Les techniques pour enlever les taches brunes


Partager




Estompez vos taches brunes
Remede naturel contre tâche brune
Farine de pois chiche anti tâches brunes
Comment faire disparaître des taches brunes

Les rayons solaires favorisent les taches brunes



Les rayons solaires favorisent les taches brunes qui apparaissent le plus souvent sur les parties visibles du corps subissant en permanence les effets néfastes du soleil et ils constituent un facteur favorable à leur prolifération.



Fort heureusement, la médecine a développé dans le domaine de l'esthétique, diverses techniques qui permettent aux différents types de peaux, notamment celles qui sont claires, d’en venir à bout.

Les types de peaux vulnérables aux taches brunes



Dans la majorité des cas, les peaux claires qui sont plus fines, sont plus sensibles à l’apparition des lentigos. Cependant, en raison du vieillissement cutané, les autres types mats ou noirs peuvent également y être sujets.

La prévention des taches brunes



Le principal remède contre les soucis pigmentaires consiste en premier lieu à éviter ou se protéger suffisamment des rayons solaires. A la plage ou en été, il convient de porter un chapeau à large bord et d’appliquer des crèmes de protection dotées d'un indice le plus élevé possible. Un SPF 30 à 100 et plus permet d'arrêter les rayons UV et favorise la détérioration des taches dès qu'elles apparaissent ainsi que leur multiplication.

Les différentes techniques pour enlever les taches brunes



L’usage des crèmes est la première solution recommandée par les spécialistes.


Cependant, il est nécessaire d’observer une application rigoureuse accompagnée d’une bonne dose de patience car les résultats sont souvent timides. De plus, les crèmes ne sont pas toujours efficaces selon l’étendue des zones à traiter et l’accumulation pigmentaire à éliminer, sans compter que dans le domaine de la cosmétique, personne n’est à l’abri du charlatanisme et des produits aux excipients assez douteux. Le peeling à domicile ou en cabine d’esthétique peut être une solution pour unifier le teint et de ce fait, atténuer les taches du visage.


En effet, outre le fait qu’il procure une fraîcheur vivifiante, le peeling permet d'enlever presque toutes les taches de la peau, à savoir la couperose, les erythroses ou rougeurs diffuses, les angiomes plans communément dénommés taches de vins. Ainsi, le peeling chimique est effectué à l'aide d’acides de fruits ou de cocktail d’acides glycoliques complété par une crème à utiliser chez soi. Toutefois, les procédés appliqués diffèrent selon les surfaces à traiter et peuvent être légers ou superficiels. Il est ainsi recommandé pour les peaux jeunes affectées par les masques de grossesse ou la fumée des cigarettes, entre autres choses. Le peeling moyen ainsi que le peeling profond traitent des problèmes plus importants où il s'avère parfois nécessaire de recourir à des techniques plus élaborées. Les peaux dénaturées par l’effet des agents UV d’origine solaire se traitent par le biais de méthodes professionnelles comme le laser dont il existe plusieurs types. Le laser Erbium Yag est le plus utilisé pour rafraîchir le teint même s’il impose une hospitalisation et ne donne des résultats effectifs qu’au bout de quatre mois d'application.
les techniques pour enlever les taches brunes


Les lasers Q-switched Yag et Ruby sont les plus indiqués pour le traitement des problèmes de taches. Même les « fleurs de cimetières » qui se trouvent généralement sur les mains peuvent être éliminées grâce à ce procédé. Technique très en vogue qui permet de traiter à la fois les problèmes pigmentaires et les effets du vieillissement de la peau, la lumière pulsée réchauffe le derme et l’aide à produire à nouveau du collagène pour se restaurer et lutter contre ses détériorations. Pour une efficacité optimale de ce traitement, il convient de l'entreprendre en hiver à raison de quatre à six séances espacées de trois semaines. Il est fort possible que les taches paraissent plus marquées au moment de l’application mais elles s’estomperont peu à peu. La cryothérapie est une technologie basée sur l’usage de l’azote liquide et permet de combattre et de dissoudre les taches par le froid. La peau affectée s’en débarrasse en se désintégrant puis tombe d’elle-même. Grâce aux nouvelles technologies médicale et esthétique, diverses solutions sont apportées aux problèmes de taches selon leur importance. Se documenter sur le mode et la manière la plus adaptée pour en venir à bout est primordial afin d'éviter les souffrances inutiles qu'un comportement insouciant entraînerait et les coûts exorbitants qui auront indubitablement une répercussion sur votre budget.

Le Mercredi 10 Octobre 2012 à 11:49
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  beauté, maquillage, soins, epilation, coiffure Beauté : au féminin ou au masculin, prendre soin
de soi c’est essentiel



fleche Voir les autres articles commençant par L
 
Articles précédents :
  •  Maquillage minéral, des produits naturels pour sublimer la b...
  •  Comment bien choisir un vernis à ongles ?
  •  Lait de jument bienfaits ?
  •  Power 517, technique d’amincissement et de sculpture de la s...
  •  Douche autobronzante, permet de bronzer vite, en toute sécur...

Articles suivants :
  •  Comment devenir mannequin et faire du mannequinat ?
  •  Injection de Botox pour combler les rides
  •  Lifting, retend la peau pour une nouvelle jeunesse
  •  Blanchiment des dents, pour avoir de belles dents blanches
  •  Anti-cernes, pour camoufler les cernes et autres imperfect...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   beaute soins Beauté soins
   beaute soins divers Beauté soins divers



Les rayons solaires favorisent les taches brunes qui apparaissent le plus souvent sur les parties visibles du corps subissant en permanence les effets néfastes du soleil et ils constituent un facteur ...