun peut avoir recours au lifting



Il n’y a pas si longtemps encore le mot lifting évoquait le plus souvent le visage des stars de ciné et de la chanson, assez friantes il faut le dire de chirurgie esthétique. De nos jours, tout un chacun peut avoir recours au lifting afin de paraître plus jeune ou de remodeler sa silhouette.



S’il est vrai que le lifting est une intervention chirurgicale qui de prime abord paraît assez lourde, les techniques ont quant à elles bien évolué, et le prix de l’intervention est désormais plus accessible.

Qu’est-ce qu’un lifting?



Mais qu’est-ce qu’un lifting au juste ? Un lifting est une opération chirurgicale réalisée par un chirurgien plasticien afin d’obtenir la correction de l’affaissement de la peau. Les effets du temps se faisant, la perte de l’ovale du visage, l’apparition de bajoues et de rides d’expression peuvent survenir, le lifting est alors prévu pour remédier à cet état de fait. Si l’on entend fréquemment parler de lifting doux ou de lifting dur, le plus souvent cela ne veut rien dire, puisque chaque lifting s’adapte au cas par cas et au patient en particulier. Ainsi certains patients opteront pour un lifting temporal, d’autres pour un lifting frontal ou encore pour un lifting cervico-facial. Dans ces cas précis, il s’agit alors pour le chirurgien plasticien de réaliser un rajeunissement sans toucher aux traits morphologiques.




types de lifting qui existent



En effet, d’autres types de lifting existent; certains modifient l’axe des yeux, d’autres la forme des pommettes, et on peut donc parler dans ces cas précis de liftings de transformation morphologique, plus communément appelés mask lift. Il est fréquent d’associer au lifting une liposculpture afin d’enlever un excès de graisse et même redonner du volume au visage.


Il est également envisageable d’employer le lifting pour retendre certaines parties du corps, ainsi il est très courant pour certains patients d’avoir recours au lifting des cuisses ou encore à celui des bras.

Le lifting doit d’être réalisé par une équipe de professionnels



En tout état de cause, que le lifting pratiqué, soit un lifting du visage ou un lifting du corps, il se doit d’être réalisé par une équipe de professionnels au sein d’une clinique esthétique ayant reçu l’agrément du ministère de la Santé. L’intervention chirurgicale se déroule sous anesthésie locale avec sédation ou sous anesthésie générale. Il convient d’effectuer un bilan clinique complet avant toute opération. Pour pratiquer le lifting, le chirurgien incise au niveau des sillons naturels de la peau pour amoindrir au maximum les cicatrices post opératoires. Puis il tire la peau, effectue une lipposuccion, les derniers gestes de celui-ci étant de retendre la peau, d’en enlever l’excès, puis de recoudre à l’endroit de l’incision en utilisant des fils résorbables ou non.
lifting retend la peau pour une nouvelle jeunesse


Le candidat au lifting est hospitalisé aux alentours de 24 à 72 heures; les jours suivant l’intervention sont parfois désagréables car certains gonflements et ecchymoses peuvent apparaître; de même des complications peuvent parfois survenir, mais celles-ci sont très rares, et en tout état de cause, le patient est suivi quelques temps après l’intervention. Alors si vous souhaitez paraître plus jeune avec 10 ans de moins durant de nombreuses années, n’hésitez pas à opter pour l’option lifting, sa durée est variable, mais se situe généralement aux alentours des 8 à 10 ans, et les résultats sont au rendez vous !

Le Mercredi 10 Octobre 2012 à 18:50
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  Laboratoires Cosmétiques, marques, maquillage, soins peau, soins visage Laboratoires Cosmétiques : la science au service
de votre beauté

  beauté, maquillage, soins, epilation, coiffure Beauté : au féminin ou au masculin, prendre soin
de soi c’est essentiel



fleche Voir les autres articles commençant par L
 
Articles précédents :
  •  Injection de Botox pour combler les rides
  •  Comment devenir mannequin et faire du mannequinat ?
  •  Les techniques pour enlever les taches brunes
  •  Maquillage minéral, des produits naturels pour sublimer la b...
  •  Comment bien choisir un vernis à ongles ?

Articles suivants :
  •  Blanchiment des dents, pour avoir de belles dents blanches
  •  Anti-cernes, pour camoufler les cernes et autres imperfect...
  •  Maquillage aux effets pailletés et irisés
  •  Problème de cellulite, à quel stade en êtes vous ?
  •  Régime soupe au chou




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   beaute soins Beauté soins
   beaute soins divers Beauté soins divers



Il n’y a pas si longtemps encore le mot lifting évoquait le plus souvent le visage des stars de ciné et de la chanson, assez friantes il faut le dire de chirurgie esthétique. De nos jours, tout un cha...