Lettre max : format d'envoi proposé par La Poste


Partager




Pour améliorer davantage les services proposés aux clients, La Poste propose la « Lettre Max », un nouveau mode d'envoi mis en service le 29 octobre 2007. Il s'agit d'une enveloppe prépayée, destinée pour l'envoi de documents ou de petits objets d'une épaisseur maximum de 2 centimètres et d'un poids n'excédant pas 1 kilogramme. Elle existe en plusieurs formats, son utilisateur bénéficie de plusieurs avantages selon le type d'enveloppe prépayée utilisé. Ce service spécialisé est la solution idéale pour être certain que les objets envoyés arrivent à destination dans les plus brefs délais. Concernant l'envoi de documents, il existe le format A5 et A4. En utilisant « Lettre Max », les clients ont la possibilité de profiter des différents avantages proposés par le service. En effet, La Poste promet d'assurer, de suivre et de protéger l'envoi de ces enveloppes prépayées avec une garantie de réception. Elles sont prioritaires par rapport aux courriers classiques, la distribution a lieu le lendemain-même de l'envoi dans le cas où le destinataire se trouve en France métropolitaine.


Le client bénéficie d'une assurance forfaitaire en cas de perte ou de détérioration du pli, le montant du dédommagement varie selon le format de la Lettre Max. L'indemnisation des versions Max 4XL est à 23 euros, Max 3L à 16 euros, Max 2M à 13 euros, Max 20g, 50g et 1S est à 11 euros. Le client reçoit un retour d'information 48 heures après le dépôt de son enveloppe.


ffre une solution économique, souple et simple avec cinq versions disponibles, la « Lettre Max Classique », la « Lettre Max PriceMinister » fabriquée en carton recyclé éditée en série limitée en partenariat avec PriceMinister, la « Lettre Max Festive » présentée comme un paquet cadeau pour les moments festifs. Ces trois premières versions sont valables pour les envois à destination de la métropole, de Monaco ainsi que des Départements d'Outre-Mer. De ce fait, la « Lettre Max Monaco » est disponible uniquement auprès de l'État Monégasque. De la même manière, la « Lettre Max Outre Mer » est faite pour les envois entre les Départements d'Outre-Mer et la France Métropolitaine. On retrouve six formats pour chaque version allant du Max 4XL, en passant par le Max 3L, le Max 2M sans oublier les Max 1S, le Max 50 g ainsi que le Max 20g. Les enveloppes Max 20g et 50g sont dédiées à la branche de lunette, chéquier, échantillon de tissus, carte à puces ou autres objets fins. Le Max 4XL peut contenir une bande dessinée de format A4, le Max 3L peut contenir un format A5, le Max 2M de la taille d'un livre de poche ou d'un DVD et le Max 1S peut contenir des objets de la taille d'un CD.
lettre max


La Lettre Max classique existe en six versions avec un tarif de 6.15 euros pour le Max 4XL, 4.15 euros pour la version Max 3L, 3.15 euros pour le Max 1S, 2.40 euros pour le Max 50g et 2.10 euros pour le Max 20g. L'on peut trouver la Lettre Max Festive et Lettre Max PriceMinister dans la version Max 1S tarifée à 3.15 euros et dans la version Max 2M à 4.15 euros. La Lettre Max Monaco est disponible en quatre versions avec un tarif de 6.15 euros pour le Max 4XL, 5.15 euros pour le Max 3L, 4.15 euros pour le Max 2M, 3.15 euros pour le Max 1S. La Lettre Max Outre-Mer est disponible en Max 4XL à 10.95 euros, Max 2M à 5.50 euros et Max 50g à 2.40 euros. Ces enveloppes prépayées sont disponibles sur internet ou dans n'importe quel bureau de poste. Il est possible d'envoyer certains objets par l'intermédiaire de Lettre Max, tels que les vêtements, les petits matériels et accessoires informatiques, les échantillons professionnels, les bijoux fantaisie, les produits de beauté, les jeux vidéos, les CD-ROM et bien d'autres encore. Malgré le fait que Lettre Max soit l'option idéale pour envoyer des marchandises avec ou sans valeur commerciale, il est préférable de s'abstenir d'envoyer des valeurs fiduciaires, bons au porteur, des bijoux ou objets en or, en argent ou autres métaux précieux par le biais du service. Pour en savoir plus sur l'information de distribution de l'enveloppe envoyée, l'on peut se connecter sur le site officiel de la poste : www.laposte.fr et suivre les indications. Le service client est également à l'écoute pour répondre à d'éventuelles questions.

Le Jeudi 25 Mars 2010 à 11:53
Article écrit par Toli ()




fleche Voir les autres articles commençant par L
 
Articles précédents :
  •  Lait de jument : propriétés et vertus
  •  Centre Laser Prony Beauté et rajeunissement par le Laser H &...
  •  Master fiscal : que vaut le Master en fiscalité ?
  •  Franchise services : à la personne où aux entreprises...
  •  Société de recouvrement de créances : c'est quoi ?...

Articles suivants :
  •  Écologie : définition d'un terme souvent employé...
  •  Aroma zone : huiles essentielles et aromathérapie
  •  Formation coiffure : explications
  •  Zero charge : c'est quoi ?
  •  Age d’Or Services : aide et accompagnement




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   coursiers Coursiers



Pour améliorer davantage les services proposés aux clients, La Poste propose la « Lettre Max », un nouveau mode d'envoi mis en service le 29 octobre 2007. Il s'agit d'une enveloppe prépayée, destinée ...