Levure de bière : quels bienfaits ?


Partager




L'un des problèmes qui se posent actuellement aux diététiciens est de savoir comment combiner les différents aliments qui existent afin de permettre aux patients d'avoir tous les éléments nécessaires à l'amélioration de leur santé. En effet, à cause de notre rythme de vie et des exigences de plus en plus contraignantes de notre travail, plusieurs personnes souffrent de carence et subissent les effets secondaires de l'impact de l'environnement.



Heureusement, des chercheurs ont mis en évidence les bienfaits de la levure de bière et ont montré ses efficacités pour le traitement de certaines maladies. En effet, depuis l'antiquité jusqu'à nos jours, la levure de bière est toujours présente dans la composition pharmaceutique des médicaments. Plusieurs savants et des personnes célèbres des temps anciens et avant Jésus-Christ l'utilisent pour soigner des malades. Cependant, il faut bien définir ce que l'on entend par levure de bière. Premièrement, ce n'est pas la même que celle que l'on utilise chez les pâtissiers et les boulangers. Elle n'est pas non plus un élément chimique obtenu par la création humaine. Elle est cent pour cent naturelle et ne contient aucune substance chimique. Ainsi, on peut déjà conclure qu'elle n'a aucun effet secondaire sur la santé et que l'on peut la manger sans modération. Deuxièmement, il faut aussi la distinguer de la bière que l'on boit. En effet, la consommation régulière de la bière ne signifie pas que l'on obtient des meilleurs résultats par rapport à des personnes qui la boivent rarement.


La levure que contiennent les boissons alcooliques que l'on appelle bière n'a pas les mêmes efficacités que celle obtenu auprès des laboratoires. Il est vrai qu'elle est moins coûteuse mais ses actions sont limitées et le dosage n'est pas précis. Cependant, elle a quand même ses bienfaits : c'est ce que l'on appelle levure de bière inactive. Mais ce dont nous allons parler plus en détail ici, est la levure de bière active qui est aussi appelée levure de bière vivante. En effet, elle est vivante car on l'obtient grâce à sa culture en laboratoire.


levure biere
Elle peut traiter plusieurs problèmes de santé qui se présentent à une personne. En effet, elle contient toutes les vitamines qui sont nécessaires à l'être humain, car au total, 17 vitamines sont présentent dans la levure et la majorité de celles-ci est la vitamine B plus la vitamine D. A part cela, elle contient 14 types de sels minéraux et 46 % de protéines nécessaires au corps humain. Puis, elle contient aussi des oligo-éléments et des acides aminés. On peut donc dire que la levure de bière active peut se substituer aux différents médicaments. Ainsi, grâce à tous ces éléments qu'elle renferme, plusieurs maladies peuvent être traitées avec la levure de bière.


En effet, contrairement aux autres médicaments qui sont les résultats de recherches chimiques et aussi aux aliments naturels que l'on doit traiter selon plusieurs manières avant de pouvoir être consommés, elle peut être ingérée immédiatement dès qu'on l'a eu en possession. Ainsi, tous ces composants ne sont ni modifiés ni supprimés et ils agissent immédiatement dans le corps humain. Un traitement avec la levure de bière permet d'éviter le surmenage et de réduire la fatigue. Elle aide aussi à équilibrer la flore intestinale, donc pour les personnes qui sont victimes de constipation et de diarrhée, la consommation de la levure est conseillée. A part cela, elle améliore le système immunitaire et par conséquent, elle lutte efficacement contre les infections. Pour les personnes qui ont des problèmes de digestion ou qui n'ont pas d'appétit, une prise de levure de bière résout le problème. A part tout cela, elle est aussi efficace pour la lutte contre le vieillissement précoce et le diabète. Associé à d'autres éléments comme la carotte par exemple, elle protége la peau contre les rayons ultraviolets. Grâce à la présence massive des vitamines B et des sels minéraux, elle élimine les acnés et les furoncles elle peut aussi améliorer la dureté de l'ongle. La chute des cheveux est aussi parmi les maladies que l'on peut traiter avec la levure de bière. Cependant, malgré tous ces bienfaits, elle a aussi ses inconvénients surtout celle qui est classée inactive. Les personnes qui ont des maladies inflammatoires de l'intestin ne peuvent pas la prendre car elle peut l'aggraver. Elle peut entraîner aussi des migraines et des démangeaisons. Pour pouvoir obtenir de plus amples informations concernant cette levure, il faut demander l'avis des pharmaciens car vu qu'ils les vendent, ils peuvent vous prescrire les dosages nécessaires.

Le Mercredi 17 Décembre 2008 à 12:18
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  medecine douce, medecine parallele Médecine douce et médecine parallèle
  gastronomie, spécialités culinaires, recettes culianaires, déguster gastronomie, saveurs du terroir Gastronomie : un symbole de la diversité
culturelle d’un pays



fleche Voir les autres articles commençant par L
 
Articles précédents :
  •  Lave vaisselle : comment choisir ?
  •  La vitesse de sédimentation : c'est quoi ?
  •  Nana Mouskouri : chanteuse populaire grecque
  •  Station de peinture au pistolet : pour peindre comme un pro
  •  Comment faire un back-up de site web ?

Articles suivants :
  •  Dalle béton pour inertie comment cela fonctionne ?
  •  Xbox 360 : la console next-gen de Microsoft
  •  Le poêle à pétrole : un mode chauffage performant ?...
  •  American Apparel : une marque américaine très en vogue...
  •  Arcelor : histoire d'une entreprise au coeur de l'actualit...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :

 syloce a écrit [15/11/2011 - 21h58] 
syloce

bonjour voilà , je voudrais savoir a quelle moment du traitment aperçoit ton des resultats de la lv sur Les cheveux j'en prend depuis 1mois et demi deja et je ne vois pas de resultat me poussant a continuer , ma lv se presente sous forme de gellule de chez ARKOPHARMA , si vous avez plus efficace dans
Le meme produit faite savoir ici
merci .





Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   alimentation Alimentation
   sante Santé
   sante Santé
   alimentation Alimentation



L’un des problèmes qui se posent actuellement aux diététiciens est de savoir comment combiner les différents aliments qui existent afin de permettre aux patients d’avoir tous les éléments nécessaires ...