Les Pays Bas


Partager




Histoire des Pays Bas
Les fromages des Pays Bas
Les canaux des Pays Bas
Visiter les Pays Bas

Treize fois plus petits que la France, les Pays-Bas s'étendent sur 41 526 kilomètres carrés



Treize fois plus petits que la France, les Pays-Bas s'étendent sur 41 526 kilomètres carrés dont 7 637 kilomètres carrés couverts de rivières et d'étendues d'eau. Connus surtout pour ses vastes prés fleuris de tulipes et ses fromages, les Pays-Bas ne se réduisent pas uniquement à ces clichés.





Un passage au village d'Edam vous permettra également de goûter aux fameux fromage du pays



Certes, si vous y séjournez notamment au cours de la saison printanière, vous pourrez voir de très belles tulipes. Un passage au village d'Edam vous permettra également de goûter aux fameux fromage du pays. Cependant, la gastronomie hollandaise vous offre d'autres spécialités telles que le stamppot ou bien le potage national appelé snert. Dans la capitale Amsterdam qui se visite par ailleurs très agréablement en vélo, se trouvent de nombreuse attractions touristiques qui peuvent contenter chaque voyageurs. En y débutant votre voyage touristique, visitez le cœur de la ville, le quartier rouge et les alentours des chenaux. En arrivant sur la place principale, découvrez l'église Niewe Kerk puis entrez dans la Magna Plaza. Avant de continuer par le Musée historique de la ville, n'oubliez pas de voir le Palais Royal. Après le déjeuner, promenez-vous aux bords de Singel et de Keizergracht le long desquels se trouvent d'admirables maisons typiques d'Amsterdam. Enfin finissez cette journée en passant par le quartier rouge. Consacrez le jour suivant aux visites du musée dédié à Van Gogh et au Rijksmuseum.


Si vous avez encore du temps, voyez également le musée d'art contemporain de Stedelijk Museum. Quant aux scènes urbaines que vous offre la ville de Delft, elles vous feront penser à l'une des oeuvres du peintre Vermeer.

Flânez en suivant les canaux



Flânez en suivant les canaux et en vous arrêtant pour apprécier la beauté des habitations du centre. A une vingtaine de kilomètres à l'ouest de la capitale, se trouve Haarlem et son musée Frans Hals. Quant à La Haye, deux sites sont à voir : le Binnenhof et le musée Mauritshuis dans lequel sont exposées des oeuvres de Vermeer.


Dans le parc national Hoge Veluwe se trouve le musée Kröller Müller qui contient de nombreuses toiles de Van Gogh ainsi que d'autres artistes de notre époque. Sachez que vous pouvez explorer le parc à vélo, moyen de déplacement mis à disposition dans le parc même. Dans le nord de la capitale se situent deux villages extraordinaires arborant des paysages et la vie d'autrefois. Marken se trouve ainsi à 17 kilomètres d'Amsterdam tandis que Edam se situe à seulement une demi-douzaine de kilomètres de la capitale. Allez dans ce dernier le jour du marché qui se tient le mercredi pour y acheter le célèbre fromage national: l'édam.

Rotterdam



Enfin, vous ne partirez pas des Pays-Bas en manquant le plus vaste port de toute la planète! Direction donc Rotterdam, où à part le port, vous contemplerez des œuvres signés Kokoschka, Van Gogh ou bien Kandinsky au sein du musée Boijsman & Van Beuningen. Rien de mieux qu'une bonne balade et des moments de flâneries pour découvrir les faces cachées et les petites merveilles architecturales de la ville portuaire.
les pays bas


Ainsi, vous découvrirez assurément au fil de vos pas le Kijk-Kubus qui est une sorte d'habitation prenant l'aspect géométrique du Rubiks Cube. Pour ce qui est des activités ludiques et les sports, le patinage fait certainement partie des loisirs des Hollandais depuis toujours. En hiver, les divers plans d'eau et les canaux courant les villes sont recouvertes de glace sur laquelle petits et grands s'adonnent aux plaisirs du patinage. Si la température ne descend pas assez bas pour pouvoir chausser ses patins et s’élancer sur ces plans d’eau, le patinage se pratique alors dans les clubs consacrés à ce loisir qui est non moins une discipline olympique. Autrement, le cyclisme ainsi que les sports nautiques tels que le water polo sont également très appréciés aux Pays-Bas. Le pays planifie d'ailleurs pour ce dernier le plus grand tournois au niveau international.

Le Lundi 28 Janvier 2013 à 09:44
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  voyage train europe, tourisme en italie, tourisme en espagne, tourisme en europe Voyager en Europe
  voyage derniere minute, voyage tunisie, voyage italie, voyage espagne, billets d'avion, train, aéroports, agences de voyage Voyages : le guide pratique pour préparer ses
vacances



fleche Voir les autres articles commençant par L
 
Articles précédents :
  •  Estonie, découverte de l'Estonie
  •  La Slovénie
  •  Voyage en Grèce
  •  Le lac d'Estom
  •  Les gorges d'holzarte

Articles suivants :
  •  Le Musée d'Orsay
  •  La Grande Mosquée de Paris
  •  Le Cap d’Agde comme destination touristique
  •  Ecole militaire de Paris
  •  Restaurant « La Table de Joël Robuchon », Paris




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   carnets de voyage Carnets de voyage
   carnets de voyage france Carnets de voyage France



Treize fois plus petits que la France, les Pays-Bas s'étendent sur 41 526 kilomètres carrés dont 7 637 kilomètres carrés couverts de rivières et d'étendues d'eau. Connus surtout pour ses vastes prés f...