Les Inconnus : un trio comique pas si inconnu que ça !


Partager




Parmi les comiques français incontournables, il en est un qui reste de façon persistente en mémoire... ou plutôt 3 ! Didier Bourdon, Bernard Campan et Pascal Légitimus sont parmi les inconnus les plus connus de l'hexagone. Formés en 1984 sous le nom les 5 avec Smaïn et Seymour Brussel, ils font leurs débuts dans le petit théâtre de Bouvard et se font tout de suite remarquer et passent alors rapidement au cinéma dans Le téléphone sonne toujours 2 fois !!. Mais ce sont sur les planches qu'ils deviennent vraiment incontournables.



Séparés de Smaïn et Seymour Brussel dès 1986, le trio devient alors Les Inconnus et fait salle comble après un démarrage assez difficile mais tout de même fulgurant. En 1989, ils se retrouvent déjà au Palais Royal et jouent à guichet fermé. Mais c'est surtout l'année suivante qu'ils acquièrent une renommée peu égalée grâce à leurs sketches télévisés dans La télé des Inconnus. Ils en feront plusieurs entre 1990 et 1992 qui leur permettront de laisser des monuments du paysage comique dans les mémoires, tels que la chanson Isabelle a les yeux bleus, Tournez Ménage, Télémagouille (joué au théâtre et non à la télévision), les Chasseurs ou encore Biouman.


Leurs sketchs sont des parodies d'émissions télévisées (Stade 2, Perdu de recherche, pastiche de l'émission Perdu de vue), de faits de société ou d'actualité (la fameuse chanson C'est ton destin ou les flics) mais aussi de publicités, de films... bref, rien ne passe entre les mailles de l'humour décalé et tranchant des Inconnus. Leur réussite est totale et même récompensé lors des prestigieuses cérémonies des Molières et des Victoire de la Musique et c'est tout naturellement qu'ils se (re)tournent vers le cinéma dès 1995 avec le fameux Les trois frères qui remporte un succès important.

les inconnus
Malheureusement pour eux, après à peine 10 ans de carrière ensemble, Les Inconnus ne peuvent plus se produire tous les 3 en raison de problèmes contractuels avec leur manager de l'époque, Paul Lederman. Ils se séparent alors et les 2 films suivants qu'il réaliseront, Le Pari et L'Extraterrestre, se font sans Pascal Légitimus mais ils règlent leurs problèmes juridiques en 2001 et tournent de nouveau ensemble dans le film Les Rois Mages. Toutefois, la déferlente Les Inconnus est alors passée et les 3 compères ont déjà entamé des carrières indépendantes. Ils ne se refomeront plus pour nous offrir de nouveaux sketches, ayant suivi chacun des directions cinématographiques différentes.


Ils auront tout de même eu le temps de laisser à la postérité des sketches uniques et même des répliques encore cultes aujourd'hui, plus de 10 ans après, comme le fameux « Vous m'avez dit de dire Hardy » tiré de Télémagouille ou bien « le bon et le mauvais chasseur ». Des parodies à foison, une actualité française tournée en dérision et des moments inoubliables, voilà ce que sont ces Inconnus.

Le Mardi 10 Juillet 2007 à 10:51
Article écrit par Godspeed ()




fleche Voir les autres articles commençant par L
 
Articles précédents :
  •  Hom : lingerie masculine un choix énorme à prix incroyables...
  •  Ecole élémentaire ou école primaire : le premier degré de l'...
  •  Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et ...
  •  Droit de grève : un droit reconnu et garanti par la constitu...
  •  Collège : premier niveau de l'enseignement secondaire

Articles suivants :
  •  Stabilo : des feutres et surligneurs de couleurs
  •  Raymond Bernard : réalisateur et scénariste français
  •  Laurent Delahousse : le présentateur joker des journaux té...
  •  Ecstasy : la drogue de l'univers techno
  •  Nice Jazz Festival 2007 : huit soirées pour les amoureux d...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !



Discographie de Les Inconnus



jaquette Les inconnus

 Les Inconnus  

Les inconnus


Date de sortie : 1991
Nombre de pistes : 18 pistes
1. Auteuil Neuilly Passy
2. Biouman
3. C'est toi que je t'aime
4. C'est ton destin
5. Casser les couilles
6. Isabelle a les yeux bleus
7. Kro, Kro, Kronenbourg
8. Les insectes sont nos amis
9. Migraine Farmer
10. Poésie
11. Rap Shit
12. Rap-tout vampire
13. Un chagrin d'amour
14. Vice et versa
15. Y'en a marre du rap
16. Zip zap dans tes doigts
17. Zou zou zoubida
18. Gentil Coquelicot
 


Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :ficheDiscographie.php

 Ipfix a écrit [19/07/2007 - 12h17] 
Ipfix

Il est clair et net que les 3 humoristes Didier Bourdon, Bernard Campan et Pascal Légitimus se sont fait un nom avec les inconnus, dans els années 80 c'était vraiment drôle et ça l'est encore avec leurs sketchs délirants et les parodies d'émissions télévisées ou de publicités comme le spot du crédit lyonnais une banque à qui parler ou encore leurs chansons c'était franchement trop fort. Depuis il ont pris une carrière cinématographique mais s'il pouvaient revenir sur le devant de la scène je pense que les fan n'en seraient que ravis.





Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   cinema films Cinéma Films
   humour canulars Humour Canulars
   humoriste Humoriste
   musique Musique
   shopping Shopping



Peu nombreux sont les humoristes à avoir réussi à faire entrer dans le langage courant des expressins bien à eux. Et encore plus rares sont les comiques aussi connus Les Inconnus dans ce domaine. Qui ...