Lifting cervico facial : chirurgie esthétique du visage


Partager




Lifting cervico facial, opération de chirurgie esthétique
Types de Lifting cervico facial
Lifting cervico facial et injections de botox
Lifting cervico facial, tarif l'intervention

Lifting cervico facial technique pour rajeunir le visage



Le lifting cervico-facial fait partie des techniques les plus expéditives pour combattre les signes du temps. Ce terme désigne une intervention chirurgicale qui porte sur la face et le cou.



Le chirurgien va toucher aux parties délimitées par les bajoues, au niveau inférieur et les tempes, au niveau supérieur. Il est utile de souligner que cette opération ne vise pas à modifier les traits du visage du sujet. Celui-ci se reconnaîtra à la fin de l'opération, mais dans une apparence plus jeune. Le but de l'opération est de retendre les structures anatomiques concernées, pour contrecarrer leur affaissement dû au vieillissement des cellules. L'intervention touche ainsi aux tissus graisseux, musculaires et épidermiques, au niveau des bajoues, des joues, des tempes et des sourcils. L'intervention permettra également d'atténuer les sillons naso- géniens. Au total, c'est la limite définie par ce que l'on appelle l'ovale du visage qui est travaillée. Selon la profondeur des structures touchées par l'intervention, le lifting peut-être classé en trois catégories. L'on retrouve le lifting sous-musculaire, le plus adapté si l'on veut obtenir des résultats durables contre les signes du vieillissement.




Mask lift, technique de chirurgie esthétique du visage



Le mask lift est déjà une autre technique qui entraînera des modifications plus marquées de la physionomie, puisqu'elle intervient au ras des structures osseuses. Le lifting sous-cutané n'est pas très profond. C'est plus l'aspect de la peau qui est re-travaillé, la technique étant indiquée chez les personnes qui ne présentent qu'un affaissement léger des parties molles du visage. Le lifting sous-musculaire est le plus utilisé par les chirurgiens esthétiques, qui nomment également la technique le lifting SMAS.


Celui-ci conjugue deux actions précises, portant sur la peau et les muscles, qui permettent d'obtenir un rendu naturel. Au niveau des muscles, l'intervention consiste à leur rendre une certaine tension. La peau elle-même est retendue - redrapée disent les spécialistes - par-dessus les structures musculaires. Cette opération à double détente peut être enrichie d'une aspiration des graisses si le besoin s'en fait ressentir. L'intervention peut également être saisie comme l'occasion de procéder à d'autres corrections portant sur des parties plus spécifiques du visage, ou encore à des soins en profondeur.

Lifting cervico facial, traitement des rides



Parmi ces derniers, l'on peut citer les traitements des rides, l'injection de botox, ou encore le peeling et la dermabrasion. Les autres chirurgies pouvant être couplées au lifting cervico-facial sont, entre autres, le lifting endoscopique localisé au front et la blépharoplastie, la correction chirurgicale de la forme des paupières. Dans la pratique, le lifting cervico-facial doit obéir à un protocole d'intervention très rigoureux. Celui-ci inclut des temps pré et post-opératoires, en plus des démarches de l'intervention proprement dite.
lifting cervico facial


Avant l'intervention, l'anesthésiste, le patient et le chirurgien se concertent sur le type d'anesthésie qui sera utilisée. Celle-ci sera locale ou générale, mais dans tous les cas, le sujet sera hospitalisé durant un à deux jours. Dans le cas d'une désensibilisation locale, le patient recevra, en plus, des doses de tranquillisants par voie générale. Durant les 10 jours précédant l'intervention, toute médication à base d'aspirine est proscrite. Le malade se présentera à jeun à la table d'opération, la dernière prise alimentaire doit dater de plus de 6 heures.

Prix d'un Lifting cervico facial



Le lifting proprement dit se fera par une incision au niveau du pourtour de l'oreille, pour être plus facilement cachée par la suite. La peau est soigneusement décollée, pour permettre l'accès aux structures sous-jacentes qui sont retendues. Lorsque ceci est fini, la peau est redrapée. S'il y a une limite qui dépasse, celle-ci est sectionnée. Le tout peut prendre entre deux à trois heures. Le sujet portera un pansement autour de la tête et est contraint à un repos total dans les 24 heures suivant l'opération. Les suites de l'intervention incluent normalement des sensations de tensions à la base du cou et des oreilles, des oedèmes ou des bleus qui vont persister quelques semaines. Le sujet doit prévoir entre 12 et 21 jours pour être à nouveau présentable. Parmi les complications, le retard de la cicatrisation, des lésions du nerf facial ou encore des cicatrices hyperthrophiques sont les plus à craindre. Elles sont rares, étant donné la rigueur des intervenants, mais envisageables. Côté portefeuille, il faut prévoir entre 3000 et 6000 euros, bien entendu non remboursés par la Sécurité sociale.

Le Vendredi 21 Janvier 2011 à 11:25
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  chirurgie esthétique, augmentation des fesses, augmentation mammaire, réduction mamaire Chirurgie esthétique : retoucher les moindres
petites parties de son corps



fleche Voir les autres articles commençant par L
 
Articles précédents :
  •  Blog : mode, cuisine ou musique, définition
  •  Bébé confort : poussette streety, loola ou axis...
  •  Pose de faux ongles en gel ou en résine
  •  Strivectine SD : soin pour les vergetures
  •  Bridge numérique : lequel choisir

Articles suivants :
  •  Laos : voyage dans ce pays d'Asie au climat agréable
  •  Mathématiques : une science pas facile pour tous
  •  Comment obtenir une attestation de carte vitale ?
  •  Le laiton : définition et composition
  •  Soude caustique : utilisation pour déboucher, dissoudre...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   chirurgie esthetique Chirurgie esthétique
   chirurgie esthetique Chirurgie esthétique



Le lifting cervico-facial fait partie des techniques les plus expéditives pour combattre les signes du temps. Ce terme désigne une intervention chirurgicale qui porte sur la face et le cou. Le chirurg...