Les produits lustrants


Partager




Quels produits lustrants utiliser?
Lustrant automobile
Quand lustrer?
Lustrants et accessoires

Les lustrants, produits nouvellement créés



Les lustrants, produits nouvellement créés, se présentent sous diverses formes dont les plus connus sont les lustrants destinés aux chaussures (en cuir) et ceux élaborés pour les voitures. Les lustrants pour chaussures. Pour toute fabrication destinée à la vente, la finition est une étape cruciale.



Lors du finissage des chaussures, les lustrants sont indispensables pour leur donner leur aspect final grâce à l’éclat et à la brillance que ces derniers leur apportent. Cette perfection produit un fort attrait visuel. Les lustrants sont de plus en plus utilisés puisque la tendance actuelle met en valeur les chaussures cirées fabriquées avec du cuir gras. Pour obtenir un aspect à la fois naturel et attirant, contrairement à un aspect plastique, la finition doit être soignée et conforme à la dernière mode. Deux types de lustrants pour chaussures existent selon la base avec laquelle ils sont produits : lustrant à base de produit aqueux et lustrant à base de solvant. Chacun d’eux a sa spécificité et sa qualité et leur utilisation dépend du résultat recherché.

Les lustrants pour voiture



Le premier se distingue du second par sa rapidité de séchage, tandis que le second est apprécié par la faible pollution qu’il dégage et par son toucher naturel. Les lustrants pour voiture, se présentant soit sous forme de spray (bombe), soit sous forme de cire, font partie des produits d’entretien. Etant faciles d’utilisation, ils peuvent être appliqués sans effort par tout utilisateur.


Ils suppriment toutes les imperfections sur la carrosserie comme l’oxydation, les tâches, les rayures et les petits défauts. En plus du fait qu’il nettoie, il nourrit, conditionne, protège, traite et rénove la peinture grâce au film protecteur qu’il produit lors de son application. Toutes les parties, sur lesquelles on l’applique, deviennent brillantes et éblouissantes. Les lustrants pour voiture s’utilisent sur tout genre de peinture qu’elle soit vernissée, métallisée, neuve ou ancienne. Quelle que soit sa présentation, éviter de l’appliquer sur du plastique qui n’a pas été peint.


Il est conseillé de procéder à un essai sur une surface (interne) restreinte, qui doit au préalable et impérativement être lavée, essuyée et séchée avec du ouate ou du chiffon.

Prenez vos précautions pour ne pas exposer le véhicule au soleil au moment de l’application du produit



Prenez vos précautions pour ne pas exposer le véhicule au soleil au moment de l’application du produit. Commencer par agiter vivement le flacon et mettre une noix de lustrant sur la carrosserie. Ensuite, répartir le produit à l’aide d’un chiffon sec en faisant des mouvements circulaires jusqu’à ce que la couche appliquée soit fine et corresponde juste à une voile. Laisser sécher durant la durée nécessaire (indiquée normalement sur le contenant), puis essuyer avec du ouate ou du chiffon. Quelques marques de lustrants pour voiture : Chaque marque de lustrant a sa propre avantage, néanmoins quelques produits seront évoqués ici à titre indicatif et informatif. La gamme « Meguiar’s NXT » propose dans son pack des produits lustrants (shampooing et cire) et les accessoires nécessaires à son application.
les produits lustrants


Le shampooing NXT est un savon traitant et nettoyant tandis que la cire NXT est un produit de finition donnant brillance, à effet miroir, à la carrosserie.

Les accessoires NXT



Les accessoires NXT fournis dans cette gamme sont composés de chiffon microfibre, de tampon applicateur et de gant de lavage. « Polish 7 » se démarque des autres par sa propriété non polluant à zéro degré de silicone. Il est efficace sur tous les genres de surface qu’elle soit en argent, en aluminium, en bronze, en cuivre, en inox, en chrome ou en métal et c’est ce qui le qualifie. Le pack « Neoclean » agit très bien contre le gel, la poussière, la pollution et les rayons ultraviolets grâce à sa microfibre de lustrage. Ce pack est composé d’un produit résistant qui est le Micro Chemical System ou MCS et d’un produit d’entretien de peinture Xénium. Les produits de la marque « Neoclean » possèdent tous une propriété non polluant à zéro degré de silicone. Ils peuvent être employés aussi sur le pare-choc et sur les vitres et se distinguent des autres marques par la rapidité de son séchage, par l’absence de rayure après le séchage et par la durée de son efficacité. En effet, leur brillance ne se ternit pas même après plusieurs lavages grâce à la composition Poly-Tétra-Fluor-Ethylène ou P.T.F.E. de son film. Toutes peintures se traitent sans complication avec ce pack.

Le Vendredi 07 Décembre 2012 à 10:33
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  auto moto Auto Moto


fleche Voir les autres articles commençant par L
 
Articles précédents :
  •  Abri de jardin, pour abriter les outils de jardinage
  •  Bonsaïs, de magnifiques petit arbres
  •  Les fleurs d'hiver, pour un beau jardin en hiver
  •  Erable du Japon, un superbe arbre d'ornement pour le jardin
  •  Comment chasser les taupes du jardin ?

Articles suivants :
  •  Les plantes succulentes
  •  Comment faire des bordures d'allées ?
  •  Arrosage automatique de jardin
  •  Créer un jardin japonais
  •  Entretien d'un olivier en pot ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi






Les lustrants, produits nouvellement créés, se présentent sous diverses formes dont les plus connus sont les lustrants destinés aux chaussures (en cuir) et ceux élaborés pour les voitures. Les lustran...