Les musées les plus insolites du monde


Partager




Musées insolites
Trouver des musées insolites
Musées insolites à Paris
McDonald's museum

Des thèmes, des objets, à toute chose son histoire et ses mystères



Des thèmes, des objets, à toute chose son histoire et ses mystères. Il faut être juste un peu plus curieux pour les percer. Et pas n'importe où. Des musées sont célèbres pour vous faire vivre diverses sensations tout en vous enrichissant la culture.





Des petits détails auxquels nous n'accordons pas trop de significations dans notre vie quotidienne peuvent nous surprendre un moment



Des petits détails auxquels nous n'accordons pas trop de significations dans notre vie quotidienne peuvent nous surprendre un moment, quand nous nous tournons un peu vers son histoire, son passé, sa valeur et son utilité. Ces explications qui nous font comprendre enfin pourquoi leur existence a pu évoluer et traverser les temps. La lessive, qui est une pratique assez quotidienne et très modernisée actuellement a son propre musée à Spa, l'une des villes d'eaux les plus célèbres du monde. En effet, comment se débrouillaient nos grands-mères et arrières-grands-mères pour nettoyer leur linge alors que la machine à laver n'existait pas encore? Le musée éclaire ce mystère en nous faisant voyager dans le temps, à travers les siècles. Plus amusant encore est le musée international des toilettes à New Delhi. Ce musée est très instructif car on y apprend beaucoup de choses grâce à la lecture au petit coin. N'oubliez pas que ce sont les Indiens qui ont créé les premiers sanitaires hygiéniques il y a 4 500 ans.


Une reproduction du 'trône' à double fonction de Louis XIII y est également exposée. Même la tondeuse à gazon a son propre musée au Royaume-Uni, cette machine étant considérée comme méritant le respect.

Il existe des musées insolites qui essaient de nous éclairer sur les secrets des mystères



C'est sûrement pour cela que les jardins britanniques sont si joliment taillés. Dans un tout autre registre, il existe des musées insolites qui essaient de nous éclairer sur les secrets des mystères qui nous donneraient des frissons en temps normal.


Le musée des légendes et des fantômes, l’Abbaye de Mortemer, dont les sous-sols sont remplis de contes et légendes. Ce musée est le spectacle de phénomènes étranges: coups sourds incompréhensibles, bruits de pas dans les couloirs déserts. En France, près de Paris se trouve un musée privé: celui des vampires. Des objets témoignant des mythes du vampire à travers le temps y sont exposés: tableaux, films, affiches, livres, maquettes d'animaux et tant d'autres. Pour tomber encore dans une morbidité assez étrange, Yvan Quercy a ouvert un musée du corbillard à Cazes-Mondenard, dans le Tarn-et-Garonne. Il y collectionne des calèches et des véhicules mortuaires du XIIe au XXe siècle.

McDonald's a aussi son musée



Sinon, McDonald's a aussi son musée, le 'McDonald's museum'qui retrace le parcours de son enseigne dans l'histoire, un peu comme le musée de la saucisse, la 'Thüringer Bratwurst' allemande ou encore le musée du bonbon, sis dans un bâtiment de l’usine Haribo, à Pont des Charrettes, près d'Uzès (Gard). Des musées offrent également des expositions plus vivantes: le musée des années 60 de Woodstock, à 170 kilomètres de New York, est surtout mythique.
les musees les plus insolites du monde


Ce musée associe projection de films et exposition d’écrits et d’objets relatant les aventures du légendaire festival où se produisaient des légendes tels que Joan Baez, Jimmy Hendrix ou Santana il y a 40 ans. Pour ceux qui sont fans de NYPD, le musée de la police de New York vous fera revivre tous les suspenses des aventures policières aussi réelles que fictives. D'autres musées ont pris des thèmes historiques plutôt insolites: le musée de la torture de Carcassonne retrace l'histoire des Cathares et leur répression à partir du XIIIe siècle par l'Inquisition en rappelant les heures sombres de cet événement durant des siècles, tandis que le musée Tuol Sleng est une ancienne prison cambodgienne représentant des bâtiments de torture et d'emprisonnement, ainsi que des objets servants à la torture et des archives très intéressantes. Enfin, le musée de l'insolite, le musée des plus inattendus. Il y a du kitsch, de l'humour, du merveilleux, du rêve. Les sensations et les surprises sont illimitées. Ce nid de l'inattendu se trouve près de Cabrerets, dans le Lot, entre falaises et rivières. Visiter et s'instruire grâce aux musées est un des moyens les plus efficaces pour apprendre la vie à travers toutes ses facettes, comprendre et respecter l'existence de certains principes et certaines cultures. L'idée des musées insolites est tout simplement originale. Qui a dit que la curiosité est un vilain défaut?

Le Samedi 09 Février 2013 à 13:59
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  loisirs, loisir, loisir créatif, loisir et creation, centre loisir, loisir vacances, ulm loisir, parcs de loisir, loisir pour enfant, natation,cheval, parc d attraction, livre, culture, loisir en famille, voyage, détente, tourisme, sortie, sports, informa Loisirs : entre divertissement, détente et
culture, optez pour des moments uniques !



fleche Voir les autres articles commençant par L
 
Articles précédents :
  •  Le tourisme sur la côte de Nacre
  •  Tourisme à Fromentine
  •  Le tourisme à Juan-les-Pins
  •  Le tourisme à Saint-Gilles
  •  Le tourisme à Sarzeau

Articles suivants :
  •  Chomelix, petite commune située en Auvergne
  •  Burie, petit village de Charente-Maritime
  •  Le musée de l'Armée
  •  La basilique du Sacré-Cœur de Montmartre
  •  Cathédrale Notre-Dame de Paris




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   musees Musées
   musees Musées



Des thèmes, des objets, à toute chose son histoire et ses mystères. Il faut être juste un peu plus curieux pour les percer. Et pas n'importe où. Des musées sont célèbres pour vous faire vivre diverses...