Les vitamines, pour être et rester en pleine forme


Partager




Vitamines pour la vie
Vitamine D et calcium
Vitamines et tonus
Principales vitamines indispensables

Les vitamines sont indispensables à la vie donc à notre organisme



Celui-ci ne les synthétise pas, et il est donc primordial de lui en fournir régulièrement en quantité suffisante et harmonieuse. Il faut savoir que l’insuffisance ou l’absence de l’une ou l’autre des vitamines existantes peut perturber notre santé.



La vitamine A est la vitamine de croissance par excellence, en plus d’être anti-infectieuse, cette dernière joue un rôle essentiel dans la santé de la peau, des muqueuses et dans le bon fonctionnement des yeux. On retrouve de la vitamine A sous forme de pro-vitamines dans le lait, le beurre, le lieu, le congre, le thon, le grondin, le foie, la cervelle, la laitue, les épinards, la courgette, le céleri, le persil, les olives, la carotte, le raisin, les cerises, l’ananas, l’abricot…

La vitamine D



La vitamine D quant à elle, permet l’assimilation du calcium par l’organisme, elle est de plus anti-rachitique, on la retrouve en bonne quantité dans le lait, le beurre, les œufs, les coquillages, le foie de poisson, mais également le chocolat. Concernant les vitamines du groupe B (B1, B2, B6, B12), elles apportent l’équilibre du système nerveux, permettent la bonne utilisation des glucides, favorisent la croissance, luttent efficacement contre l’anémie, mais augmentent également le nombre de globules dans le sang. Si celles-ci sont absentes de l’organisme, cela peut entraîner des névrites, des polynévrites, des conjonctivites, des anémies.


On retrouve les vitamines B dans le lait, les produits laitiers, les œufs, la viande, le lieu, la limande, les abats, le pain, les légumes secs, les olives, le raisin, le melon, la prune…

La vitamine C



Une des vitamines les plus importantes pour l’organisme est la vitamine C, elle est à la fois infectieuse, anti-scorbutique, anti-hémorragique, anti-fatigue. D’une grande sensibilité à l’air et se dissolvant par l’eau, la vitamine C est détruite par la chaleur et s’oxyde au contact de certains métaux.


On la retrouve en bonne quantité dans le cresson, le chou, le persil, le poivron, l’estragon, la ciboulette, le cerfeuil, le citron, l’orange, le cassis, la fraise…

La vitamine P



Quant à la vitamine P, celle-ci procure la résistance des vaisseaux capillaires. Anti-scorbutique, on la trouve en quantité abondante dans l’ensemble des végétaux frais, et plus particulièrement dans le citron. Voila un petit tour non exhaustif des principales vitamines indispensables au bon fonctionnement de l’organisme humain.
les vitamines pour etre et rester en pleine forme



Le Mercredi 28 Novembre 2012 à 11:41
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  santé, nutrition, diététique Santé et diététique


fleche Voir les autres articles commençant par L
 
Articles précédents :
  •  Ultrashape, des ultrasons pour détruire la graisse
  •  Soin visage au chocolat
  •  Demak'Up, démaquillants et produits de beauté
  •  Feu antibrouillard
  •  L'IQ, la microcitadine de Toyota

Articles suivants :
  •  Microhydrin, complément alimentaire anti-âge
  •  Vendre une voiture d'occasion
  •  Prix des voitures neuves
  •  Batteries de voitures, changement de batterie de voiture
  •  Filting, lifting du visage sans chirurgie




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   nutrition Nutrition



Les vitamines sont indispensables à la vie donc à notre organisme; celui-ci ne les synthétise pas, et il est donc primordial de lui en fournir régulièrement en quantité suffisante et harmonieuse. Il f...