Hôtel de glace en Suède


Partager




Reserver hôtel de glace en Suède
Comment trouver un hôtel de glace en Suède
Histoire de l'hôtel de glace en Suède
Voyage en Suede

Dans le village de Jukkasjärvi sur les rives de la rivière Torne, en Suède, à 200 km du cercle polaire Arctique, se dresse un véritable monument



Dans le village de Jukkasjärvi sur les rives de la rivière Torne, en Suède, à 200 km du cercle polaire Arctique, se dresse un véritable monument : le surprenant Hôtel de Glace.



Surprenant, il l’est à plusieurs égards : tout d’abord de par ses dimensions qui peuvent occuper une superficie de 5 000 m² comportant une soixantaine de chambres, ensuite par l’effet de l’énorme quantité de neige et de glace nécessaire à sa construction – respectivement de 30 000t et de 3 à 4 000 tonnes - et enfin, le superbe confort qu’elle donne à ses visiteurs. Cet établissement vous promet des aventures et des sensations que vous ne trouverez nulle part ailleurs, et, une communion unique avec Dame Nature. Ce monument éphémère qui dure seulement pendant l’hiver polaire est rebâti chaque année par une poignée d’artistes et d’architectes passionnés.

Qu’est-ce que l’Hôtel de Glace de Suède a à vous offrir ?



Vous aurez l’exceptionnel privilège de séjourner à l’intérieur d’un chef-d’œuvre architectural et artistique unique. En effet, cet édifice change chaque année de design. L’architecture innovante, les chefs-d’œuvre qui sont exposés dans la galerie d’art et qui représentent uniquement des sculptures de glace sont d’une rare beauté.


L’hôtel abrite une chapelle, à l’attention de ceux qui veulent profiter de l’ambiance romantique de ces longs hivers polaires pour unir solennellement leur destin sous le charme éternel de l’aurore boréale. Vous aurez aussi l’opportunité de voir des pièces célèbres et magnifiques dans le théâtre aménagé à l’intérieur même de l’édifice. L’impressionnant écran de glace de sa salle de cinéma achèvera de vous éblouir quant au savoir-faire des artistes et des architectes.


Par ailleurs, le séjour est confortable et il fait plutôt frais à l’intérieur de l’hôtel si on compare avec le vent glacial (-40°C) qui rugit parfois à l’extérieur. Un bar et un restaurant originaux servent des plats et des cocktails à consommer sans modération et qui vous réchauffent le cœur. Le grand air regorge aussi d’activités à découvrir telles les expéditions en traîneaux et la pêche qui sont de purs moments de délice.

Son histoire



L’hôtel de glace de Jukkasjärvi est le premier établissement de ce type à avoir vu le jour. Les touristes visitaient ce village depuis les années 70 et pour promouvoir ce secteur, la société Jukkas AB entreprit en 1989 la construction d’une galerie d’art en forme d’igloo. La galerie occupa alors une superficie de 60 m² et put accueillir plus de 100 personnes.

Hôtel de glace de grande classe



De là, l’idée a fait son chemin et a abouti à l’installation chaque année pendant les hivers polaires d'un vrai hôtel de glace de grande classe, éphémère mais prestigieux, capable de recevoir des milliers d’hôtes dans les règles de l’art.
lhotel de glace en suede



Le Jeudi 10 Janvier 2013 à 08:36
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  agence de voyage, agences de voyage en ligne, voyager en famille, vol, billet d'avion, vacances, partir pas cher, reservation, hotel, location de voiture Agences de voyage en ligne : partir en vacances en
quelques clics

  voyage derniere minute, voyage tunisie, voyage italie, voyage espagne, billets d'avion, train, aéroports, agences de voyage Voyages : le guide pratique pour préparer ses
vacances



fleche Voir les autres articles commençant par L
 
Articles précédents :
  •  Voyage en Thaïlande
  •  Queen Mary 2
  •  Croisière dans les Iles Grecques
  •  Raid 4x4 en Tunisie
  •  Finlande, un pays baigné par la mer Baltique

Articles suivants :
  •  Croisière sur le Nil
  •  Les voyages gastronomiques
  •  Croisière en Amérique du Sud
  •  Randonnée glaciaire
  •  Le tourisme scientifique




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   voyage Voyage



Dans le village de Jukkasjärvi sur les rives de la rivière Torne, en Suède, à 200 km du cercle polaire Arctique, se dresse un véritable monument : le surprenant Hôtel de Glace. Surprenant, il l’est à ...