LG KP500 : avis sur ce full tactile de chez LG


Partager




LG veut démocratiser le téléphone à écran tactile. Il lance le LG KP500 qui est un appareil ergonomique et performant, sans être un pur produit de la haute technologie. Cela importe peu car ce qui fait vendre actuellement c'est l'écran tactile initié par le phénomène iPhone. Le constructeur LG marque toutefois sa différence en se positionnant dans le segment moyen de gamme. Le secret donc, c'est de proposer sur un appareil plus abordable une fonctionnalité réservée jusqu'ici aux téléphones de haut de gamme et vendus à un prix élevé.



Il ne faut plus être diablement riche et porter du Prada pour avoir un téléphone à écran tactile. Si la série KP compte aussi des téléphones d'entrée de gamme, LG Electronics met le paquet avec le KP500. La finition est assez soignée pour rendre jaloux les possesseurs d'un iPhone ou autre Samsung Player Addict. Les touches tactiles sont de qualité pour une facilité et un confort d'utilisation. LG va plus loin en essayant de proposer mieux. Le LG KP500 est doté d'un écran de type TFT de 3''. Ce dernier permet un affichage de 240 x 400 pixels. Son écran 100% tactile est par ailleurs considéré comme la cerise sur le gâteau pour cet appareil surnommé « Coockie ». Ce n'est pas non plus la peine d'en espérer plus car le moyen de gamme a toujours certaines limites. L'écran a beau être full tactile mais il n'affiche que 256 couleurs. Ultra fin, le KP500 a une épaisseur de 11mm pour 106 mm de hauteur et 55 mm de largeur. Cette fine silhouette justifie son poids plume de seulement 87g. Le LG KP500 est un téléphone quadri-bande. Il fonctionne en mode GSM sur les fréquences 1800, 1900, 900 Mhz et sur GPRS.


Sa connectivité est assez sommaire, il se contente de l'essentiel : une connexion Bluetooth/stéréo et un système EDGE. Petit plus non négligeable, sa fonction push-to-talk permet de parler de converser avec un ou plusieurs interlocuteurs à la manière d'un talkie-walkie où une seule personne à la fois parle en pressant le bouton. Pour cela, l'utilisateur doit démarrer une session sur une fréquence définie.


Ceci ne se verra pas sur votre téléphone LG KP500 et pourrait vous manquer : le full tactile moyen de gamme n'est pas pourvu de GPS, il n'a pas une connectivité 3G ni Wifi. Pour ce qui est des fonctionnalités multimédias, le manque n'est pas flagrant si vous êtes du genre à vous contenter de prendre des photos et tourner une vidéo pour les partager, mais il faut regarder de près la qualité proposée. Le LG KP500 intègre un appareil photo numérique d'une résolution de 3 mégapixels, une valeur bien en-deçà de ce qui se fait de mieux sur les téléphones tactiles. Vous devez vous passer du flash alors que vous ne bénéficierez pas de l'autofocus qui est inexistant. Le stabilisateur pourrait aussi vous manquer que ce soit lors d'une prise de photo ou de l'enregistrement d'une vidéo. Bon points pour le modèle LG, il est doté d'une sortie audio, de lecteur vidéo et de lecteur MP3 qui possède une assez bonne qualité de son. Pour compléter les fonctionnalités loisirs, le LG KP500 embarque une radio FM. Sa non compatibilité 3G explique l'absence de tuner TV. Il est toutefois compatible avec Java et WAP. Ce téléphone tactile dispose de navigateur Internet et de fonctions e-mail.
lg kp500


Doté d'une suite bureautique, il permet de lire des documents sous format DOC, XLS ou PDF. La mémoire RAM de 8 Go est proposée sur carte fournie. Un slot de mémoire externe compatible avec les cartes Micro SD HC est disponible. L'appareil propose un clavier virtuel et permet la commande vocale. La reconnaissance d'écriture est possible en utilisant le stylet. Sur le LG KP500, la batterie de type Li-ion est plus que correcte car elle a une autonomie de 3 h en communication et de 300 h en veille. Le full tactile de LG est proposé en quatre coloris: noir, gris, blanc et rose. LG Electronics a conçu un appareil qui ne cproposent pas toutes les fonctionalités mais qui peut combler certains manques. Le KP500 a une interface intéressante qui rend l'utilisation facile et amusante. La qualité du toucher sur l'écran est plus que correcte avec une bonne réactivité. LG a donc misé sur le rapport qualité/prix pour attirer les utilisateurs qui ne veulent pas dépenser une fortune pour un appareil qui propose plus qu'ils n'ont besoin.

Le Dimanche 26 Avril 2009 à 10:20
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  HiFi, télévision, vidéo, autoradio,haut parleur, magains vente appareils électroménagers, web tv, film vidéo, clip vidéo,lecteur dvd, jeux vidéo, vidéo gratuite, appareil photo, logiciel télévision,télévision écran plat,écran télévision, télévision haute HiFi, Télévision, Téléphonie, Vidéo : quand la
haute technologie s'installe chez vous !



fleche Voir les autres articles commençant par L
 
Articles précédents :
  •  Bultex : matelas, sommiers et accessoires
  •  iPod Touch 2 de Apple : infos
  •  Bourse de Paris : histoire
  •  Poupée russe : histoire des Matriochkas
  •  Marché primaire et secondaire en bourse

Articles suivants :
  •  Mélanie Thierry : mannequin et actrice, compagne du chante...
  •  Cookies : chocolat, fruit, noix... quels ingrédients pour ...
  •  Sony Ericsson C905 : test de ce téléphone multimédia...
  •  Merinos : matelas et literie
  •  Lady Gaga : interprète de Poker Face et Just Dance au look...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   telephonie Téléphonie
   telephonie mobile Téléphonie mobile



LG veut démocratiser le téléphone à écran tactile. Il lance le LG KP500 qui est un appareil ergonomique et performant, sans être un pur produit de la haute technologie. Cela importe peu car ce qui fai...