Les îles Féroé, groupe d'îles appartenant au Danemark


Partager




Aller sur les îles Féroé
La nature des iles féroé
Les musées des îles Féroé
Visiter les îles Féroé

Les dix-huit îles que forment les Îles Féroé se trouve dans le nord de l'Atlantique



Les dix-huit îles que forment les Îles Féroé se trouvant dans le nord de l'Atlantique constituent une destination de rêve pour ceux qui se passionnent particulièrement pour les voyages du type écotourisme.





Dans les Îles Féroé, la nature est préservée



Dans les Îles Féroé, la nature est en effet, très préservée et est présente de telle sorte que l'on compte bien moins d'habitants, près de 46 000 âmes, qu'une population animale. Pourtant, toutes les îles sont peuplées à l'exception d'une seule. La capitale Torshavn, située sur la plus grande île Streymoy, compte environ 16 000 âmes et est une ville haute en couleur. Les autres îles majeures sont Sandoy, Esturoy, Borðoy et Vágar. Les paysages d'une île à une autre sont authentiques et différentes. Le plus haut sommet de l'archipel dans le nord d'Esturoy culminant à 882 mètres d'altitude fait que les plus belles vues sur les lacs, les villages, les falaises étonnantes et les moutons des Îles Féroé s'obtiennent au cours des randonnées pédestres. La faune et la flore ne sont cependant pas les seules attractions naturelles de l'archipel. Les grottes en bord de mer constituent également des sites incroyables à découvrir telles que celles de Nolsoy. Leur exploration se fait alors lors d'une excursion en bateau en partance généralement de la capitale. L’archipel appartenant au Danemark, les Feroeens parlent le danois ainsi que leur langue locale : le feroien.


Certes, cette forte présence de la nature vous frappera lorsque vous arriverez sur les Îles Féroé, en pénétrant plus en profondeur dans les villes et les villages dont les habitations mettent de la couleur dans le paysage vert des alentours, vous constaterez que les Feroeens possèdent en plus un art et une culture caractéristique de la Scandinavie.

Les musées de la capitale vous exposeront des objets d'art de l'archipel



Dans votre exploration de la ville de Thorshavn, les musées de la capitale vous exposeront des objets d'art de l'archipel.


Admirez ainsi, les magnifiques collections de tableaux exposées en permanence. Pour assister à des manifestations artistiques que les musées organisent de temps à autre, renseignez-vous pour ne pas en rater une. Sinon, la Maison du Nord expose pour sa part, d'une manière ponctuelle, des œuvres peintes. Toujours sur l'île de Streymoy à quatorze kilomètres de la capitale en direction du sud, visitez le musée de Roykstovan de la ville de Kirkjubour. Installé dans une très ancienne ferme de neuf siècles, l'habitation-musée présente une reconstitution de l'intérieur d'une maison traditionnelle typique de l'île. Les poutres de la pièce centrale ont été faites à partir des bois des bateaux qui ont coulé à proximité de l'île tout comme la table. Quant à la toiture de l'habitation-musée, celle-ci est faite d’une structure de bois de bouleau recouverte d'herbes. Outre les musées, une promenade dans le port de Thorshavn rempli de nombreuses embarcations de pêche vous ravira avant d'entrer dans le quartier historique avec ses nombreuses petites rues et ses marches. Les habitations du quartier vous surprendront avec leur extérieur bicolore : le rouge et le noir.
les iles feroe groupe diles appartenant au danemark


Une dernière attraction de la ville est la fortification de Skansin qui fut bâtie dans le but d'empêcher les pirates d'entrer dans la ville en 1580.

La ville de Eystaravág est plutôt connue pour son festival dit Olavsoka



La ville de Eystaravág est plutôt connue pour son festival dit Olavsoka. Se déroulant pendant deux jours à la fin du mois de juillet, le festival voit toute une foule de spectateurs – les habitants de la ville –, porter des déguisements en assistant à une course navale dans le port. Enfin, la seconde ville des Îles Féroé, Klaksvik qui se trouve sur l'île Bordoy vaut un détour pour le paysage qu'elle offre. Les côtes inclinées du Kunoy surplombant le port forme en effet un cadre impressionnant de la ville. Pour ce qui est de découvrir l'archipel à travers des randonnées, découvrez les cascades et les falaises de Streymoy à travers une randonnée pédestre de quatre heures environ pour un parcours d'une douzaine de kilomètres dans l’île, au départ de Leirvik. Atteignez les très anciennes habitations en pierre de l'île Koltur en découvrant cette dernière à pied. En atteignant le plus haut point de l'île, vous aurez une vue extraordinaire sur la mer. Enfin, terminons ce voyage dans les Îles Féroé avec une touche gastronomique. Si vous avez une petite faim, n'hésitez pas à goûter au macareux, une spécialité des Îles Féroé. Le macareux est un oiseau qui mange essentiellement des poissons et sa viande en garde la saveur. Prenez-en en entrée. Et puis vous avez d'autres spécialités qui vous plairont certainement, telles que les saucisses d'agneau.

Le Mercredi 09 Janvier 2013 à 12:17
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  agence de voyage, agences de voyage en ligne, voyager en famille, vol, billet d'avion, vacances, partir pas cher, reservation, hotel, location de voiture Agences de voyage en ligne : partir en vacances en
quelques clics

  voyage train europe, tourisme en italie, tourisme en espagne, tourisme en europe Voyager en Europe
  voyage derniere minute, voyage tunisie, voyage italie, voyage espagne, billets d'avion, train, aéroports, agences de voyage Voyages : le guide pratique pour préparer ses
vacances



fleche Voir les autres articles commençant par L
 
Articles précédents :
  •  La Géorgie, un pays du Caucase
  •  Moteur FSI
  •  207 CC Roland Garros
  •  Gîte Troglododo, ancienne ferme troglodytique de vignerons
  •  Le Pont du Gard

Articles suivants :
  •  Les cabanes pour dormir dans les arbres
  •  Le Cyclotourisme, tourisme à vélo, sport loisir moderne
  •  Finlande, un pays baigné par la mer Baltique
  •  Raid 4x4 en Tunisie
  •  Croisière dans les Iles Grecques




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   voyage Voyage



Les dix-huit îles que forment les Îles Féroé se trouvant dans le nord de l'Atlantique constituent une destination de rêve pour ceux qui se passionnent particulièrement pour les voyages du type écotour...