Les Nuls : biographie d'une troupe comique incontournable


Partager




En France, nous avons la chance de compter beaucoup d'humoristes de talents, et même si certains on connu leur pic de gloire il y a quelques années, ils perdurent dans la culture française par leur talent, leur audace et bien sur leur humour. Quand on parle des troupes d'humoristes françaises on pense souvent aux Inconnus composé de Didier Bourdon, Pascal Légitimus et Bernard Campan, mais il y a un autre trio d'humoriste français qui a marqué tout une génération, il s'agit des Nuls.



« Les Nuls », c'est une histoire qui commence vers la fin des années 1980 entre Chantal Lauby, Dominique Farrugia, Alain Chabat et Bruno Carette. Le trio se produit tout d'abord sur la chaîne Canal + qui les accueille avec enthousiasme dans leur programme télé. Les premiers pas des Nuls démarrent dans une série intitulée « Les rescapés de crypté », une émission couronnée d'un Sept d'or en 1987 et durera pendant 50 épisodes qui sont écrits par les Nuls. Canal + tient à garder le groupe d'humoriste sur sa chaîne après « Les rescapés de crypté » et le groupe concrétise deux projets qui seront diffusés sur la chaîne : « TVN 595 » qui est une chaîne fictive dont tout le programme est décidé par les humoristes, une émission qui sera elle aussi récompensée par un Sept d'or. La même année, en 1989, les Nuls assurent le programme « La Nuit la plus Nuls » sur Canal+. De août à décembre 1989, Les Nuls présentent des sketchs drôlissimes dans « ABCD Nuls » mais leur émission sera brutalement interrompue par le décès de Bruno Carette qui succombe à une leucoencéphalite rapide contractée après un voyage en Egypte.


Le groupe étant en deuil, qui plus est au moment ou la carrière de Bruno Carette prenait son envol, les Nuls font une pause et ne se retrouvent donc plus qu'à trois. En 1990, les Nuls reprennent leurs activités sur Canal + pour le plus grand bonheur du public qui peut désormais rire aux éclats devant « Histoire(s) de la télévision » et « Les Nuls l'émission » qui sera diffusée jusqu'en 1992.


La particularité de l'émission des Nuls, c'est qu'elle est diffusée en direct et donc qu'on peut très souvent être spectateur de dérapages, fous rires et improvisation d'Alain Chabat, Chantal Lauby et Dominique Farrugia. Malgré un immense succès, Les Nuls décident d'arrêter la télévision et de se consacrer au cinéma, ce qui aura pour résultat, un film mythique pour les amateurs de comédie française : « La Cité de la Peur ». Ce film est la parodie d'un film d'horreur qui se déroule durant le Festival de Cannes. On retrouve d'ailleurs dans ce film des personnalités comme Gérard Darmon, Tchéky Karyo, Jean-Pierre Bacri, Eddy Mitchell, Valérie Lemercier, Sam Karmann, Daniel Gélin....Le film « La Cité de la Peur » est un véritable succès mais sera le seul film dans lequel on retrouvera le trio au complet. Alain Chabat et Chantal Lauby se donneront la réplique dans d'autres productions comme « Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre », « Didier » tout deux réalisés par Alain Chabat, et « Delphine 1, Yvan 0 » réalisé par Dominique Farrugia.
les nuls


A l'heure actuelle, les Nuls ne forment plus de trio comique mais on peut dire que leurs sketchs et fausses émissions auront marqués tout une génération et leur succès perdure encore aujourd'hui avec la vente d'éditions spéciales regroupant les sketchs cultes des Nuls et archives du trio d'humoristes.

Le Vendredi 09 Décembre 2011 à 14:43
Article écrit par Mana ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  humoristes, comiques, comédiens, spectacles, one man show, rire, divertissement, théâtre, comique, comédie, artistes, tournées, blagues, sketchs Humoristes français : quand l'humour laisse parler
le peuple



fleche Voir les autres articles commençant par L
 
Articles précédents :
  •  Intouchables : film français avec Omar Sy et François Cluzet
  •  Jamiroquai : biographie et discographie d'un groupe mythique
  •  Réflexes minceur : les bons gestes à adopter pour rester en ...
  •  Réveillon de Noël avec les personnes isolées : aider les per...
  •  Recette de gommage naturel : faire son gommage visage ou cor...

Articles suivants :
  •  Aaliyah : biographie d'une chanteuse R&B de grand talent
  •  Modern Warfare 3 : le nouveau Call of Duty sorti sur conso...
  •  Soin naturel pour cheveux : des astuces simples pour de be...
  •  Comix Zone : jeu Megadrive réédité sur PS3 et Xbox 360
  •  Bergamote : propriétés d'un agrume entre l'orange et le ci...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   humoriste Humoriste



En France, nous avons la chance de compter beaucoup d’humoristes de talents, et même si certains on connu leur pic de gloire il y a quelques années, ils perdurent dans la culture française par leur ta...